Etudier le Japonais en stage d'été/ faire de la recherche au

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Escargot
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2008, 02:29

Etudier le Japonais en stage d'été/ faire de la recherche au

Message par Escargot »

Bonjour. Je suis actuellement étudiant en 2ème année de pharmacie, et suis passionné par le Japon.
Je cherche donc une école (ou université) pour étudier au Japon cet été (entre 4 et 6 semaines), de préférence à Tokyo (j'ai une correspondante japonaise à Yokohama).
Qu'est ce qui est le mieux? (je me débrouille en anglais, mais ne suis pas vraiment sûr de le comprendre avec l'accent japonais :lol: ).

2ème question 8)
Je voudrais devenir plus tard professeur dans une université japonaise.
J'ai vu que le gouvernement japonais proposait des bourses aux doctorants en pharmacie, section recherche, pour étudier au Japon.
http://www.fr.emb-japan.go.jp/jp_fr/bien_etudier.html
Que faut-il faire pour être accépté dans ce programme?
Mon rêve est-il faisable?

Merci pour tout
Vandevi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 10 sept. 2006, 09:00

Re: Etudier le Japonais en stage d'été/ faire de la recherche au

Message par Vandevi »

Salut,
il se trouve que je passe en deuxieme année de pharma', et suis moi aussi passionné par le Japon. J'apprend depuis plusieurs année la langue, et y ait fait déjà plusieurs voyages linguistiques. Je voulais si tu avais trouvé des renseignement quant à ce sujet, posté il y a quelque temps déjà:
"Bonjour. Je suis actuellement étudiant en 2ème année de pharmacie, et suis passionné par le Japon.
Je cherche donc une école (ou université) pour étudier au Japon cet été (entre 4 et 6 semaines), de préférence à Tokyo (j'ai une correspondante japonaise à Yokohama).
Qu'est ce qui est le mieux? (je me débrouille en anglais, mais ne suis pas vraiment sûr de le comprendre avec l'accent japonais :lol: ).

2ème question 8)
Je voudrais devenir plus tard professeur dans une université japonaise.
J'ai vu que le gouvernement japonais proposait des bourses aux doctorants en pharmacie, section recherche, pour étudier au Japon.
http://www.fr.emb-japan.go.jp/jp_fr/bien_etudier.html
Que faut-il faire pour être accépté dans ce programme?
Mon rêve est-il faisable?

Merci pour tout"


Corentin.
Escargot
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2008, 02:29

Re: Etudier le Japonais en stage d'été/ faire de la recherche au

Message par Escargot »

Je suis en ce moment même au Japon à Yokohama dans une école de japonais.
"ARC Academy Yokohama" .
Ce n'est pas très cher par rapport aux autres écoles, et l'enseignement est plutôt pas mal. On est dans un contexte international, avec des gens de partout dans le monde et ça c'est intéressant.
Bon après il y'a d'autres écoles dans Tokyo, peut-être mieux, je ne pourrais te dire.
Je loge en guesthouse (avec pleeeeein de chinois ne parlant pas anglais) à shinsugita.

Un tel voyage côute cher.
Compte 850 euros d'avion (aller-retour), 900 euros de cours pour un mois et demi, + 850 euros de logement dans une guesthouse pour un mois et demi.
Avec la vie sur place (et le train, c'est cher, très cher oO), ça monte très très vite. Par contre les restaurants sont très peu chers. (et ça se fait pas de manger dans la rue).
Je te laisse calculer, mais c'est cher.

Il existe une école publique, notamment à Rennes pour étudier le japonais pendant 2 ans après le doctorat de pharmacie (un an en France, un an au Japon), mais bon tu vois ça fait loin, surtout si tu viens de passer en P2.

Pour la recherche j'ai abandonné, je me suis rendu compte que ça ne me plairait pas du tout, désolé.

N'hésites pas à me poser des questions plus concrètes

Escargot passant en P3 (normalement, tapes "vol copies pharmacie Caen" et tu comprendras le pourquoi du "normalement").
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Etudier le Japonais en stage d'été/ faire de la recherche au

Message par Cable »

Il existe une école publique, notamment à Rennes pour étudier le japonais pendant 2 ans après le doctorat de pharmacie (un an en France, un an au Japon)
Parlerais-tu du Centre Franco-Japonais de Management (CFJM)?
Escargot
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2008, 02:29

Re: Etudier le Japonais en stage d'été/ faire de la recherche au

Message par Escargot »

Oui c'est bien ça.
Mais après avoir fait pharmacie, je ne sais pas trop quels débouchés ça apporte, ni quelle filière est préférable pour y accéder :/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités