Transfert d'argent Japon/france

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
BreizhPunisher
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 23 août 2016, 04:16

Transfert d'argent Japon/france

Message par BreizhPunisher »

Bonjour à tous,

Premièrement je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

J’emménage au Japon début Octobre suite à l'obtention d'un contrat de travail sur Tokyo.
Je compte ouvrir un compte dans une banque facilitant l'inscription des étrangers : la shinsei banque (notamment en matière de transfert d'argent).

Mais il y a un problème auquel j'ai du mail à trouver une solution viable :
J'ai un prêt en France qui m'a servi à payer mes études. J'en ai encore pour 7 ans à raison de 500€/mois et je dois trouver le moyen le moins coûteux possible pour transférer le montant de mes mensualité en euros sur mon compte français chaque mois.(puisque bien entendu, mon salaire me sera versé en yens sur mon compte japonais).

J'ai réfléchi à plusieurs options :
- Me faire racheter mon crédit au Japon : impossible pour l'instant car pas assez d'ancienneté sur le sol nippon (surtout pas avec un taux à 2,5% comme j'ai actuellement)
- création d'un compte paypal au japon depuis lequel je pourrais transférer de l'argent vers mon compte paypal français : déjà je ne suis pas sûr que cela soit possible avec la shinsei banque. De plus Paypal n'autorise pas la possession de 2 comptes dans 2 pays différents.

Il reste les solutions viables mais très onéreuses:
- Un western union tous les mois voir 3 mois si je garde un fond de roulement sur mon compte français ( pour réduire les frais fixe dû à un envoi)
- Transfert depuis la banque japonaise directement vers mon compte en France.

Le problème est que les 3 dernières méthodes me coûteraient environ 50€/transfert, soit une augmentation de 10% du coût de mon crédit (ce qui est énorme).

Avez-vous déjà été confronté à ce problème et pourriez-vous m'orienter vers la meilleur façon de gérer cette situation ?

Merci beaucoup
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Transfert d'argent Japon/france

Message par zenpuku »

As-tu vérifié avec la banque postale du Japon ? normalement elle est assez compétitive.
http://www.jp-bank.japanpost.jp/tetuzuk ... sokin.html
pour certains pays , les transferts sont gratuits, pour d'autres c'est 2500 yens par virement . A vérifier ...
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Transfert d'argent Japon/france

Message par clws990 »

Attention toutefois, si votre banque française passe par un agent de transfert pour être "contacter" (et recevoir le transfert) par votre banque japonaise, il peut y avoir des frais supplémentaires.
La banque française peut aussi appliquer des frais de taux de conversion et des frais de transfert (réception).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités