Vivre au Japon par le biais scolaire

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LR-9
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 21 août 2006, 09:00

Vivre au Japon par le biais scolaire

Message par LR-9 »

Bonjour,
Je me suis inscirt suite à mes recherches pour envisager de tenter ma chance au Japon.
Ainsi, je me retourne vers votre forum pour pourquoi pas obtenir des infos et des contacts...
Voila je me presente, je suis agé de 22 ans et je viens d'obtenir avec succès (mention) mon Master 1 en commerce et affaires internationales, afin d'obtenir une expèrience internationale, j'aimerais durant une année transitoire m'expatrier à l'etranger...
Ainsi j'aimerais savoir vers quel organisme me retourner, sachant que je suis issu d'une famille aux revenus modestes, que ce soit en France ou au Japon...
A savoir également que je ne parle pas japonais donc integrer une formation en anglais (je pense du coté de Tokyo) serait excellent.

Merci de votre attention, je suis preneur de toutes les infos qui me permettront d'en savoir plus ;)
Avatar de l’utilisateur
siempre85
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2005, 09:00

Message par siempre85 »

hé bien bon courage.

Aller au japon ca ne s'improvise pas comme ca!!!

les formations en anglais au japon sont très rares et côute très cheres. Pour ce qui est de penser y travailler c'est impossible si tu n'as pas un bonniveau de japonais. Il te reste éventuellement l'option cours de langues sur place, mais meêm en travaillant comme un ancharné un an ne permet absolument pas d'apprendre le japonais.

Bref, les meilleures options sont d'essayer de partir en échange universitaire. Ou d'aller dans un autre pays, sans voulair te décourager car le japon est un pays génial....
Avatar de l’utilisateur
LR-9
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 21 août 2006, 09:00

Message par LR-9 »

Oki merci de ta reponse, non mais c'est sur si j'y vais je ne vais pas improviser cela, c'est pour ça que je demande des infos...
C'est simplement une piste que j'aimerais poursuivre dans la limite du possible :o
Peut etre existe il des programmes d'echanges de jeunes... Je ne sais pas d'ou ma collecte d'infos :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités