Ecole de langue au Japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

cedric1977 a écrit :J'ai trouvé cela, je pense que c'est ce dont Ninja parlait :
http://www.institutjaponais.com/
C'est à Paris
Oui c'est bien ça.
Désolé, j'aurai dû mettre le lien pour que se soit plus claire.
Avatar de l’utilisateur
jac-kyoto
amateur
amateur
Messages : 133
Inscription : 28 oct. 2005, 09:00

Message par jac-kyoto »

Shizuka-jp, comme Maitre_K je ne suis pas d'accord avec toi j'ai etudier le japonais a Kyoto, je fais du Kyudo avec des japonais et je n ai pas un accent "kansai" dans les écoles le japonais et la prononciation enseigne sont "standart".


Atila, Tokyo la meilleur ville du japon, que de certitude c'est comme limite la France a Paris. cela fait 12 ans que je vie a Kyoto et je n'irais pas pour tout l'or du monde habiter a Tokyo.

Il y a une tres bonne école de japonais (le KICL) a Kyoto et si cela n a pas change elle a de très bon rapport avec les service de l'immigration
de plus a Kyoto il y a un français qui enseigne le Judo.


Atila fait attention je partage l'avis de maitre_K
Atila tu dis n'importe quoi parce que tu parles d'un sujet que tu ne connais tout
,
par expérience je sais que si le taux d'absence est trop élevé ton visa risque de ne pas être renouvelé, et suivant les bureau de l'immigration ils ne donnent des visas que pour 6 mois .
si des écoles mentionnent le contraire alors elle sont a Bannir comme certaines écoles en France qui font des attestations d'un an alors que les clients sont inscrit que pour 4 mois. cela peut passer mais ouvre la porte a de nombreux problèmes.

Atila je suis sur que tu peux apporter beaucoup mais fais attention a ton statut qui semble particulier (je n'ai pas trouve de présentation de toi très clair, as tu la nationalité française ou japonaise? tu as 20 ans depuis l'age de 14 ans au japon c'est loin d'etre le cas de cedric1977.
je partage beaucoup l'analyse de maitre_K. le japon est un super pays mais il ne faut croire que l on peut y faire n importe quoi.

Autre chose! que l'on soit au japon depuis 1 mois ou 12 ans marié ou pas nous nous devons d'etre respectueux des lois.
Je n'admets pas que les etrangers (en france) ne respectent pas les lois françaises et ne trouve pas normale d'inciter les français a enfreindre celle du Japon (pour le cas qui nous concerne).
De meme que l'on ne peux pas dire a quelqu'un vas y pirate tel disque sans etre censuré, il convient de ne pas evoquer des solutions illegales.

pour l'age je suis venu au Japon a 30 ans passe sans grandes difficultés (enfin pas du a l age en tout cas)
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Toutes mes excuses aux Kansai jin! :wink:

Bien sur que le "kansai-ben" n'est pas enseigne dans les ecoles, mais c'est tout de meme un accent qui se prend tres vite, et surtout, souvent sans s'en rendre compte.

Pour Kyoto par contre, l'accent est plus raffine que celui d'Osaka, je trouve, et puis Kyoto c'est Kyoto! :P
Avatar de l’utilisateur
cedric1977
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 21 déc. 2004, 09:00
Localisation : Tours

Message par cedric1977 »

Merci pour toutes ces réponses en si peu de temps :D .
C'est vrai que Tokyo a l'air super intéressant d'un point de vue culturel mais je crois et c 'est ce que je pense d'après vos réponses que kyoto serait un meilleur choix pour ce que je recherche.
D' ailleurs j'ai de supers souvenirs de cette ville (le kinkakuji et les warabi mochi au thé que j'y ai mangé...) qui a l'air beaucoup plus calme.
Et puis rien ne m'empêchera d'aller faire un petit tour à Tokyo de temps en temps.
En ce qui concerne le job à côté des études, j'en parlais uniquement afin de m'aider à financer ce voyage d'études et de mettre un peu de beurre dans les épinards et ce n'est donc bien entendu pas ma priorité.
D'ailleurs à ce sujet, je n'envisage pas à un seul instant de détourner les lois car je pense que lorsque l'on est étranger dans un pays le respect de la loi est vraiment le strict minimum (c'est un peu comme lorsque l'on ait invité chez quelqu'un, la moindre des choses est de respecter sa maison).
De plus, le fameux poste que je dois intégrer d'ici 1 an/ 1 an et demi est un poste dans la police ...
Je vais me renseigner sur ton école Jac-kyoto.
Savez vous quel budget prévoir pour un an de cours logement compris ? Je partais sur 7500 euros
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

cedric1977 a écrit :Savez vous quel budget prévoir pour un an de cours logement compris ? Je partais sur 7500 euros
Je ne sais pas si ça t'intéresse mais si ça peux t'aider, à l'institut Japonais, le prix à Kyoto pour 6 mois de cours et 3 mois d'hebergement en famille d'accueil est de 4480 euros.
Avatar de l’utilisateur
cedric1977
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 21 déc. 2004, 09:00
Localisation : Tours

Message par cedric1977 »

Oui j ai vu ça sur le site mais je crois qu'il faut déjà avoir un certain niveau en japonais pour ce type de formule. J'ai peut être le temps de m'améliorer d'ici là car je crois qu' avec les délais d'obtention des visas je ne pourrais pas parti avant Janvier. L'institut m'a l'air en effet pas mal et le fait qu'il s'agisse d'un organisme francophone peut faciliter les choses.
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

En effet pour le séjours de Kyoto il est indiqué qu'il faut déjà un certain niveau. Tu as le temps d'apprendre!
Au cas ou tu n'as pas écarté définitivement Tokyo, le séjours est possible pour les débutants, mais le prix passe à 4970 euros pour la même chose.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Pour le budget, par exemple en allant dans cette école d'Ashikaga (prise au hasard) qui se situe au nord de Tokyo pas loin de la ville historique de Nikko.

Un an de cours = 680 000 yens
Un an de logement = 360 000 yens
Un vélo pour se balader (un cher pour frimer) = 20 000 yens
total = 1 060 000 yens (7500 euros environ)

Ensuite il faut compter le manger, le boire, les activités et déplacement. Ca je ne peux pas compter. Ca dépend de ce que tu veux faire.
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

lawren00 a écrit :Pour le budget, par exemple en allant dans cette école d'Ashikaga (prise au hasard) qui se situe au nord de Tokyo pas loin de la ville historique de Nikko.

Un an de cours = 680 000 yens
Un an de logement = 360 000 yens
Un vélo pour se balader (un cher pour frimer) = 20 000 yens
total = 1 060 000 yens (7500 euros environ)

Ensuite il faut compter le manger, le boire, les activités et déplacement. Ca je ne peux pas compter. Ca dépend de ce que tu veux faire.

Pardon lawren00 mais pour 1 ans de logement a 360 000 yen, ne serai ce pas trop peu cher ?? tu as peut être oublier de compter aussi le budjet nourriture ?? non ??
Maitre_K
amateur
amateur
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2006, 09:00

Message par Maitre_K »

Quand Lawren parle de 360'000 pour le logement, il parle du loyer à payer. Pas de la nourriture et des tous ce qui vient à côté.

Sinon, je suis assez d'accord avec son budjet, il correspond plus ou moins aux tarifs que je connais (sur Osaka).
Avatar de l’utilisateur
cedric1977
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 21 déc. 2004, 09:00
Localisation : Tours

Message par cedric1977 »

Euh ... je voulais remercier tout le monde pour les conseils et les réponses qui m'ont été donnés . Est ce que je peux contacter éventuellement certains d'entre vous par MP si j'ai besoin d'un peu plus de renseignements ?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

cedric1977> Si ton message reste dans le cadre de ce que tu as demandé au début du message et tu penses que ça peut servir à d'autres personnes, n'hésite pas à demander directement sur le forum.

Atila> J'ai lu tes excuses et je vois visiblement que tu n'as pas compris/lu ce que te reprochait Pascal. Quand on poste sur le forum pour INFORMER quelqu'un, on vérifie ses sources. On ne dit pas "mais je crois que c'est comme ci parce que le frère d'une copine au pakistan a entendu dire...". Ou même, on délivre dans la mesure du possible ses sources pour crédibiliser le le message. Ceux qui nous lisent ne savent pas forcément qui nous sommes. Si on n'a pas de source tangible, si on ne connaît pas le sujet, on évite de poster sinon c'est de la désinformation et c'est contre productif à un forum comme france-japon.net .
Avatar de l’utilisateur
cedric1977
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 19
Inscription : 21 déc. 2004, 09:00
Localisation : Tours

Message par cedric1977 »

Alors voila , j ai fait quelques recherches (merci tout le monde ) et j 'ai trouvé: cours + logement

kyoto Institute of Culture and Language 1 an = 1147000 yens
Institut japonais ( http://www.institutjaponais.com ) à Kyoto 1 an = 10900 euros

Il y a quand même une différence de prix certaine mais l'institut présente 2 avantages
- moins d'élèves par classe,
- l'inscription se fait à l'institut situé à Paris

Qu'en pensez vous en terme de prix et de qualité ?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Le prix comprends quoi? Pour l'école de Kyoto, le prix paraît moins élevé sur le site...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités