Poursuivre ses études d'anglais au Japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Garp_is_dead
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2006, 09:00

Poursuivre ses études d'anglais au Japon

Message par Garp_is_dead »

Hello
Voilà l'année prochaine je finis ma licence d'anglais en France, je me demandais si c'était possible d'integrer une fac japonaise sans avoir le JPLT1 étant donné que tous les cours sont dispensés en anglais logiquement, et si oui, a quel niveau correspond la licence française au Japon. Le top ça serait une université française au Japon pour faire mon master mais bon je pense pas que ça existe?
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

Salut,

Mais justement les cours ne sont pas tous en anglais. Ils en grande partie en japonais ou dans les 2 langues.
Ensuite, meme si les cours sont en partie en anglais, il faut tout de meme connaitre le japonais pour le cote administratif, et ca n'exempte pas des procedures d'admission (examen + dossier en japonais + eventuellement JLPT 1 ou 2 ou Nihon Ryugaku shiken selon les facs).

Reste la possibilite de l'echange.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Tu peux tenter des masters de type CFJM de Rennes ou CPEI de l'INALCO. C'est la meilleure solution à ton problème.
Avatar de l’utilisateur
Garp_is_dead
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2006, 09:00

Message par Garp_is_dead »

Merci de vos réponses à tous les deux. Bon à ma fac les cours son exclusivement en anglais mais c'est vrai que pour tout ce qui est administratif un JPLT 3 ne me suffirait pas, et puis j'avais pas pensé au themes et traduction, ca poserait vraiment problème :lol: .
Merci du tuyau Lawren pour le CFJM mais malheureusement les masters correspondent pas trop à mes études, moi ça serait un master axé litterature . En fait je pense pas partir au Japon pour la vie, j'aimerais juste y vivre un an ou deux pour découvrir la vie au Japon, je sais pas si ça me plaira mais j'aurais des regrets de toute façon à ne pas essayer. Mais entre temps j'ai vu qu'il y avait possibilité de faire des masters par correspondance, je pense que ça serait la solution la plus adaptée. Merci de votre aide :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités