étudier au Japon...

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psychakio
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2007, 09:00

étudier au Japon...

Message par psychakio »

d<b>É</b>s<b>O</b>l<b>É</b> je n'ai pas le courage de lire tous les messages de ce sujet... alors je pose directement ma question: je passe mon bac en juin et voudrait l'année prochaine aller dans une université française (parles pas un mot de japonais pour le moment...) au Japon, est ce que c'est envisageable ou non? je voudrait faire une fac de psycho... mais réduirais mes exigences si nécessaire !

merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour,
Il n'existe pas d'universités françaises au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

déjà qu'il n'y a qu'un lycée super généraliste avec bac L, S et ES, faut pas s'attendre à une université
Dernière modification par Damax le 01 mars 2007, 09:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psychakio
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2007, 09:00

Message par psychakio »

bah au moins c'est clair snif...

j'ai entendu parler de cours donnés en anglais, vous savez si dans des universités destinées aux étrangers ou japonaises dans lesquelles on pourrait aller...?

et aussi quelqu'un sait si le programme 8 compte pour d'autres villes que Strasbourg et Grenoble?

:D arigatô :D
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Message par Damax »

psychakio a écrit :j'ai entendu parler de cours donnés en anglais, vous savez si dans des universités destinées aux étrangers ou japonaises dans lesquelles on pourrait aller...?
je sais qu'il devrai y avoir un section anglophone à Waseda et certainment Todai

sinon la plupart du temps quand l'université à son site internet en anglais, c'est qu'elle a un section en anglais et c'est par ici qu'il faut chercher

mais comme la plupart du temps c'est des partenariat avec d'autres écoles, je pense que ça ne va pas être simple de rentrer en candidat libre (Je crois que Todai prend un peu tout le monde temps qu'ils sont excellent)

Faut pas que tu oublie que les écoles au Japon sont payantes (au moins 8000€ par an)
Avatar de l’utilisateur
psychakio
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2007, 09:00

Message par psychakio »

mmh... oui ça fait cher l'année, en rajoutant logement transport bouffe etc... mais ça je serai prete à faire un pret étudiant meme si c'est pas la meilleure solution.

est ce que tu crois que les universités comme Todai regardent uniquement les résultats deleur concours d'entrée ou aussi le dossier scolaire des élèves? de toutes les façons je crois qu'une fille étrangère à très peu de chances d'entrée dans ce genre de facs... je crois qu'il y a un programme d'échange entre Keio et l'universit de NIce (qui fait psycho hihi :D ) je vais me renseigner un peu plus et voir Waseda...

ps : hier je me suis mise au japonais! motivation extrème (pour le moment) :P

^^merci pour vos réponses^^
Avatar de l’utilisateur
don_corleone
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 05 janv. 2007, 09:00

Message par don_corleone »

Bonjour

Voila un site de la Jasso qui regroupe les universités Japonaises offrant des cours en anglais.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider...

http://www.studyinjapan.org.my/04_study ... list2.html


Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
psychakio
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2007, 09:00

Message par psychakio »

merci pour ce lien, j'y ai fait un petit tour. sur le site de Waseda aussi et ce qui ressort de tout ça c'est qu'il faut être bilingue anglais, parler un minimum japonais et ... que les caisses soient pleines (au fait, je remplis aucune des trois conditions grrrrrrr)

en fait je crois que je vais faire une année sabatique... en Chine (c'est un beau pays aussi...). j'ai de la famille là bas et serait plus proche du Japon ! partirai certainement en septembre et donnerai cours de français. enfin tout ça va décanter un peu... :wink: !

en tout cas merci pour toutes vos infos elles m'ont aidée. ça n'est plus le même thème mais si quelqu'un a des adresses de bon blogs d'expats je suis preneuse. commence à prospecter pour trouver du boulot sur Suzhou ou Beijing
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités