Encore et toujours à l'aide...

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maigo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2006, 09:00
Localisation : lyon

Encore et toujours à l'aide...

Message par maigo »

Bonjour a tous et toutes!

Je me suis deja presentée un peu dans un autre sujet, mais bon, je le refait ici:
j'ai 18 ans, j'habite a toulouse et je suis en 1ere année d'histoire de l'art.
J'ai plein de questions a poser par rapport aux etudes japonaises, j'ai dejà lu des messages concernant ce sujet qui m'ont un peu aidé à comprendre les modalités d'entrée dans des écoles ou universités japonaises en tant qu'étudiant étranger.
Par contre, j'ai un peu de mal à trouver des infos sur les differentes formations qui peuvent exister au Japon et les niveaux exigés etc...
Comme j'ai pas trop envie d'embêter tout le monde avec des questions qui me concernent precisément (et comme ca serait un peu long aussi), bah, si vous voulez bien m'aider un peu, je donnerai volontiers mon adresse msn à ceux qui voudront bien m'aider!..
Sinon, si dans l'immediat quelqu'un possède des renseignements sur les fillieres artistiques japonaises (photographie, arts-appliqués...) et ce qu'il faut avoir pour y entrer, ca serait chouette!
D'avance merci (même beaucoup!) à tous!
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
amateur
amateur
Messages : 110
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par silversurfer »

Je connais une école qui pourrai t'interesser, le problème et qu'elle est très chère, il s'agit de la Tama Art University de Tôkyô, le problème et qu'elle est assez chère, mais peut-être que dans ton domaine les prix sont plus bas qu'en graphisme. Par contre ils demandent de savoir parler japonais d'ailleur c'est la condition sine qua non pour faire n'importe quels études au japon.
Je te souhaite bonne chance.
Silver Surfer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités