quelques colles a propos du WH visa...

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Suspiria
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 30 oct. 2006, 09:00

quelques colles a propos du WH visa...

Message par Suspiria »

Bonjour à tous ! ^^

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici mais apres nombre de recherches, je m'en reviens demander de l'aide desepérément à mes compatriotes ^^
Bon alors mon petit problème est le suivant, et j'espère que l'un d'entre vous sera à même de me répondre, sachant que ca concerne à la fois le WH visa, et le student visa.
Je compte entrer au Japon le 15 septembre 2007 avec un working holiday visa, et intégrer une école de langue à partir de octobre, sachant que les entrées d'octobre sont des inscritions d'une an et demi dans le but de préparer aux universitée...et que le WH visa n'est valable qu'un an ! :cry: (mais bon, il faut s'estimer heureux car tous les pays n'en disposent pas)
J'aimerais ensuite intégrer la WASEDA University de Tokyo, ou bien un école de commerce m(ais je penche plus université). J'ai déjà trouvé mon ecole de langue.

1)Etudiante pour un an et demi donc, serais-je obligée de sortir du territoire pour me faire faire un Student Visa (car l'on doit sortir du territoire en principe apres un an de WH) meme si j'ai un Certificate of Eligibility de l'ecole ou une lettre meme de la directrice ?

2) Si oui, combien de temps cela prend-t-il pour obtenir son visa etudiant ? peut on travailller avec ? meme dans les bars et boites de nuit ?

3)Et un peu hors de la question d'étude : le fait de ne pouvoir travailler avec un WH da,ns un bar ou boite de nuit n'ets il que thorique ? les employeurs verifient-ils vraiment ?


Merci beaucoup à ceux qui me lieront, j'attendrai vos réponses avec impatiences (et témoignages ! :D )
Avatar de l’utilisateur
jesaispasquoi
amateur
amateur
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2005, 09:00
Localisation : Tokyo - Asakusa

Message par jesaispasquoi »

Je crois que certaines écoles de langues peuvent délivrer un visa étudiant, donc au cas où tu n'aurais pas besoin de passer par le visa vacance travail.
Le visa étudiant, suivant le type (là je ne sais plus lequel c'est) peut te permettre de travailler à mi-temps.
Un visa vacacance travail ne peut être changer, il faut sortir du térritoire. Eventuellement, en te renseignant bien, tu peux ne pas avoir à rentrer en France, et tu peux t'adresser à l'ambassade du Japon en Corée par exemple. C'est encore du "je crois", mais ça peut orienter tes recherches.
Pour ce qui est des boites et autres, en théorie on ne peut pas, en théorie... Mais bon, il y a plein d'autre chose à faire que de bosser dans une boite: si tu vas dans cette école pour étudier, je te déconseille ce genre de job, parceque je ne vois pas vraiment comment on peut concilier nuits blanches et études.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Si ton école de langue est accréditée par l'association japonaise s'occupant de ces écoles tu n'auras pas de problèmes à avoir un visa étudiant.

Voici le site officiel de l'organisme. http://www.nisshinkyo.org/

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Suspiria
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 30 oct. 2006, 09:00

Message par Suspiria »

C'est bizare, l'ecole de langue que j'avais trouvé ne fait pas partie de cette assosciation et pourtant elle delivrait le pre-college student visa... elle ne peut donc pas delivrer de student visa tout court ? (puisque la date d'obtention du premier est déspassé).
Avatar de l’utilisateur
nadnad
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2007, 09:00

Message par nadnad »

Bonjour,

Regardes si ton ecole de langue est listee sur ce site:
http://www.jasso.go.jp/study_j/schinfo_e.html#JL
Et surtout renseignes toi directement aupres de l'ecole en question pour savoir si il t'est possible d'obtenir un visa etudiant et si oui lequel (tu avais l'air de dire que c'etait le pre-college student visa).
Sur le site suivant http://www.mofa.go.jp/j_info/visit/visa/03.html tu verras qu'il n'y a de toute facon pas 36000 visas etudiant:). Si l'ecole est bien en mesure de te fournir un certificate of eligibility pour un visa etudiant, je te conseillerais alors cette option plutot que le working holiday visa. J'ai fait l'experience d'entrer au Japon avec un WH et de vouloir changer pour un college student visa ensuite: je n'avais malheureusement pas bien lu les conditions du WH mais il te faut sortir du Japon pour obtenir le visa etudiant, y a pas d'alternatives possibles. J'ai profite d'un voyage que je devais faire de toute facon en France et j'ai pu obtenir mon visa etudiant en moins de 3 jours a l'ambassade du Japon a Paris (en presentant le certificate of eligibility obtenu au Japon en 5/6 semaines).
Ensuite, une fois de retour au japon avec mon nouveau visa etudiant, j'ai pu demander une autorisation de travail. Ca a du prendre 3 semaines pour l'obtenir. Avec le college student visa tu peux bosser un maximum de 28h/semaine. Avec le pre college student visa c'est peut-etre un peu moins.
Voila, bon courage! :)
Avatar de l’utilisateur
Suspiria
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 30 oct. 2006, 09:00

Merci bien ^^

Message par Suspiria »

merci à tous pour ces nombreuses réponses je pense maintenant savoir ce que je vais faire...
Je savais quil faut quitter le territoire apres un WH visa pour en obtenir un autre, mais je n'étais pas sure de pouvoir obtenir un pre-college visa student. Bon, bahs je sortirais du territoire pendant au bout d'un an de cours apres que mon ecole m'ait fournit le certificat et je rerentrerai avec le visa approprié ^^

En fait, pour un pre student college visa, il faut 14 000 € sur son compte. Je crois avoir une technique pour esquiver cela car je ne pense pas les avoir au moment ou, mais au cas ou : quelqu'un aurait une esquive a me suggerer autre qu ele virement bacncaire de la part de tiers ?

Merci ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités