Entre avec un visa touriste et rester avec un visa etudiant

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hyogoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2006, 09:00
Localisation : Shizuoka

Entre avec un visa touriste et rester avec un visa etudiant

Message par Hyogoken »

Bonjour a tous,

Je me suis inscrit dans une ecole de langue dans la Tokai, pour perfectionner mon japonais et attends la reponse de celle ci.

J aurai ma reponse mi - novembre.

Les cours commenceront debut Janvier. Par contre, je pensais partir plutot (fin Novembre) pour pouvoir passer les fetes de fin d annee avec ma fiancee (japonaise), la bas et y rester, tant qu a faire, en attendant janvier (sous condition d etre accepte par l ecole)

Est donc possible d entrer au Japon, pour une periode touristique de trois mois, mais de faire changer ce visa par le visa que me donnera l ecole en me rendant dans une ambassabe ou a l immigration, directement, sans sortir du pays ?? Ca m ennuierai de me payer 1 alle/retour puis de nouveau 1 alle simple, si je peux rester directment dans le Tokai, avec ma fiancee.

Si cela c est deja produit a l un de vous, merci de me donner des explications !
Avatar de l’utilisateur
kurisutofu
amateur
amateur
Messages : 92
Inscription : 10 juin 2004, 09:00

Message par kurisutofu »

Je crois qu'il faut sortir du Japon pour ca ... mais je ne suis pas sur (je ne connais que le cas du working holliday).
Mais sortir du japon ne veut pas forcement dire retourner en France, tu peux aller dans chercher le visa dans une ambassade en chine,coree, australie etc ...ca sera surement moins cher.
Mais bon, peut etre que c'est different avec le visa etudiant.

Pourquoi ne demaderaiss tu pas a l'ambassade directement? tu auras une reponse juste.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Allez au consulat, et demandez-leur. C'est le plus simple pour avoir
des réponses sûres.
Sur ce site, vous pouvez avoir des réponses, mais les gens peuvent
se tromper, avoir l'impression que, mais ne plus vraiment se souvenir.

Pascal

PS: c 'est quoi la tokai?
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

Pascal a écrit :PS: c 'est quoi la tokai?
Vu qu'il a inscrit Shizuoka dans sa localisation, moi, je pencherais pour "la (région) Tokai (東海)". 8)
Avatar de l’utilisateur
tatsumi
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 avr. 2005, 09:00
Localisation : Paris-Tokyo

Message par tatsumi »

Bonjour à tous!
Je suis exactement dans le même cas que hyogoken.
Je suis allé à l'ambassade du Japon à Paris et on ne peut pas changer de statut au Japon à parti d'un visa touriste. Il faut absolument ressortir du pays.
Avatar de l’utilisateur
musouka
amateur
amateur
Messages : 74
Inscription : 14 juil. 2005, 09:00
Localisation : Tôkyô - Funabashi

Message par musouka »

pour ce qui est de l'ambassade ou du consulat, moi je ne leur fait pas trop confience, car la seul fois ou je leur avait demander comment changer mon visa (sur place), on m'a envoye boule. j'ai meme demande alors ou ? et bien elle m'a repondu a ben je sais pas, c'est l'immigration japonaise qui s'occupe de ca.
enfin vraiment les reponses, on aurait dit qu'elle avait pas envie que je reste au japon.
pareil j'attendais leur coup de telephone, mais c'est moi qui est du appele si j'avais bien recu un papier, car elle devait me prevenir.
mais j'avais bien fait de telephoner car j'aurai pu attendre encore longtemps. enfin juste une semaine avant de devoir retourner en france.
ouf.
Avatar de l’utilisateur
tatsumi
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 avr. 2005, 09:00
Localisation : Paris-Tokyo

Message par tatsumi »

Oui, mais je parlais moi de l'ambassade du Japon en France. :)
Mais il faut croire que ça se passe toujours ainsi quand on a affaire à un employé français. A Paris, pas loin de l'ambassade du Japon, il y a un centre d'informations sur le Japon, rattaché à l'ambassade.
Si vous êtes français n'y allez pas, car vous serez immédiatement dirigé vers une dame française d'un certain âge particulièrement malaimable.
A la question "Avez vous un listing des écoles de langue japonaise à Tokyo?", elle m'a répondu: "vous ne comptez tout de même pas partir au Japon sans parler Japonais au préalable. Mais enfin, c'est ridicule!" tout cela d'un ton très exaspéré.
Mais je le prends comme un test de motivation: si j'arrive à passer tous ces petits obstacles, je l'aurai mon visa étudiant. Et je garde le sourire.
Chers amis, gardons la bonne humeur face aux employés administratifs.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Vous parlez de celui de la rue de Tilsitt? Merci de préciser!
Vous avez tout à fait raison de dire qu'il faut être patient avec les employés d'administrations. Il ne faut pas se laisser désarçonner par quelques personnes incompétentes.

J'en profite aussi pour rappeler ce que nous avons déjà écrit maintes fois sur ce forum:
[/b]C'est auprès des administrations que vous obtiendrez des informations fiables et précises, pas sur ce forum.
Ici, on peut donner quelques conseils, des idées mais toute information doit être impérativement vérifiée auprès des administrations concernées.
tatsumi a écrit :A Paris, pas loin de l'ambassade du Japon, il y a un centre d'informations sur le Japon, rattaché à l'ambassade.
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Message par ELTdG »

tatsumi a écrit : [...] une dame française d'un certain âge particulièrement malaimable. A la question "Avez vous un listing des écoles de langue japonaise à Tokyo?", elle m'a répondu: "vous ne comptez tout de même pas partir au Japon sans parler Japonais au préalable. Mais enfin, c'est ridicule!" tout cela d'un ton très exaspéré.
Elle aussi elle fréquente ce forum ? :D
Avatar de l’utilisateur
tatsumi
amateur
amateur
Messages : 52
Inscription : 02 avr. 2005, 09:00
Localisation : Paris-Tokyo

Message par tatsumi »

Madame si vous êtes là, je vous en prie discutons par messages privés de la politique d'accueil et conseil la plus adaptée à votre fonction.
:D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités