Cout de la vie à Tokyo

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
xramber
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2016, 17:45

Re: Cout de la vie à Tokyo

Message par xramber »

Pour te donner une idée du coût de la vie, tu peux faire un tour sur ce site assez bien fait qui permet de comparer entre 2 villes : https://www.expatistan.com/cost-of-living
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Cout de la vie à Tokyo

Message par clws990 »

A titre d'exemple, (actuellement 123 yen pour 1 euro)
- une bouteille d'eau de 2L c'est 90 yens (volvic 500ml 110 yen)
- un croissant (avec une peu de) beurre 180 yen
- une baguette entre 200-300 yens
- 4 yahourt DANONE BIO 170 yens
- 100g de beurre 269 yens
- un brocoli 200 yens
- confiture bonne maman fraise 360 yens pour un petit pot
- 4 bananes 140 yens
- 1 barquette de fraise 500 yens
- transport a l'anglaise : 1 station de metro 130 yens, 3 stations 180 yens, etc
juliedujapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 10 août 2016, 22:19

Re: Cout de la vie à Tokyo

Message par juliedujapon »

Salut !

Alors c'est une bonne question et je vais te donner quelques exemples me concernant à Tokyo. Ces coûts peuvent varier en fonction de chacun (suivant ce que l'on mange, fait, etc.) :

- nourriture par mois : étant étudiante j'essaie de manger pour environ 1500¥ grand max par jour (pour au moins déjeuner et diner, parfois le petit-déjeuner), ce qui fait environ 46500¥ par mois (soit au cours actuel environ 410€).

- pour le logement, je suis passée par une agence de guesthouse (sorte de grande résidences avec des chambre partagées ou pas, mais avec de grandes pièces en commun). Je trouve que cela me revient moins cher que de prendre un appartement. Après ma chambre n'est pas très grande MAIS je n'y passe pas ma vie dedans puis beaucoup de résidents sont Japonais du coup on se rencontre et ça me permet de discuter et de m'améliorer dans la langue. J'ai choisi ma guesthouse un peu en dehors du centre mais assez proche de mon école pour payer un peu moins cher et ne pas pas passer 1h dans les transports chaque jour. Voici ma guesthouse à Tokyo si tu veux avoir une idée : https://www.oakhouse.jp/fra/house/808
Pour le coût je paie 64000¥ par mois (soit 565€).

- transports : alors perso je ne bouge pas trop pendant mes cours à part pour aller à l'école donc j'ai pris un abonnement sur ma ligne (enfin une amie me l'a fait car je ne parlais pas Japonais avant ^^'). Donc du coup par mois ça varie avec d'autres petits déplacements mais je ne dépasse rarement les 20000¥ (176€).

Après pour tout ce qui est sortie c'est pareil ça dépends énormément ! Il y a pleins d'endroits gratuits à faire à Tokyo ou alors des musées pas chers mais si tu sors un peu (comme pour aller à Yokohama ou Nikko) tu dois débourser un peu plus...

Voilà j'espère t'avoir été utile. Si tu as d'autres questions un peu plus précises, n'hésite pas, j'essaierai de répondre !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités