école dans ma spécialité au japon...galère

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chikara
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2007, 09:00

école dans ma spécialité au japon...galère

Message par chikara »

salut,

j'étudie un bachelor en sciences de l'environnement en UK, enfin je serais graduée en août et après je continue mes études en master en UK aussi. cependant, j'aimerais aller étudier au japon mais c'est difficile de trouver une université sans programme d'échange avec la france car je ne retournerai certainement pas étudier en france.
ou si c'est possible trouver un travail au japon avec ma spécialité mais est-ce vraiment possible car ils sont plutôt bien calé dans ce sujet et n'ont pas besoin d'étrangers. le plus c'est que je peux parler anglais mais est-ce que ça aide vraiment???? :cry:

désolée de poser toutes ces questions mais j'aimerais vraiment vivre au japon alors je cherche des solutions autre que le visa vacances-travail qui est seulement pour un an.

j'attends vos conseils avec impatience
:?
Avatar de l’utilisateur
henny
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 10 mai 2007, 09:00

Message par henny »

Je ne peux pas répondre à ta question vu que je ne connais pas le domaine.

Seulement une chose : le visa vacances-travail ne dure qu'un an, mais pas mal d'employeurs (si tu leur plais) font les démarches necessaires pour que tu obtiennes un vrai visa par la suite.

Je connais pas mal de gens qui sont partis en PVT au Japon, et qui se sont fait renouveler leur visa pour un an, voire 2.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: école dans ma spécialité au japon...galère

Message par LupinIII »

chikara a écrit :salut,

bachelor en sciences de l'environnement en UK
:?
... Ca consiste en quoi???
Avatar de l’utilisateur
chikara
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2007, 09:00

Message par chikara »

bachelor est comme une licence mais est reconnu partout et tu peux travailler dans les autres pays. ma specialite est tres diversifiee, c'est pour ca que je vais faire un master pour me centraliser sur la protection de l'environnement.
:arrow:

alors je ne sais pas si je peux travailler au japon avec ca :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités