stage linguistique

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

stage linguistique

Message par airdream »

je souhaiterai effectuer un stage intensif au japon, qui me premettrai d'avoir le niveau 4 en quelque semaines (entre 4 a 12 semaine suivant les ecoles.
mais voila je travail actuellement en france, en CDI depuis plus de 3 ans, et pour ce genre de stage je serais obliger de poser des congés sans solde tout en payant l'ecole + le voyage ... chose qui n'est pas evidente si on a pas d'argent de coté.
existe t-il des sorte d'aides ( j'ai deja contacter conseil general et regional, mairie, organisme de finacement aux formation (AGEFOS FONGECIF UNIFAF...) et j'attend un coup de pousse de la part de l'ambassade du japon de ma ville dans les jours qui arrivent. pour le moment je n'ai rien trouver.
enfin si quelqu'un est plus ou moins dans la meme galere ou qui a connu ces difficulté alors je vous ecoute. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

J'étais dans votre cas, et j'ai décidé de partir au Japon il y a maintenant
17 ans. J'ai donc quitté mon travail (stable), vendu ma voiture, mon
piano et je suis venu au Japon étudier 1 an. Sans coup de pouce, sans
conseil régional, etc. Le plus sûr d'obtenir ce que vous voulez est de tout
faire vous même et de ne compter sur personne.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
dentsu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2006, 09:00

Message par dentsu »

Vous connaissez la pub magnum?
"dans la vie tout n'est qu'une question de priorite"

Alors et vous c'est quoi votre priorite?
en meme temps ca vous aide a savoir si c'est ce que vous voulez vraiment faire ou pas, je pense que entre partir etudier a l'etranger et garder son boulot stable....on peut pas faire les deux...
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par airdream »

ok je pense avoir bien saisi le message, c'est sur il faut se jeter a l'eau, et ben je vais me debrouiller seul au moins je ne devrais de compte a personne.
:)
j'ai hate d'y etre ! !
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

En fait je voulais dire surtout: si vous pouvez avoir une bourse, une
aide quelconque, prenez la, mais ne comptez pas dessus. Les aides
extérieures, il faut prendre ça comme un cadeau, un bonus, mais ne
jamais compter dessus.

Pascal
eve
amateur
amateur
Messages : 181
Inscription : 27 mars 2006, 09:00
Localisation : Japon

Message par eve »

En effet, un depart coute cher ! Je vous conseille en tout cas d'etre pret a retarder votre depart de quelques mois pour economiser. Partir c'est bien, mais partir bien prepare c'est mieux... :) Et le Japon ne va pas s'envoler !

Pour les aides, j'ai bien peur que ca n'existe pas pour ce genre de stage (courte duree dans le prive)
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
amateur
amateur
Messages : 110
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par silversurfer »

Bonjour,

Sans indiscrétion, de quel stage sagit-il ?

Cela pourrait interesser du monde dans le forum, si tu l'effectue cela serai pas mal
d'en faire un sujet.

Silver Surfer
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

En plus, pour recevoir n'importe quelle aide, il faut avoir un projet
précis. Si vous dites seulement que vous avez envie d'apprendre le
japonais, ça ne passera évidemment jamais.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
airdream
amateur
amateur
Messages : 147
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par airdream »

:D

ca y est tout est enfin reserver. je part en septembre
pour donner des precision a mon sujet, j'aimerai travailler quelques temps au japon, je prend des cours prive depuis 1 an ete demi a marseille, mais j'evolue lentement, donc pour aller plus vite j'ai voulu un stage intensif dans une ecole de japonais a tokyo harajuku, qui propose des formules au mois, ce qui me permettra peux etre pas encore cette annee mais a moyen terme un niveau suffisant pour esperer un poste au japon.
a l'heure actuelle je n'ai pas vraiment de projet bien defini, mais mes motivation n'ont pas diminuer depuis le debut, l'ideal pour moi serais de travailler pour une entreprise francaise, ou europeenne (carrefour, valeo, sagem ...).
a tous ceux qui seront sur tokyo en septembre ca serais cool de se rencontrer ! ! !
ah oui pour mon premier jour j'avoue avoir un peu peur, je vais arriver a narita dans la matiné et je devrai etre a harajuku (a cote de shibuya et shinjuku) vers la fin d'epres midi (17h00 ...) et le metro/train japonais me fait tres peur, surtout seul ! ! ! ! a l'aiiiiiiide ! ! :?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités