Stage dans le domaine des risques naturels

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Burise_974
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2006, 09:00

Stage dans le domaine des risques naturels

Message par Burise_974 »

Bonjour a tous !!!

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve trés instructif. J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils.

En ce moment je suis étudiant en Master II Gestion des Catastrophes et des Risques Naturels à l'Université Paul Valéry de Montpellier.

Je suis à la recherche d'un stage au Japon dans le domaine du risque naturel et de sa prévention. J'aimerais travailler au choix sur les séismes, le volcanisme, les mouvements de terrain ou encore les tsunamis. Je serais disponible sois dans le cadre d'un stage de fin d'étude à partir du mois de mars 2007, soit pendant une année entière aprés mon année scolaire.

Le problème est que je ne sais pas quelles entreprises, collectivités ou organisations pourraient m'accueillir.

Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller ou m'indiquer des contacts ?

Je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour et bienvenue,

une petite précision qui pourrait s'avérer utiles. Quelles sont tes compétences en langues?

Bon courage
Burise_974
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2006, 09:00

Message par Burise_974 »

Bonjour lawren00

Merci de ta réponse rapide.

En ce qui concerne les langues je parle anglais à un niveau conversation et je suis débutant en japonais. Mais je compte bien bosser à fond mon japonais pour avoir un niveau au moins suffisant pour me faire comprendre d'ici le début de l'année 2007.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité