bourses pour senmon gakkô ?

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
biorenu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 34
Inscription : 01 avr. 2007, 09:00
Localisation : fukuoka...

bourses pour senmon gakkô ?

Message par biorenu »

bonjour tout le monde
jai plusieurs questions mais avant je vais resumer quelques peu ma situation

j ai etudier le japonais au lycee pendant 3 ans, et suis partie 1 ans dans un lycee et famille japonaise de kyuushu. je peux donc dire que au niveau langues je n ai pas trop de probleme.
je suis en ce moment a fukuoka( dazaifu plus precisement si quelqu un connait...?) jusque la, j ai fais des etudes d art ( spe anime) et normalement si tout ce passe bien je rentre dans une senmon gakko d animation a la rentree d avril.

mon seul et unique probleme est l argent....l annee etant de 100 man yen. il y a un dortoire attribue a l ecole de 100 man egalement.
l ecole m offre gracieusement 20 man yen chaque annee. mais bon sa fait quand meme 180 man lannee....
alors j ai commence a me renseigner sur les bourses. du niveau de la france je n entre dans aucune categorie...je ne suis ni ingenieur...ni professeur de langue ni diplome des langues'o et je nai encore aucun master( 19 ans ...)et au niveau regional, comme je ne suis rattache a aucune universiter je nai droit a aucune bourse du fait ai que je viens de mon propre chef ( ni echange universitaire ni rien)
au niveau du japon aussi, je suis un peu bloque. jai entendu parle dune bourse appeler monbukagaku shomen scholarship mais d apres ce que lon ma dit, cette bourse n est valable que si je rentre a l universite...et donc ne concerne pas les senmon gakko.
pour les autres bourses...eh bien il parait que c est plus des pret que des bourses et qu il faut donc les rendre au pays plus tard....
donc voici ma premiere question, savez vous ou je peux me renseigner pour les bourses?? connaissez vous des bourses adaptees a ma situation ??
pour ma deusieme question, ma famille d acceuil m a dit que se serait plus cher de prendre un apartement que d aller dans le dortoire attribue a lecole. ny a t il vraiment pas moyen de trouver un apart moins cher que 100 man lannee??? et dans ce cas ou chercher ??
Avatar de l’utilisateur
Kusakaze
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2007, 09:00
Localisation : Osaka

Message par Kusakaze »

Pour la bourse, je peux difficilement te repondre, mais pour ce qui est du logement a Fukuoka, je connais un peu, je voulais alle y vivre a une epoque.

A Fukuoka, dans toutes les agences que j'ai consulte, elles etaient toutes inpitoyables sur :
1/ un garant (bon, ca, je pense que ta famille d'accueil peut s'en charger)
2/ Les 3 mois de loyer "cadeau", a donner des la remise des clefs. (c'est extrenement enorme, meme pour le japon)
3/ Un mois de loyer de caution.

Cela fait enormement de sous a debourser pour pouvoir avoir juste les clefs, et on ne parle pas du reste des charges....

Ces "regles" dependent d'une region a l'autre, a Osaka ce n'est pas la meme chose et beaucoup plus abordable.

Ton parcours est impressionnant.

Mais meme apres avoir passe 1 annee dans une famille d'accueil, j'ai des doutes sur :
je peux donc dire que au niveau langues je n ai pas trop de probleme.
Bon, bref, bon courage !! biere=
Avatar de l’utilisateur
biorenu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 34
Inscription : 01 avr. 2007, 09:00
Localisation : fukuoka...

Message par biorenu »

merci pour les infos...aparement il semblerais que se soit plus simple d aller dans le dortoire attribue a l ecole... bon je vais quand meme continuer de chercher on ne sait jamais
et pour le japonais c etait pour dire que la langue n etait pas ce qui me poser le plus de probleme...^^

si je peux me permetre quest ce que tu fesais a fukuoka et pourquoi n y a tu pas vecu en fin de compte ??
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités