coût de la vie au Japon

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

D'ailleurs si quelqu'un a la musique du 99, je la veux bien
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

ben justement ils avaient sorti un cd en vente dans leur magasin!! moi aussi je la recherche!!
des fois quand j'ai le blouse, je la chantonne..."quiu, quiu quiu, quiu quiu quiu quiu quiu..."
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
des fois quand j'ai le blouse, je la chantonne..."quiu, quiu quiu, quiu
quiu quiu quiu quiu..."
Moi c'est plutiot les 3 orfèvres (chat, petit chat, chat tu m'égratignes...).

Pascal
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

le CD est toujours en vente ! (en tout cas au 99 shop près de chez moi) Mais c'est l'un des rares articles à ne pas être à 99 yens je crois !

kyu kyu kyu, watashi no shop, kiu kiu kiu, anata no shop.
Avatar de l’utilisateur
kimono
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 déc. 2004, 09:00
Localisation : Alençon

coût de la vie au japon

Message par kimono »

Bonjour
à vous lire, il faut économiser pendant 10 ans avant de pouvoir mettre les pieds dans ce pays.y a t'il beaucoup de touristes là bas? Alors tu payes ton billet d'avion + une chambre d'hotel ( sympa le prix )et puis après tu vis d'amour et d'eau fraîche pour rester là bas.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: coût de la vie au japon

Message par orlenduz »

kimono a écrit :Bonjour
à vous lire, il faut économiser pendant 10 ans avant de pouvoir mettre les pieds dans ce pays.y a t'il beaucoup de touristes là bas? Alors tu payes ton billet d'avion + une chambre d'hotel ( sympa le prix )et puis après tu vis d'amour et d'eau fraîche pour rester là bas.
Il ne faut pas économiser 10 ans pour y poser les pieds...mais pour s'y établir il y a sûrement du vrai dans l'idée...Tout dépend quelles sont tes motivations!
Avatar de l’utilisateur
kimono
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 déc. 2004, 09:00
Localisation : Alençon

coût de la vie au japon

Message par kimono »

franchement moi je me demande pourquoi tout est si cher au Japon?réponse : parce que c'est un pays riche, jusque là rien d'extraordinaire mais alors pour les touristes, ils doivent uniquement toucher la classe cadre supérieur ( et je te le donne en mille classe dont je ne fais pas parti)!En ce qui concerne mes motivations c'est un pays que j'aimerai allé visiter mais les prix me font freiner .
Avatar de l’utilisateur
gokurosama
amateur
amateur
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par gokurosama »

Bonjour Kimono :wink:
Parce que c'est un pays riche, je ne sais pas… Il y a pas mal de facteurs qui entrent en jeu aussi… A commencer par les très grosses marges bénéficiaires (OK, la tendance est à les réduire enfin un peu pour réduire les prix pour relancer la consommation), mais aussi une petite surface au départ, réduite aussi par le relativement peu de superficie habitable et cultivable, etc…
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Parce que c'est un pays riche, je ne sais pas…
Il n'a de riche que le nom, meme si a Tokyo on voit beaucoup de riches, la plupart des gens "survivent" quand meme.... sans aides, sans chomages, sans rien... la France a cote est un pays bien plus riche... dans le sens ou on en parle...
Avatar de l’utilisateur
daimyo
amateur
amateur
Messages : 60
Inscription : 06 oct. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par daimyo »

Pour revenir un peu sur le sujet.
La plupart des gens ici touchent le double du salaire qu'ils toucheraient en France...Mais travaillent le double egalement pour !
Et si on considere le rapport salaire/temps de travail, je ne suis pas sur que le japon soit un pays ou le niveau de vie soit si bon que ca.

Et puis, ne croyez surtout pas que les salaires eleves que l'on peut toucher ici passent en soirees faramineuses, en Week-end a jouer au golf a Hawaii ou autres pantagruelleries, non non non, ca sert a payer les notes de telephones portables (dignes d'un ministre alors qu'on ne telephone que normalement), une bonne partie est engloutie dans un loyer exhorbitant, la note d'electricite aussi donne envie de pleurer a chaque fois (meme en ete a cause de la climatisation).
Si il y a de la demande, je peux vous allonger la liste au triple sans probleme.
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Pour rebondir sur ce que tu dis Daimyo, la vie est-elle aussi chère partout au Japon, ou juste à Tokyo, Yokohama etc...? Il est vrai que beaucoup veulent aller à Tokyo, car c'est Tokyo, tout comme les touristes étrangers veulent aller à Paris, car c'est Paris. Les loyers entre autres à Paris sont facile le double d'auters villes en France, alors ne serait-ce pas pareil avec le Japon? Ne pouvons-nous pas avoir une vie proche au niveau coût de la France dans des villes telles que Nagasaki, Hiroshima, Fukuoka, etc...?
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

xav243 a écrit :Pour rebondir sur ce que tu dis Daimyo, la vie est-elle aussi chère partout au Japon, ou juste à Tokyo, Yokohama etc...? Il est vrai que beaucoup veulent aller à Tokyo, car c'est Tokyo, tout comme les touristes étrangers veulent aller à Paris, car c'est Paris. Les loyers entre autres à Paris sont facile le double d'auters villes en France, alors ne serait-ce pas pareil avec le Japon? Ne pouvons-nous pas avoir une vie proche au niveau coût de la France dans des villes telles que Nagasaki, Hiroshima, Fukuoka, etc...?
Les loyers et, dans une moindre mesure, l'alimentation, sont moins chers en province qu'à Tokyo, mais d'autres dépenses, téléphone, gaz, élecricité, fuel... sont les mêmes. Et un salaire nantais, par exemple, ne permettrait pas de vivre aisément à Fukuoka.
Avatar de l’utilisateur
kimono
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 déc. 2004, 09:00
Localisation : Alençon

coût de la vie au japon

Message par kimono »

bonjour à tous
Alors si je fais une synthèse sur vos messages le coût de la vie au japon serait dû à plusieurs facteurs: le peu de superficie pour la culture, le fait que les japonais travaillent bcp plus que les français,les marges sur les prix etc. En tout cas je vous remercie pour toutes les infos que vous avez fourni.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités