Stage en entreprise (dut chimie)

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
blackout
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2008, 16:46

Stage en entreprise (dut chimie)

Message par blackout »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum (je vais d'ailleur me présenter dans un autre post) et j'ai quelques petites questions au sujet des stages au japon, je ne savais pas trop ou poster mon message alors je l'ai mis dans la section étudier au Japon.

Je suis en seconde année de DUT chimie et pour la fin de notre année on a un stage de 10 semaines en entreprise a faire ou on veut dans n'importe quel pays, j'ai donc profité de l'occasion pour choisir le Japon. Je n'ai pas de base en japonais je sais juste parler le Francais et je me debrouille en anglais (suffisement pour être compris). Je commence des cours de japonais en autodidacte (faute de moyens) dans une semaine ou deux (livres en cours de commande).
Outre le barrage linguistique du japonais (je veut aller au Jpon pour apprendre la langue aussi), j'aimerai savoir que faire pour mon stage.
Déja pour les bourse en dehors des grandes écoles comme les mines existe t-il des bourses pour les dut, le crous ???? (j'ai pas trouvé d'informations à ce sujet sur le wiki de ce site) ensuite je pense que je doit contacter une famille franco-japonaise ou une famille capable de me garder pendant la durée de mon stage, et je doit également contacter un lycée ou une fac de franco-japonais. J'entand par là une fac qui enseigne le francais et fait de la recherche ou possède des labo dans lesquels je pourrais travailler.
Pas exemple chez nous en DUT il existe une section recherche nos prof sont des chercheurs qui donnent des cours par la meme occasion.


Donc j'aimerai savoir comment trouver une famille d'hebergement et comment trouver une fac pour mon stage.
Ensuite j'aimerai bien savoir combient coute environ les frais de transport (avion) et d'hebergement (famille d'accueil).
Un budjet de 2000 € est trop faible ou bien suffisant ? Existe t-il des bourses pour les DUT sans grande réputation ?

Merci encore par anticipation.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités