Etudes de télécommunications ou réseaux informatique a tokyo

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
julien384
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2007, 09:00

Etudes de télécommunications ou réseaux informatique a tokyo

Message par julien384 »

Bonjour je suis a ctuellement en DUT Réseaux et Télécoms et je souhaite ocntinuer mes études à Tokyo dans ce domaine.
Je suis à la recherche d'un diplôme dans une université sur Tokyo mais mes recherches ne sotn pas fructueuses...
Pourriez vous m'aider et me dire si vous connaissez une formation dans l'informatique,sa durée, l'université ou elle est dispensée?Merci d'avance
J'adore votre site on apprend beaucoup de choses!
Julien
Avatar de l’utilisateur
don_corleone
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 05 janv. 2007, 09:00

Message par don_corleone »

Bonjour

Ton Dut correspond à deux années d'études après le bac.
Ton niveau correspond à un undergraduate dans le système universitaire japonais. Si tu veux rentrer maintenant dans un établisssement japonais, il faudra que tu passes des examens pour prouver tes connaissances et ta maîtrise de la langue Japonaise.
Ces tests sont plutôt difficiles.
De plus je ne sais pas si ton Dut est reconnu la-bas (il faut que tu te renseignes...)
L'autre option consiste à obtenir un bac +4 en France dans une fac ou une ecole d'ingé française. Ensuite tu pourras intégrer soit directement un master
soit faire une année en tant que research student puis rentrer en Master si tu ne maîtrises pas très bien le Japonais (cette année te permet de préparer les concours d'entrée)

Pour les facs de telecom au Japon, tu as Waseda qui est plutôt bien côtée il y a aussi tohoku... Il faut que tu cherches avec le mot clef information science (je crois...) et tu trouveras ton bonheur...

Bon courage
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités