combien de temps pour apprendre le japonais?

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
siempre85
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2005, 09:00

combien de temps pour apprendre le japonais?

Message par siempre85 »

bonjour a tous

aujourd'hui le pessimisme est de rigeur. Cela fais déjà 2 ans que j' étudie le japonais et faute est de constater que je n'en vois pas le bout. Combien de temps vous a-t-il fallut pour arriver à maîtriser cette langue? Est-il meêm possible pour un étranger de parler japanais parfaitement. J'attends vos témoignage
merci :)
Avatar de l’utilisateur
Azel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 26 juil. 2006, 09:00

Message par Azel »

Le même profil que toi et le même niveau :). Tout dépend de la motivation que tu y mets.
Tu apprends la langue en suivant des cours ou pars toi même?
Avatar de l’utilisateur
siempre85
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2005, 09:00

Message par siempre85 »

je prends des cours dans unDU de langues a lyon. La je vais essayer de faire LEA en parrallèle. CA fais toujours plaisir de voir qu'on est pas tout seul à galèrer, malheureusement la motivation ne suffit pas, sinon je serai bilingue depuis longtemps. et toi? tu prends des cours?
Avatar de l’utilisateur
Azel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 26 juil. 2006, 09:00

Message par Azel »

Oui enfin je prenais je crois pas que j'ai de LV2 en dernière année de mon école d'ingé. J'avais 3h de cours par semaine.

Sinon une question, je vois que tu fais un DU, c'est quoi un DU. (Question que j'ai posé sur ce posten fait)
Avatar de l’utilisateur
siempre85
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2005, 09:00

Message par siempre85 »

un DU c'est un diplôme universtaire. en gros c'est des formations mises en place par les facs mais qui ne sont pas vraiment diplômantes mais te permettent de t'initier à un domaine.
voilà
Avatar de l’utilisateur
yasaka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 09 août 2004, 09:00

Message par yasaka »

Bonjour,

Surtout pas d'inquiétude ! Il faut 4 ans en moyenne pour arriver à avoir un niveau correct. En attendant, un peu de patience, beaucoup de travail, et surtout, n'hésitez pas à rencontrer des Japonais pour parler avec eux.
Comme dans toute langue étrangère, y'a pas de secret, il faut parler, lire, travailler, et de toute façon, c'est absolument impossible d'avoir le niveau d'un natif, puisque on n'a pas les références culturelles de ceux qui ont passé toute leur enfance et leur jeunesse dans le pays.

Voilà, bon courage ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Azel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 26 juil. 2006, 09:00

Message par Azel »

Effectivement au passage Siempre, une chose intéressante serait d'avoir des correspondant japonais. Va faire un tour sur le site: http://www.japannonces.com/

Pour le moment j'ai eu quelques réponses mais ça se limite juste à un mail et plus de retour bizarre. Mais il y a beaucoup d'annonce donc je reste confiant.
Avatar de l’utilisateur
siempre85
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2005, 09:00

Message par siempre85 »

ok merci a tous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités