Loyers à Sapporo

Échanges d'infos sur les prix au Japon, les comptes en banques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haruka-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 30 mars 2013, 23:12

Loyers à Sapporo

Message par Haruka-chan »

Bonjour,

Je compte aller étudier à Sapporo l'année prochaine (vers octobre). Il y a encore un peu le temps mais j'aimerai faire un budget prévisionnel. Pour cela, je souhaiterai avoir un ordre d'idée concernant les loyers à Sapporo. Il y aura sûrement des logements étudiants mais tous les étudiants n'y auront pas le droit et je préfère être pessimiste en faisant mon budget. J'ai lu que les loyers étaient moins chers qu'à Tokyo ou Kyoto mais de combien ? Y a-t-il des personnes vivant dans cette ville qui pourraient me renseigner ? Même si c'est en proche banlieue de Sapporo, ça me va :) Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Loyers à Sapporo

Message par airdream »

les apparts http://en.leopalace21.com/ sont facilement accessibles aux etudiants il y a de tout les prix en fonction de l'eloignement du logement par rapport a la gare, donc si tu veux faire au moins cher achete un velo, et consacre au moins 15 min a velo de la gare, le mauvais cote est lorsqu'il pleut biensur.

autre lien interessant http://www.oakhouse.jp/fra/
un logement type guesthouse est peut etre aussi moins onereux, a voir avec ton budget.
Avatar de l’utilisateur
Haruka-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 30 mars 2013, 23:12

Re: Loyers à Sapporo

Message par Haruka-chan »

Merci pour votre réponse ! Le premier lien semble très intéressant. J'y approfondirai mes recherches plus tard. Pour contre, concernant Oakhouse, les logements semblent n'être qu'à Tokyo et ses environs. Mais il doit bien y avoir d'autres guesthouses autour de Sapporo. Je ferai de plus amples recherches à ce sujet. Encore merci pour ces pistes.
Julian.Nihon
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011, 19:35

Re: Loyers à Sapporo

Message par Julian.Nihon »

Bonsoir,

Sans vouloir vexer personne, d'apres un collègue qui a travailler 1 an chez leopalace, il vaut mieux s'en méfier ...

Aucune de comment ca se passe chez suumo, mais ca vaut toujours un coup d'oeil aussi. Pour avoir regarder un peu, Sapporo, ca va de environ 10000¥ a 40000¥, soit de 3 a 10 fois moins cher qu'a Tokyo :cry: ....

Sur ce bonne nuit :!:
Avatar de l’utilisateur
Haruka-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 30 mars 2013, 23:12

Re: Loyers à Sapporo

Message par Haruka-chan »

Bonsoir,

D'accord, merci du conseil ;)

Je vais jeter un coup d’œil chez suumo, merci pour le lien. Et pour le loyer, je savais que c'était moins cher qu'à Tokyo mais pas d'autant ! C'est presque donné comparé à la capitale.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités