"Japoniser son CV"

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SebZen
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 02 juil. 2006, 09:00

"Japoniser son CV"

Message par SebZen »

Bonjour,

Ce message correspond à la première partie de celui que j ai laissé dans la zone "Travailler au Japon".

A la lecture du forum, je pense qu il est préférable de le ranger ici .

Désirant internationaliser mon CV, je souhaite tenter l aventure au Japon, LE pays du service client.

Malgré LE cas très particulier et intéressant du dernier exilé (je sais qu il a de l humour ), il nous confirme régulièrement l'importance de parler japonais. Chose somme tout normale si on souhaite travailler au Japon (!).

Je tiens à indiquer une chose : ECOUTER le DE, même s il a vécu une expérience extrême, les questions qu ils posent sont ESSENTIELLES.

Pour ma part, je suis actuellement salarié au sein d une société française implantée en France métropolitaine, j envisage de faire un break d un an pour étudier dans une école de langue au Japon et dormir/manger/étudier japonais.

D un point de vue professionnel, j ai déjà eu quelques contacts avec le milieu d'affaires japonais (en France & au Japon) et j ai pu découvrir, entre autres, les "joies" des nomunications (!)

Je ne serai pas vraiment isolé dans mon futur modeste 7 m2 puisque je retrouverai mes amis japonais.
En effet, je me rends 2 fois par an au Japon (soit environ 1 mois au total), principalement TOKYO.

Je vivrai de mes économies et peut être également d un petit boulot (le fameux "statut" de "prof" de français cher à notre DE ????!!!! :lol: ).

Je me demandais si quelqu un avait déjà expérimenté cette voie c est à dire un retour à l école, au surplus à l étranger, durant sont parcours professionnel afin d acquérir une compétence supplémentaire.

Mon post dans la zone "Travailler au Japon" inclus également une réflexion sur un MBA au Japon (celui de Waseda pour ne pas le nommer).

Je vous remercie par avance de l attention que vous porterez à mon message et je vous souhaite une agréable journée ou soirée :D

Seb
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités