un futur prof de japonais... j'espère...

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
himura
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2006, 09:00

un futur prof de japonais... j'espère...

Message par himura »

Bonjour a tous
Voila je suis actuellement en 1ere année de LEA à Nantes et mon but ultime est d'enseigner le francais au Japon. "Tu aurais du prendre LLCE" me direz vous, mais le japonais n'est enseigné seulement qu'en LEA ici. Et j'avous depuis quelque temps me demander si j'ai choisi la bonne orientation...

Existe t il un parcours spécifique que j'aurai du choisir pour arriver a mes fins?
J'espere une réponse... merci
Avatar de l’utilisateur
Terao
amateur
amateur
Messages : 141
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Terao »

Bonjour a toi,

Pour enseigner le francais au Japon, LEA ou LLCE, ca ne change rien puisqu'il suffit d'avoir une licence pour pouvoir postuler dans des ecoles telles que NOVA, etc... Il y a des gens avec des diplomes d'ingenieurs. d'histoire-geo, etc...qui enseignent leur langue maternelle, alors le titre du diplome...
Par contre, il faut dire que cela devient de plus en plus important d'etre diplome de FLE (au moins une licence, si possible un master). Donc n'oublie pas de prendre l'option FLE quand tu entreras en licence.

En esperant que tu realises ton reves.

P.S: Tu as ecris dans le titre du message "futur prof de japonais". Tu veux bien devenir professeur de francais, et pas de japonais, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Wanpo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 16 janv. 2006, 09:00

Message par Wanpo »

Salut!

Pour le FLE tu as un master à Nantes. J'ai un ami qui travaille depuis plus d'un an en Chine comme ça : il a obtenu sa licence LEA puis a effectué une 1è année de master FLE. Par contre le niveau de japonais à Nantes n'est pas super élevé, donc si tu en as les moyens tu peux gagner à changer de fac (LLCE Paris, Toulouse, Bordeaux... sachant que toutes - ou presque toutes ? - ces facs proposent un enseignement FLE dès la licence).

Si tu as des doutes sur ton orientation tu as peut-être des problèmes de japonais, donc viens nous voir aux groupes de conversation : http://japannantes.free.fr/nihongokaiwakaifr.html

N'hésite pas à me contacter par mp si tu veux en savoir plus.

Jérémy
PS : pour info j'étais étudiant à Nantes jusqu'à l'année dernière
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Intéressant votre site! Si vous l'ajoutiez à notre annuaire?
http://france-japon.net/modules.php?nam ... op=AddLink
Wanpo a écrit :... viens nous voir aux groupes de conversation : http://japannantes.free.fr/nihongokaiwakaifr.html
...
Avatar de l’utilisateur
Wanpo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 21
Inscription : 16 janv. 2006, 09:00

Message par Wanpo »

Avec plaisir.

Jérémy
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités