installation à tokyo, prix

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ekijap
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2006, 09:00

installation à tokyo, prix

Message par ekijap »

Bonjour a tous , konitchiwa

Je vous explique sur coi pose mes questions moi et un amie on est fans de ce pays comme beaucoup d'entre nous on voudrais si installer alors pour ca on aurais besoin dinfo de conseil pour pas etre en galere ...

on a trouver un logements :http://www.sakura-house.com ce sont des apartes pour les etranger louer au mois qui sont pas super cher enf1 ca depent ce qu'on cherche entre 45.000 et 110.000 yens au mois

Donc on voudrais avoir des commentaires et beaucoup dinfo sur les tarif de la nouriture , transports, activiter etc... et logements aussi si vous avez trouver des truc identiques ...

Apres on cherche aussi au niveau des boulo ou ptit boulo dispo pour les francais qui s'install voir ceux qui s'en sont sortie ...

MErci a tous ceux qui nous repondron arigato gozaimasu!!
Avatar de l’utilisateur
kenzaburo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 33
Inscription : 20 oct. 2005, 09:00
Localisation : Lyon

Message par kenzaburo »

Bonjour.

Apparemment vous voulez vous installer a Tokyo. La reponse a la question de savoir si c est cher et bien je te repondrais: c est cher au dela de ce que tu imagines.
Si vous aimez vraiment le Japon, installez vous dans une ville moyenne ou vous vous sentirez un peu plus au Japon et ou, de surcroit, les loyers et le cout de la vie seront bien moindres.
Je ne crache pas du tout sur Tokyo qui est une ville excellente mais pour decouvrir le "veritable" Japon ca n est pas la meilleure destination.
Je pense que s installer a Tokyo est bien si l on connait deja bien le pays .
Pour faire une comparaison rapide,c est comme tous les etrangers qui revent de s installer a Paris. Certes c est une ville qui regorge de lieux interessant mais franchement, est-ce vraiment la France ?(je veux dire par la: Paris n est elle pas une ville tres a part parmis les autres villes?)
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

je pense que nos amis recherchent une reponse plus financiere...

Sakura house est une bonne solution si vous n'avez ni boulot, ni garant, ni langues japonaise, en effet dans le loyer inclus, electricite, gaz, internet, eau ce qui sont des depenses qui ne sont pas negligeable, mais niveau surface... les appartements que vous citez je les connais tres bien, faut etre realiste pour 110 000 yen vous comprenez bien sur que vous serez a deux dans 7m carre?? qui sera votre seul lieu d'habitation?

question bouffe c'est comme en France plus vous mangerez de nouille sechee moins vous depenserez...mais est ce une vie?

les transport sont cher egalement donc si vous prenez un appart a ce prix la il sera pas pret de tout ce qu'il y a dans Tokyo, donc les transports seront chers...

vous recherchez des petits boulots? donc pas de qualification? pas de vrai metiers?, petits boulots pour francais qui ne parlent pas au moins japonais courament, ca n'existe pas.... et si vous trouvez faudra bosser 15h par jour au noir pour a peine avoir de quoi payer le loyer.... et si vous vous faites attrapez par les autorites pour travail illegal, vous couterez aux joies du rapatriement force et a une interdiction de territoire...

Mon conseil: clarifiez et preparez votre projet parfaitement surtout niveau boulot sous peine de pas se retrouver ruiner et dans l'avion du retour deux semaines apres....
Avatar de l’utilisateur
musouka
amateur
amateur
Messages : 74
Inscription : 14 juil. 2005, 09:00
Localisation : Tôkyô - Funabashi

Message par musouka »

c'est vrai que c'est long et tres dur de s'installer ici.
j'ai commence au mois de mars et plus franchement juin 2005. apres au mois d'aout totu s'est accelere, et je suis parti au moi s deseptembre et depuis je vis ici.
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

MonzenNakachof a écrit : vous recherchez des petits boulots? donc pas de qualification? pas de vrai metiers?, petits boulots pour francais qui ne parlent pas au moins japonais courament, ca n'existe pas.... et si vous trouvez faudra bosser 15h par jour au noir pour a peine avoir de quoi payer le loyer.... et si vous vous faites attrapez par les autorites pour travail illegal, vous couterez aux joies du rapatriement force et a une interdiction de territoire...

Mon conseil: clarifiez et preparez votre projet parfaitement surtout niveau boulot sous peine de pas se retrouver ruiner et dans l'avion du retour deux semaines apres....
Je ne peux qu'insister sur la réalité de ce que vient de dire MonzenNakachof. Venir à l'aventure au Japon, c'est s'exposer à des déconvenues terribles. Le Japon est un très beau pays, pour ceux qui ont les moyens financiers de le visiter. Pour les autres...
Alors, venez-y en touristes et voyez ce que vous pourriez y faire d'abord, puis revoyez vos plans en fonction de vos possibilités, et quand votre projet sera bien ficelé... soyez les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ekijap
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2006, 09:00

MErci a Tous

Message par ekijap »

Toute vos reponse nous aide beaucoup on voulai voir les commentaire de ceux qui si sont installer et bien merci et si vous avez des photo de la ville ou vous ete si vous pouvez les poster ... nous donner envie un pe plus ...
pour ceux qui est des visa ca ma lair etre un sacre bordel le mieu c :

1 ) partir plein de tune de coi tenir 6 moi
2)savoir parler asser bien japonais
3) avoir un visa et (pas travailler au noir ) ya des methode sur le net pour gager dla tune si tu vie au japon reflechi les produits jap sont tres rechercher ... faire de limport export senble une bonne solution aussi
4) surtout conaitre une personne de nationaliter japonaise qui poura vous aider pour les tel portables , pas pour les apartes vu que sakura house = pas de garant pour abonement internet non plus vu que sakura house propose des apartes a 110.000 Y avec internet , et puis partir laba c'est locasion de le parler et quand on est dans le pays on carbure niveau aprentissage

Bon merci a tous ceux qui nous on repondu on voi qu'on peut obtenir de laide de la part de ceux qui i sont deja ..
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Une bonne solution est encore de faire un échange universitaire comme moi ou Thomasu.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

MonzenNakachof a écrit :j

question bouffe c'est comme en France plus vous mangerez de nouille sechee moins vous depenserez...mais est ce une vie?

....
C'est tres bon pour la santé les sucres lents!
sinon est-ce-qu'il y a des magasins de styles leader price au japon?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Oui dans le Kansai il y a SPEED, et d'autres. les 100 yens shop sont aussi dans ce principe.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

C'est tres bon pour la santé les sucres lents!
mes 3 premiers mois je ne me suis nourris uniquement que de cup noodle, je les connaissais toutes, matin midi et soir, economies oblige.... aujourd'hui, je ne peux meme pas en voir un en photo, si j'en prends un apres deux bouchees, je ne peux plus avaler le reste je suis tout simplement ecoeure a vie!!!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

MonzenNakachof a écrit :
C'est tres bon pour la santé les sucres lents!
mes 3 premiers mois je ne me suis nourris uniquement que de cup noodle, je les connaissais toutes, matin midi et soir, economies oblige.... aujourd'hui, je ne peux meme pas en voir un en photo, si j'en prends un apres deux bouchees, je ne peux plus avaler le reste je suis tout simplement ecoeure a vie!!!
oui mais les cup noodle en sachet c'est pas bon! non moi je te parle de pâtes tout ce qu'il y a de plus simple avec une pointe d'huile d'olive les jours de fête!
Plus sérieusement je comprends ton dégoût, moi je l'ai fait avec de la semoule (graine couscous)....
et c'est pas bon pour la santé...on est tout faiblard au bout d'un moment!
peut être que la meilleure solution reste d'éplucher le site d'annonces que tu as mis sur ton blog?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Mettre une annonce pour devenir un Petto... Quelle bonne idée !!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

lawren00 a écrit :Mettre une annonce pour devenir un Petto... Quelle bonne idée !!
j'ai cliqué mais pas trouvé la définition éxacte du terme de "petto"....alors? 8)
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Mince je suis trop mystique. Donc petto ça vient de pet (petit animal de compagnie) mais ça fait référence surtout au drama "Kimi wa petto". L'histoire d'une femme d'affaire qui s'épprend pour un jeune garçon qu'elle loge en échange de son affection.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités