Abonnement pour les transports

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Abonnement pour les transports

Message par Piccator »

Bonjoru tout le monde

Dans les préparatifs pour mon départ au Japon, je me suis intéressé il y a peu aux tarifs des transports en commun au japon, qui sera mon seul moyen de déplacement en dehors de mes deux bonnes vieilles jambes ^^. Je suis allé voir un peu de ça et là dans le forum et à moins d'avoir mal chercher je n'ai pas trouvé d'information concernant un abonnement à l'année pour les transports en commun. J'ai vu qu'il y avait bien sûr le JR Pass, qui semble être très pratique mais qui n'est pas prévu pour une période éxcédant 21 jours malheureusement.

Existe-t-il un équivalent, un abonnement qui permette de voyager de manière illimitée dans une zone donnée à l'année. Y a-t-il aussi (je suppose que oui mais bon on sait jamais) des tarifs étudiants? Que me conseillez-vous de faire, sachant qu'à y être pour une an je vais essayer le plus possible de bouger et de visiter un maximum d'endroits possibles. (je serai basé à Kobe)

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: Abonnement pour les transports

Message par lawren00 »

Piccator a écrit :Bonjoru tout le monde

Dans les préparatifs pour mon départ au Japon, je me suis intéressé il y a peu aux tarifs des transports en commun au japon, qui sera mon seul moyen de déplacement en dehors de mes deux bonnes vieilles jambes ^^.
Personnellement je te conseille d'investir dans un vélo. Dans le Kansai, énormément de gens roulent à vélo et c'est vraiment pratique pour visiter.
Piccator a écrit :
Je suis allé voir un peu de ça et là dans le forum et à moins d'avoir mal chercher je n'ai pas trouvé d'information concernant un abonnement à l'année pour les transports en commun. J'ai vu qu'il y avait bien sûr le JR Pass, qui semble être très pratique mais qui n'est pas prévu pour une période éxcédant 21 jours malheureusement.
De toute façon un visa étudiant ne te rend pas illisble pour un JR pass.
Piccator a écrit :
Existe-t-il un équivalent, un abonnement qui permette de voyager de manière illimitée dans une zone donnée à l'année.
Malheureusement nan. Il existe un ticket bus illimité (500 yens) à Kyoto, c'est le seul dont j'ai entendu parler.
Piccator a écrit :
Y a-t-il aussi (je suppose que oui mais bon on sait jamais) des tarifs étudiants?
Normalement il faut que tu demandes à ton école. Tu préviens de ton voyage et ils te fournissent un "coupon" de réduction pour acheter ton billet. Ca te donne un 30% et c'est vraiment pas pratique à utiliser.
Piccator a écrit :
Que me conseillez-vous de faire, sachant qu'à y être pour une an je vais essayer le plus possible de bouger et de visiter un maximum d'endroits possibles. (je serai basé à Kobe)

Que me conseillez-vous?

Achète un vélo à 10 000 yens, ou alors investi dans un beau VTT avec garde boue et porte bagage !! Si tu es du genre voyageur de première classe, achète un Scooter, tu en trouves dès 25 000 yens.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
De toute façon un visa étudiant ne te rend pas illisble pour un JR pass.
De plus, il faut que le visa soit lisible.
Ou alors il s'agissait de "éligible"?

Pascal
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Oula les 2 !! :lol: Il y a encore 5 ans, certaines préfectures françaises faisaient encore des passeports manuscrits !!
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Peut être quelques éléments de réponses ici :
http://www.japan-guide.com/e/e627.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités