École de japonais à Tokyo

Discussions et infos sur les études au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

École de japonais à Tokyo

Message par Ninja »

Bonjour à tous,
j'ai entendu parlé en bien de ce site http://espacelanguetokyo.com/fr/
C'est une école Franco-Japonaise à Shibuya qui organise des séjours linguistiques de 2 à 4 semaines avec hébergement dans des familles Japonaises en demi pension. Ca a l'air trés sérieux et les prix assez intéressant, enfin c'est mon avis.
Je suis trés, mais vraiment trés intéressé donc si certains d'entre vous connaissent ou ont dejà eut des echos, je serais trés heureux d'avoir vos avis sur cette école et sur ce type de séjours.
Merci d'avance.

ps: je précise que le séjour qui m'intéresse est hors saison, sinon ça devient assez cher quand même.
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Mais sa me parait plus qu'interessant :D c'est exactement l'info que je cherchais en ce moment ! Merci pour ce lien :wink:

En tout ça m'interresse enormement en tout cas ! Maintenant quel est la meilleur periode de l'année pour aller au japon ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Ba je ne connais pas la meilleur période mais je sais qu'ils font un voyage spéciale floraison des cerisiers en avril, l'été est trés chaud je crois voir lourd et à l'automne il y a la superbe coloration des feuilles d'érable.
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Ninja a écrit :Ba je ne connais pas la meilleur période mais je sais qu'ils font un voyage spéciale floraison des cerisiers en avril, l'été est trés chaud je crois voir lourd et à l'automne il y a la superbe coloration des feuilles d'érable.
Oui en Avril ça doit étre agréable mais pas possible pour moi à cette période à cause du boulot :(
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Regarde si cette école est accréditée et donc sérieuse par l'association qui s'occupe de cela au Japon http://www.nisshinkyo.org/.

Pour le type de programme, c'est proposé par pleins d'écoles sur ce site. Cette école est loin d'être unique donc tu pourras comparer les prix avec d'autres écoles.
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Ba zut alors, je ne trouve pas mon école. :?
Ca veut dire quoi, qu'elle n'est pas sérieuse ou tout simplement qu'elle n'entre pas dans leurs critéres?
J'ai regardé d'autres écoles sur le site http://www.nisshinkyo.org/. mais tout est en japonais ou anglais, donc je ne comprend pas grand chose (je débute en japonais et ce n'est pas meilleur en anglais, j'aurais du travailler au collége) et je n'est donc pas trouvé d'infos.
Bref, l'avantage de E.L.T. (espace langue tokyo), c'est que l'école est bilingue français japonais, on peut se retrouver avec d'autres francophones ou japonais venant apprendre le français et qu'elle organise le séjour. C'est ce qui me plait aussi, moi qui n'est jamais voyagé de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Avec cette barrière du langage alors oui fais attention. D'ailleurs demande bien à l'école si elle te fait travailler le japonais à partir du français et non de l'anglais histoire que tu ne sois pas perdu à cause de ça.

Tiens il y a aussi cette école accréditée qui propose son site en français. Les cours sont intégralement en japonais.

http://www.chuobunkyo.jp/?lang=fr
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Lawren00, je ne sais pas si les gens te remercient pour tes nombreuses contributions, en tout cas, moi, je le fais.
Lawren00, tu es le moteur de recherche humain de france-japon.net!
lawren00 a écrit :Avec cette barrière du langage alors oui fais attention. D'ailleurs demande bien à l'école si elle te fait travailler le japonais à partir du français et non de l'anglais histoire que tu ne sois pas perdu à cause de ça.
Tiens il y a aussi cette école accréditée qui propose son site en français. Les cours sont intégralement en japonais.
http://www.chuobunkyo.jp/?lang=fr
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

bcg a écrit :Lawren00, je ne sais pas si les gens te remercient pour tes nombreuses contributions, en tout cas, moi, je le fais.
Lawren00, tu es le moteur de recherche humain de france-japon.net!
lawren00 a écrit :Avec cette barrière du langage alors oui fais attention. D'ailleurs demande bien à l'école si elle te fait travailler le japonais à partir du français et non de l'anglais histoire que tu ne sois pas perdu à cause de ça.
Tiens il y a aussi cette école accréditée qui propose son site en français. Les cours sont intégralement en japonais.
http://www.chuobunkyo.jp/?lang=fr
Tu a raison bcg, merci beaucoup pour ton aide lawren00.
Merci pour ton adresse, je l'ai visité, ça me parait trés bien malheuresement les programmes ont une durée minimum de 3 mois et ayant un travail, 1 mois serait le maximum.
Je vais me renseigner pour ELT à savoir s'ils font travailler le japonais à partir du Français.
Merci encore.
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Ninja a écrit :
bcg a écrit :Lawren00, je ne sais pas si les gens te remercient pour tes nombreuses contributions, en tout cas, moi, je le fais.
Lawren00, tu es le moteur de recherche humain de france-japon.net!
lawren00 a écrit :Avec cette barrière du langage alors oui fais attention. D'ailleurs demande bien à l'école si elle te fait travailler le japonais à partir du français et non de l'anglais histoire que tu ne sois pas perdu à cause de ça.
Tiens il y a aussi cette école accréditée qui propose son site en français. Les cours sont intégralement en japonais.
http://www.chuobunkyo.jp/?lang=fr
Tu a raison bcg, merci beaucoup pour ton aide lawren00.
Merci pour ton adresse, je l'ai visité, ça me parait trés bien malheuresement les programmes ont une durée minimum de 3 mois et ayant un travail, 1 mois serait le maximum.
Je vais me renseigner pour ELT à savoir s'ils font travailler le japonais à partir du Français.
Merci encore.
Je suis du méme avis que ninja ! Tout b'abord merci à lawren00 pour toutes ces infos :wink: mais mon probléme est le méme que celui de Ninja, je travail donc je peux au grand grand max m'accorder un moi pour tout ça !
Par contre l'anglais n'est pas du tout un probléme pour moi !
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Ah ben merci beaucoup, ça fait chaud au coeur !! :D

En tout cas mes réponses ne sont pas une finalité en soit (genre je vous donne le droit chemin) mais je vous donne des pistes pouvoir orienter vos recherches selon vos propres critères.
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

lawren00 a écrit :Ah ben merci beaucoup, ça fait chaud au coeur !! :D

En tout cas mes réponses ne sont pas une finalité en soit (genre je vous donne le droit chemin) mais je vous donne des pistes pouvoir orienter vos recherches selon vos propres critères.
De rien c'est normal :wink: ! Grace à ce site j'ai trouvé casiement toutes les infos que je cherchais sur le Japon. J'ai de plus en plus envie d'aller y passer quelque jours. Le lien de Ninja ( http://espacelanguetokyo.com/fr/ ) est quand méme pas mal mais fait un tit peu mal au budget. Vas faloir que je mette des sous de coté car entre l'école avec l'hebergement (demi pension), l'avion et les extras ça vas pas être donné je pense.
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

lawren00 a écrit :Avec cette barrière du langage alors oui fais attention. D'ailleurs demande bien à l'école si elle te fait travailler le japonais à partir du français et non de l'anglais histoire que tu ne sois pas perdu à cause de ça.
Je me suis donc renseigné et l'école fait travailler le Japonais à partir du Français.
Il s'avére que la personne qui me donne des cours est partie avec ELT et m'en a dit beaucoup de bien. L'école est sérieuse et nous sommes trés bien encadrés.
Il se pourrait donc que je parte avec ELT, j'hésite encore avec les voyages organisé par "autrement le Japon" mais le premier choix me semble plus judicieux pour avancer en Japonais.
Je vais y réfléchir, mais de toute façon le voyage (ou le séjour linguistique) ne devrai pas se faire avant l'année prochaine à part si je craque avant.
Avatar de l’utilisateur
oeildutigre
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2006, 09:00

Message par oeildutigre »

Il se pourrait donc que je parte avec ELT, j'hésite encore avec les voyages organisé par "autrement le Japon" mais le premier choix me semble plus judicieux pour avancer en Japonais.
Je vais y réfléchir, mais de toute façon le voyage (ou le séjour linguistique) ne devrai pas se faire avant l'année prochaine à part si je craque avant.[/quote]



Je ne sais pas si aller au Japon pour apprendre le japonais dans une école de francais est très judicieux... tu risques de te faire un entourage "français", et je ne pense que ca soit le but recherché, n'est-ce pas? moi je suis parti il y a 3 ans avec l'Institu Japonais et j'ai encore des contacts sur place! d'ailleurs, je retourne les voir régulièrement (mais je ne passe plus par linstitut bien sur!) (aussi bien ma famille d'accueil, que les gens de l'école!)

enfin, c'est mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

oeildutigre a écrit :Je ne sais pas si aller au Japon pour apprendre le japonais dans une école de francais est très judicieux... tu risques de te faire un entourage "français", et je ne pense que ca soit le but recherché, n'est-ce pas? moi je suis parti il y a 3 ans avec l'Institu Japonais et j'ai encore des contacts sur place! d'ailleurs, je retourne les voir régulièrement (mais je ne passe plus par linstitut bien sur!) (aussi bien ma famille d'accueil, que les gens de l'école!)

enfin, c'est mon avis...
Ce n'est pas exactement une écôle de français, mais elle dispense des cours de Japonais pour les francophones et des cours de français pour les japonais, ce qui peut être aussi avantageux pour se créer des liens.
De plus les profs sont bilingues et comme je suis débutant, ça me rassure un peu de savoir que je pourrais me faire comprendre et vice-versa.
Non ce n'est pas mon but de me faire un entourage français et je pense même que cela pourrais être plus facile de créer des liens avec des japonais dans une écôle comme celle-ci, il y a moin la barrière du langage, et autre avantage, la famille d'accueil.
En tout cas, ma prof en est trés contente et c'est fais des amis.
Avatar de l’utilisateur
Yggdrasil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2006, 09:00
Localisation : Fontainebleau

ELT

Message par Yggdrasil »

Salut!

Je part cet été avec ELT, ce sera mon premier voyage au Japon! Je part en Aout (a partir du 29 juillet jusqu'au 27 aout).

Si vous y allez également a cette periode n'hesitez pas a m'envoyer un mail, on se retrouvera a l'aeroport peut etre :)

A bientot,
Baptiste
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: ELT

Message par Ninja »

Yggdrasil a écrit :Salut!

Je part cet été avec ELT, ce sera mon premier voyage au Japon! Je part en Aout (a partir du 29 juillet jusqu'au 27 aout).

Si vous y allez également a cette periode n'hesitez pas a m'envoyer un mail, on se retrouvera a l'aeroport peut etre :)

A bientot,
Baptiste
Je ne pars pas cet été, peut être l'année prochaine, mais je serais très interessé que tu raconte comment ça se passe si tu as accès à internet làbas ou une fois rentré.
J'hésite encore, alors si tu peux le faire, merci beaucoup. :D
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Re: ELT

Message par Phen-X »

Ninja a écrit :
Yggdrasil a écrit :Salut!

Je part cet été avec ELT, ce sera mon premier voyage au Japon! Je part en Aout (a partir du 29 juillet jusqu'au 27 aout).

Si vous y allez également a cette periode n'hesitez pas a m'envoyer un mail, on se retrouvera a l'aeroport peut etre :)

A bientot,
Baptiste
Je ne pars pas cet été, peut être l'année prochaine, mais je serais très interessé que tu raconte comment ça se passe si tu as accès à internet làbas ou une fois rentré.
J'hésite encore, alors si tu peux le faire, merci beaucoup. :D
Tout à fait ! Un résumé de cette expérience sera le bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Yggdrasil
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2006, 09:00
Localisation : Fontainebleau

JAPON avec ELT

Message par Yggdrasil »

Sans problemes, j'essayerais egalement de poster quelques photos!
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: JAPON avec ELT

Message par Ninja »

Merci beaucoup!
Trés sympa de ta part.
Yggdrasil a écrit :Sans problemes, j'essayerais egalement de poster quelques photos!
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités