Bourse de langue et de civilisation japonaises du Ministère

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
d10
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2007, 09:00

Bourse de langue et de civilisation japonaises du Ministère

Message par d10 »

bonjour,
je voudrais savoir si des personnes parmis vous ont deja beneficié de la Bourse de langue et de civilisation japonaises du Ministère japonais de l'Education, je voudrais aussi savoir si elle fait partie de monbukagakusho.
Il est ecrit sur le site de l'ambassade du japon qu'il faut etre inscrit en 3eme année pour en beneficier mais est-ce qu'il faut etre en fin de 2eme année est l'avoir eu et s'inscrire en 3eme année avant octobre ou est-ce qu'il faut deja avoir fait une 3eme année?
merci pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Bourse de langue et de civilisation japonaises du Minist

Message par bcg »

Bonjour,

Il me semble que la réponse est contenue dans votre question.
Le Ministère de l'Éducation et de la Recherche japonais s'appelle maintenant "monbu kagaku shô".

Quant à l'année de cursus requise, là aussi vous avez répondu:
Il faut être inscrit en 3e année.

Bon, c'est à vérifier, éventuellement, de préférence auprès de l'ambassade du Japon.
d10 a écrit :bonjour,
je voudrais savoir si des personnes parmis vous ont deja beneficié de la Bourse de langue et de civilisation japonaises du Ministère japonais de l'Education, je voudrais aussi savoir si elle fait partie de monbukagakusho.
Il est ecrit sur le site de l'ambassade du japon qu'il faut etre inscrit en 3eme année pour en beneficier mais est-ce qu'il faut etre en fin de 2eme année est l'avoir eu et s'inscrire en 3eme année avant octobre ou est-ce qu'il faut deja avoir fait une 3eme année?
merci pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
d10
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 08 mars 2007, 09:00

Message par d10 »

merci, mais pour l'année j'ai encore un doute.
imaginons que je suis actuellement en 2eme année de japonais (en realité je suis encore en premiere année), est-ce que j'aurais pu faire un dossier en mars 2007, vu qu'en octobre au moment du depart je serais inscrite en 3eme, mais je n'aurais suivi aucun cour vu qu'on serai au debut de l'année ou bien est-ce qu'il faudrait que j'attende la fin de ma troisieme année, soit mars 2008, pour faire un dosier?

dire de devoir etre inscrit en 3eme année c'est assez vague, vu qu'on est inscrit dans l'année superieure a partir de juillet, ca serait plus clair de dire les années que l'on doit deja avoir suivi je trouve.

si quelqu'un a une idée sur le sujet ca serait bien gentil de m'eclairer :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités