Que faire pour integrer peu à peu le japon ?

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Que faire pour integrer peu à peu le japon ?

Message par Anchan »

Bonjour à tous :)
Je me decide enfin à écrire un post sur ce site parce que là je suis dans le flou total concernant mon avenir.
En fait je souhaiterai finalement vivre au japon.
Mon amie est japonaise et doit rentrer au japon d'ici quelques années (1 minimum - 3 maximum).

Je passe actuellement un BTS negociation relation client et j'apprend le japonais en auto didacte. Cependant j'aimerai, apres avoir choisi ma voix professionnelle, rejoindre un objectif plus en rapport avec le japon.
En fait mes questions sont les suivantes.

Puis je rejoindre une fac ou une ecole japonaise pour apprendre le japonais ? et si oui comment puis je dans le meme temps gagner des sous ?
Dois je rester en france, continuer mes etudes car un bac+2 c'est pas interessant et faire un GRETA japonais en parallele ?
Que pensez vous des VIE ?

Je suis un peu perdu et pourtant je suis pret à tout :? que me conseillez vous ? (sachant que je part au japon deux mois cet été pour les vacances, je peux tout a fait commencer a prospecter ou prendre contacte avec des association si il y en a)

merci pour vos précieuse réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Message par Anchan »

:cry: je m'attendais à ce que quelqu'un reponde quand même :cry:
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

dans le genre presse...tu crois que en deux jours tu vas trouver qqun ayant le meme profile que toi?

je crois que personne ne repond egalement car on a repondu des centaines de fois aux meme type de questions, donc avant d'exposer ton cas, tu peux aussi egalement aller dans le moteur de recherche et trouver au moins a 3 ou 4 de tes questions.

soit plus patient et d'autres viendront te repondre.
Avatar de l’utilisateur
Anchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Message par Anchan »

salut a toi
Desole j'ai vu des sujets tres reactifs c'est pour ca. En tout cas merci de ta reponse.
Avatar de l’utilisateur
Anchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Message par Anchan »

Enfin quoi qu'il en soit figure toi que j'ai deja recherché et que je n'ai rien trouvé sur MON cas comme tu dis mais vu que tu semble parlé au nom de toutes les personnes qui prennent le temps de reponde je constate qu'une telle reponse de ta part ne me surprend pas
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: Que faire pour integrer peu à peu le japon ?

Message par lawren00 »

Anchan a écrit :Bonjour à tous :)
Bonjour
Anchan a écrit : Je me decide enfin à écrire un post sur ce site parce que là je suis dans le flou total concernant mon avenir.
En fait je souhaiterai finalement vivre au japon.
Mon amie est japonaise et doit rentrer au japon d'ici quelques années (1 minimum - 3 maximum).

Je passe actuellement un BTS negociation relation client et j'apprend le japonais en auto didacte. Cependant j'aimerai, apres avoir choisi ma voix professionnelle, rejoindre un objectif plus en rapport avec le japon.
En fait mes questions sont les suivantes.

Puis je rejoindre une fac ou une ecole japonaise pour apprendre le japonais ?
Oui
Anchan a écrit : et si oui comment puis je dans le meme temps gagner des sous ?
Euh... en travaillant à temps partiel (baito). En fait les cours en écoles de langue sont en général le matin ce qui te laisse l'après midi pour t'amuser à distribuer des prospectus. Pour trouver même ce type de job, ce sera pas facile si tu ne parles pas japonais et ça ne te permettra pas de vivre. En bref tu auras intérêt à avoir de belles économies derrière toi !
Anchan a écrit : Dois je rester en france, continuer mes etudes car un bac+2 c'est pas interessant et faire un GRETA japonais en parallele ?
Je suis un peu fatigué et je n'ai pas envie de chercher, tu m'expliques ce qu'est un GRETA japonais? Ca ressemble au nom d'une masseuse du block soviétique.
Anchan a écrit :
Que pensez vous des VIE ?
Tu n'es pas assez qualifié pour. Un bac +5 est le strict minimum même si en pratique c'est ouvert aux bacheliers.
Anchan a écrit :
Je suis un peu perdu et pourtant je suis pret à tout :? que me conseillez vous ? (sachant que je part au japon deux mois cet été pour les vacances, je peux tout a fait commencer a prospecter ou prendre contacte avec des association si il y en a)

merci pour vos précieuse réponses :wink:
Fais une session d'été dans une école de langue. Quand tu reviens, fais une école de commerce, un IEP, ou un Master sur le Japon enfin quelque chose qui t'ammèneras à décrocher un vrai bac +5. Ca augmentera tes chances de réaliser ton rêve.
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

L'interet de ce forum est que les sujets sont classes par themes, avant de poser des questions la moindre des choses est d'aller regarder ce qui a ete deja dit sur le sujet, pour sortir un peu du "flou total", comme tu dis.

Par exemple la question: "Puis-je rejoindre une ecole ou une fac japonaise pour apprendre le japonais etc...?"
Il y a deja quantite de reponses a ce propos, et je comprends assez la reaction de MonzenNakachof.

Et je vois que Lawren t'a repondu! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Message par Anchan »

Ah merci à toi lawren00 pour ta réponse.
En effet il est peut être plus judicieu de partir faire une session lété et revenir continuer ses etudes. j'avais peur effectivement que min niveau d études soit un peu léger. En tout cas merci :D

Désolé Shizuka jp.
je voulais simplement donner un côté plus personnel à ma question. En fait mon post n'est qu'une grande question. "que me conseillez vous" le reste a pour but de donner des informations.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités