Quelle école ?

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xena22
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 12 juin 2006, 09:00

Quelle école ?

Message par xena22 »

Bonjour a tous

Alors voila j'ai actuellement 18 ans et je suis descolariser depuis maintenant 2 ans a cause d'une tres mauvaise orientation,donc j'ai eu tous mon temp pendant ces deux longue année a reflechir sur ce que je voulais vraiment faire et vous l'aurez devinez j'aimerais vraiment etudier le japonais au japon et je voudrais vraiment parler courament la langue.J'ai fait plusieur recherche sur differentes ecoles mais celles-ci ne propose que des sessions de 4 mois maximum et je pense que ce n'est vraiment pas asser pour pouvoir parler courament (les sessions d'un an sont reserver a ceux qui après rentrerons dans une universiter japonaise et moi l'universiter je peux faire une croix dessus).Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaisse des ecole qui propose de longue etudes de la langue sans a avoir a aller a l'universite apres merci

PS:Pour l'instant l'ecole qui me plait le plus est celle-ci http://www.geos-japanese-insti.co.jp/english/index.html
Mais ça reviens toujour au meme je trouve sa beaucoup trop court.
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Pourtant presque toutes les ecoles te permettent d'etudier un an ou plus, quels que soient tes objectifs. Cherche un peu par ici :

http://www.aikgroup.co.jp/j-school/
http://www.nisshinkyo.org/

Il y a aussi des tas d'universites qui proposent le meme genre de programmes de langue, souvent un peu moins cher que les ecoles : Waseda, Keio, TUFS, etc.
Avatar de l’utilisateur
xena22
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 12 juin 2006, 09:00

Message par xena22 »

Merci beaucoup pour les liens
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Je pense qu'on s'est enflammé trop vite. Pour que tu sois intégré dans ces écoles il faut avoir fait le lycée jusqu'à 18 ans si je ne me trompe pas : 12 ans de "formal education" compte dès l'âge de 6 ans en France. Si tu as manqué 2 années d'études, tu n'as donc que 10 ans de "formal education".
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Mais y a-t-il une réelle vérification de ces 12 années? Si oui, comment?
Est-ce qu'on ne demande pas seulement un bac ou un certificat de fin d'études secondaires?
lawren00 a écrit :... Pour que tu sois intégré dans ces écoles il faut avoir fait le lycée jusqu'à 18 ans si je ne me trompe pas : 12 ans de "formal education" compte dès l'âge de 6 ans en France. Si tu as manqué 2 années d'études, tu n'as donc que 10 ans de "formal education".
Avatar de l’utilisateur
xena22
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 12 juin 2006, 09:00

Message par xena22 »

lawren00 a écrit :Je pense qu'on s'est enflammé trop vite. Pour que tu sois intégré dans ces écoles il faut avoir fait le lycée jusqu'à 18 ans si je ne me trompe pas : 12 ans de "formal education" compte dès l'âge de 6 ans en France. Si tu as manqué 2 années d'études, tu n'as donc que 10 ans de "formal education".
donc dans ce cas cela veux dire que c'est foutu pour moi vu que j'ai 18 ans réintégrer un circuit scolaire est presque impossible.Il faut vraiment que je trouve ce que je veux car il est hors de question de rester une année de plus a rien faire.pleaseeeeeeee help meee :cry:
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Xena22, comme le dit bcg, je ne sais pas comment ils vérifient que tu ais bien 12 ans d'études. Donc ça peut toujours se tenter, je ne pense pas qu'ils demandent des certificats de scolarité des 12 années... et ils demandent juste d'avoir suivi et non validé. Si ils jugent sur ce que tu dis, tu peux mentir mais rappelle-toi que mentir, c'est mal !
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bien sûr que "mentir, c'est mal" mais, franchement, ces 12 années, on s'en fout un peu, non? C'est pas parce que quelqu'un aura que 10 années qu'il sera moins bon qu'un autre qui a tout fait.
Ce qui compte, c'est la motivation, les potentialités, non? Le reste, c'est du pipeau.
lawren00 a écrit :Xena22, comme le dit bcg, je ne sais pas comment ils vérifient que tu ais bien 12 ans d'études. Donc ça peut toujours se tenter, je ne pense pas qu'ils demandent des certificats de scolarité des 12 années... et ils demandent juste d'avoir suivi et non validé. Si ils jugent sur ce que tu dis, tu peux mentir mais rappelle-toi que mentir, c'est mal !
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Et bien à vrai dire, je ne sais pas pourquoi ils veulent 12 années de "formal education" mais c'est peut être une condition légale pour l'école ou pour l'étudiant pour décrocher son visa.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Donc, finalement, c'est... comment dire, "formal".
Il ne faut pas s'arrêter à des détails comme ça. Ce qu'ils demandent c'est qu'on ait terminé sa scolarité au lycée. C'est comme cela qu'il faut l'interpréter. Et heureusement! Car imagine le cas de quelqu'un qui a sauté des classes et effectué sa scolarité plus rapidement. Il ne rentrerait pas non plus dans le cadre! Du Ionesco!
lawren00 a écrit :Et bien à vrai dire, je ne sais pas pourquoi ils veulent 12 années de "formal education" mais c'est peut être une condition légale pour l'école ou pour l'étudiant pour décrocher son visa.
Avatar de l’utilisateur
xena22
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 12 juin 2006, 09:00

Message par xena22 »

Oui je ne vais pas m'arreter a sa meme si j'ai pas mais 12 ans d'etude du moment que je paye l'ecole je pensse que sa posera pas de souci :lol: En tous cas je voulais vous remercier car c'est un des rare forum qui repond au question en restant dans son contexte je connais pas mal de forum qui m'aurait dit "T'es trop jeunes va pas au japon" ou "de toute facon ta pas fait ton lycée donc le japon c'est fini pour toi"alors un grand merci a vous tous.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
xena22
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 12 juin 2006, 09:00

Message par xena22 »

Sinon j'aurais voulu savoir si il y aurait des aides financiere pour ce genre de projet ?
Avatar de l’utilisateur
Hisamitsu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2006, 09:00
Localisation : Region parisienne

Message par Hisamitsu »

Salut xena22 j'ai trouvé une ecole qui propose des etudes de langue pour 1 moi 3 moi 1 ans et qui donne a la fin une sorte de diplome reconue par l'etat japonais(je ne sait pas si c'est reconu pour la france mais a mon avi non car c'est une ecole privé)
Je trouve que les prix son abordable pour ce que c'est et pour les hebergement il propose des apartements mais le mieux pour toi je pense et le plus economique se serai d'etre logé dans une famille d'accueil et se sera mieu pour toi tu aprendra plus vite la langue^^ (je croi meme que c'est l'un des meilleurs et l'un des moins chere que j'ai trouvé ^^)
http://www.sngfrance.fr/
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

pour xena22

Message par batisuto »

Salut XENA22

Je me suis un peu retrouvé dans ton message, et j'ai, pour ma part, deja trouvé ma solution.
En fait je prepare un DAEU. c'est un equivalent du BAC. Ca se prepare en 1 an, et ça t'ouvre les portes aux fac et universités, donc aux voyage, donc au japon....
Renseignement au pres des universités. C'est assez interressant, mais bouge toi, il ne reste que 2 semaines pour s'inscrire, lol....

Bon courage, et merci aux autres pour les liens, ils sont tres interressant
Avatar de l’utilisateur
zek
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2006, 09:00

Message par zek »

eve a écrit :Pourtant presque toutes les ecoles te permettent d'etudier un an ou plus, quels que soient tes objectifs. Cherche un peu par ici :

http://www.aikgroup.co.jp/j-school/
http://www.nisshinkyo.org/

Il y a aussi des tas d'universites qui proposent le meme genre de programmes de langue, souvent un peu moins cher que les ecoles : Waseda, Keio, TUFS, etc.

c'est vrai que c'est moins cher? car on m'a toujours dit que les universités coutaient beaucoup beaucoup plus cher que les petites écoles privé de langue, on m'aurait menti? :?
si c'est vrai j'imagine que les effectifs doivent etre trés limité et aussi que les inscriptions ne sont pas aussi souple que les écoles de langue...?
genre si je veux y aller pour des cours qui commence début octobre avec un visa working hollyday ca va pas etre possible.. :0
JPierre
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2004, 09:00
Localisation : Gatineau Canada

L'apprentissage formel et les langues

Message par JPierre »

Si tu es motivé, tu peux apprendre le japonais seul et le pratiquer dans des groupes de discussion, tu épargnes temps et argent a ce niveau.
L'écriture et les notions de base s'apprend facilement seul avec un livre ou sur l'Internet en deux mois. Les cours formels étirent les leçons sur 7-8 mois pour faciliter le travail à ceux qui ne sont pas motivés ou qui travaillent 40hrs/semaine.

Tu t'inscris ensuite à des cours dans un centre culturel, un semestre à la fois, question d'avancer plus vite avec la pression des études formelles et de mettre de l'ordre dans tes études. En connaissant l'écriture et les notions de base, tu sautera deux niveaux de cours.

Pour faire reconnaître tes connaissances, tu peux soit
1. t'inscrire à un cours de japonais à une université (au Canada, l'université charge facilement le triple des frais exigés par les écoles sans but lucratifs). En France ce pourrait être différent.
2. tu passes l'examen international de japonais (donnée partout au monde en novembre-décembre. Le résultat de cet examen est reconnu partout.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités