quelles études envisager?

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mei-li
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2006, 09:00

quelles études envisager?

Message par mei-li »

Konnichiwa!
Je me présente, je ne suis qu'une humble lycéenne, élève de première L. Depuis plusieurs années, je suis passionnée par le Japon, sa culture, et tout ce qui s'y attache. J'aimerais avoir un métier en rapport avec ce pays, mais je ne sais pas vers quels genres d'études me diriger (je compte, en tout cas, les faire en France). J'envisageai d'étudier dans le dessin, ou encore la traduction ou l'interprétation, mais je n'ai aucune idée fixe pour le moment. En tout cas, je souhaite tout d'abord apprendre la langue.
Si quelqu'un veut me conseiller, je le (ou la) remercie infiniment :)
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
amateur
amateur
Messages : 110
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par silversurfer »

Konnichiwa Mei-Li,

En France sur le plan des écoles de dessins, tu n'as que l'embarras du choix,
tu peux t'adresser à l'école Estienne qui se trouve à Paris, il y à l'école boulle, qui enseigne depuis l'enseignement secondaire jusqu'aux études supèrieures. Ce sont à mon avis les meilleurs écoles en ce domaine après l'école Saint-Luc en Belgique.

Ecole Supèrieur Estienne des Arts et Industries Graphiques :
18 bd Auguste Blanqui 75013 PARIS
tel : 01 55 43 47 47
fax : 01 55 43 47 48

Ecole Boulle
Lycée d'enseignement professionnel technique public
9 r Pierre Bourdan 75012 PARIS
tel : 01 44 67 69 67
fax : 01 43 42 22 66

Ecole Saint-Luc
URL : http://www.saint-luc.be/
Voilà tu as de quoi te renseigner sur les études graphiques

Sinon pour la traduction et l'interprêtation, l'idée est très bonne.
Il y a l'inalco dont l'enseignement est très sérieux.

http://www.inalco.fr/ina_gabarit_espace ... ubrique=44

A ton service,

Sayonara,

Silver Surfer
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon