Etudier le Japonais en stage d'été/ faire de la recherche au

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Escargot
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2008, 02:29

Etudier le Japonais en stage d'été/ faire de la recherche au

Message par Escargot »

Bonjour. Je suis actuellement étudiant en 2ème année de pharmacie, et suis passionné par le Japon.
Je cherche donc une école (ou université) pour étudier au Japon cet été (entre 4 et 6 semaines), de préférence à Tokyo (j'ai une correspondante japonaise à Yokohama).
Qu'est ce qui est le mieux? (je me débrouille en anglais, mais ne suis pas vraiment sûr de le comprendre avec l'accent japonais :lol: ).

2ème question 8)
Je voudrais devenir plus tard professeur dans une université japonaise.
J'ai vu que le gouvernement japonais proposait des bourses aux doctorants en pharmacie, section recherche, pour étudier au Japon.
http://www.fr.emb-japan.go.jp/jp_fr/bien_etudier.html
Que faut-il faire pour être accépté dans ce programme?
Mon rêve est-il faisable?

Merci pour tout
Vandevi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 10 sept. 2006, 09:00

Re: Etudier le Japonais en stage d'été/ faire de la recherche au

Message par Vandevi »

Salut,
il se trouve que je passe en deuxieme année de pharma', et suis moi aussi passionné par le Japon. J'apprend depuis plusieurs année la langue, et y ait fait déjà plusieurs voyages linguistiques. Je voulais si tu avais trouvé des renseignement quant à ce sujet, posté il y a quelque temps déjà:
"Bonjour. Je suis actuellement étudiant en 2ème année de pharmacie, et suis passionné par le Japon.
Je cherche donc une école (ou université) pour étudier au Japon cet été (entre 4 et 6 semaines), de préférence à Tokyo (j'ai une correspondante japonaise à Yokohama).
Qu'est ce qui est le mieux? (je me débrouille en anglais, mais ne suis pas vraiment sûr de le comprendre avec l'accent japonais :lol: ).

2ème question 8)