Des Questions et encore des questions.

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Watanuki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2006, 09:00
Localisation : Besancon, Doubs, France

Des Questions et encore des questions.

Message par Watanuki »

Kon nichiwa !
Déjà bravo pour le site c'est vraiment une vrai databank !
Je pense que ce que je vais demander l'a déjà été par d'autres avant moi mais je pense que chaque cas est particulier.
Voilà je projette de partir au Japon (le plus tôt sera le mieux, donc, pourquoi suis encore là !!!) Le problème c'est que je connais très peu de chose en Japonais , je sais juste dire bonjour me présenter, les manières à tables etc. etc....
Est ce que ca peu suffire si je pars ?
Etant d'un niveau de Bac, les études (la poursuite) là-bas sont elles possibles ? (En sachant que pour moi l'objectif est d'apprendre le japonais et la culture qui va avec ) Je ne conçois pas l'apprentissage de la langue sans avoir la connaissance du pays.
Voilà déjà un certains nombre de questions dont d'autres vont forcement découler et ainsi de suite.
Merci d'avance pour vos éclaircissements futurs.
Doumo-arigatou-gozaimasu

Sayou nara.
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Partir combien de temps et pour faire quoi ?

En touriste, pas de probleme.

Apprendre la langue japonaise 1 an ou 2 (voire 3), si tu as de l'argent, pas de probleme.

Faire des etudes completes au Japon... difficile.

On a deja parle de tout ca sur le forum, a toi de chercher !
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

c'est vrai watanuki...on s'use le clavier a repondre toujours la meme chose, regarde bien dans le forum je te promets en moins 20 seconde tu vas trouver un tres long post avec tout ca en details....

maintenant pour le reste si tu es pas plus precise personne pourra t'aider...

bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
haylme
accro Japon
accro Japon
Messages : 335
Inscription : 21 avr. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par haylme »

MonzenNakachof a écrit :c'est vrai watanuki...on s'use le clavier a repondre toujours la meme chose!
Regarde le bon coté des choses Monzen , tu as auras des petits doigts musclé !!! :wink:
Watanuki
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2006, 09:00
Localisation : Besancon, Doubs, France

Message par Watanuki »

Bonsoir,
merci pour votre rapdité de reponse !!! alors je m'excuse d'avoir fait un sujet initile je suis vraiment désolé. juste pour répondre a la question des etudes, disons que les connaissances sont convertibles le probleme reste la langue, dans l'idéal je partirais au Japon pour apprendre la langue et le folklore qui l'accompagne (et pourquoi ne pas sy établir) le tout est de savoir si j'en suis capable ! je vais donc faire ma recherche et écumer le forum. J'espere que je vous ai pas trop embeté car ce n'etais pas mon intention, disons que j'ai du mal a trouver des reponses pour mon cas et que je me tournais vers vous. Voilà.
[/i]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités