ecole de ceramique/poterie au japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
royo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2006, 09:00

ecole de ceramique/poterie au japon

Message par royo »

hello!

i'm a french potter and would like to know if someone knows about a good full-time and long term courses ceramic/pottery schools in japan.
i'm interested in stoneware (high firing pottery) and glazes research. i would like to find a nice school providing a serious course concerning a lot of different styles and techniques (not only a school teaching one style of ceramic depending of the region).
well if you ever have some information..i would be glad!!

thanks in advance :)

Bonjour!

je suis une potière française et je souhaiterais obtenir des renseignements concernant des écoles de céramique et poterie au japon offrant des cours a long terme et a plein temps.
je m'intéresse particulièrement a la céramique haute température (gres, porcelaine) ainsi qu'à la recherche en glaçure et cuisson.
ce qui m'intéresserait serait une école qui donne des cours dans de nombreux styles de poterie (voir également modelage/sculpture et dessin) et non seulement concernant un style de poterie suivant la région.

enfin voila! si quelqu'un a des infos a ce sujet...cela serait super! :)

merci d'avance a tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: ecole de ceramique/poterie au japon

Message par Hachiryu »

Bonjour,

habitant dans une région de poterie votre question m'a intéressée même si je n'y connais rien; dans ma région il y a surtout des ateliers enseignant des techniques particulières et plutôt régionales. Il faudrait chercher au niveau universitaire ou l'équivalent des IUT en France. En regardant un peu sur internet et pour commencer je vous mets un lien vers une université, sur le site de laquelle vous allez trouver des liens vers d'autres établissements:
http://www.kyoto-art.ac.jp/en/
Il y a aussi dans la préfecture de Okayama:
Kurashiki University of Science and The Arts, mais leur site en anglais ne fonctionne pas. En fait il y a beaucoup d'écoles proposant ce genre de programme de cours, malheureusement bien peu ont des sites en anglais. Peut-être une demande auprès des services culturels de l'Ambassade du Japon en France donnerait des résultats? Si je trouve autre chose je vous en informe.
Zsofia
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2020, 20:48

Re: ecole de ceramique/poterie au japon

Message par Zsofia »

Bonjour,

J’ai lu votre message qui date d’il y a très longtemps, mais je voulais vous demander si vous avez trouvé finalement une formation Ceramique au Japon. Je recherche en ce moment la même chose, mais sans succès.
Merci de votre réponse
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: ecole de ceramique/poterie au japon

Message par zenpuku »

Je te conseille de consulter des musées japonais qui pourront sans doute t'orienter.
par exemple https://saga-museum.jp/ceramic_en/
nate9595
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2022, 19:23

Re: ecole de ceramique/poterie au japon

Message par nate9595 »

je ne sais pas où tu es mais tu devrais te renseigner auprès de la maison de la culture du Japon, ou au centre culturel japonais...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité