Quelle école choisir pour apprendre le japonais au Japon?

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Vassili
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2016, 03:04

Quelle école choisir pour apprendre le japonais au Japon?

Message par Vassili »

Bonjour !
Je suis lycéen en première et j'ai pour but après le Bac de partir vivre au Japon. Mon but final est d'obtenir un diplôme dans une université Japonaise mais le fait est que je ne parle pas un mot de japonais ! C'est pour cela que je vous demande si vous connaissiez une ou plusieurs écoles qui enseignent le japonais dans de bonnes conditions et qui ne coûte pas un bras :lol:
Ce serait pour un an, le logement serait a ma charge et je me fiche de la ville (même si Tokyo serait parfait).
J'ai pas mal entendu parlé d'EF (Education First) qui propose des séjours variant de 2 semaines à une année entière, est ce que les prix sont normaux? Sachant que c'est 22000€ chez eux :shock:
Merci d'avance !
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Quelle école choisir pour apprendre le japonais au Japon?

Message par zenpuku »

Bonjour,
Tu pourrais nous préciser quel diplôme tu veux obtenir ? car pour l'instant ton projet paraît bien vague.
Ensuite consulte http://www.france-japon.net/wiki/index. ... e_au_Japon
pour avoir une idée des bourses que tu pourrais obtenir.
juliedujapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 10 août 2016, 22:19

Re: Quelle école choisir pour apprendre le japonais au Japon?

Message par juliedujapon »

Salut !

Alors je ne sais pas si ma réponse pourra t'être utile mais si tu cherches une école pour apprendre le Japonais, je peux te parler de la mienne :)

Je suis dans une école à Tokyo où les profs sont sympa et enseignent uniquement en Japonais (un gros plus pour moi je trouve car j'apprends plus vite à mémoriser les sons et les mots, grâce aux gestes des profs et illustrations parfois). Ensuite l'école s'appelle Toshin mais je suis passé par un organisme qui m'a aidé dans mes recherches et répondu aux questions que je me posai sur l'école et l'enseignement. Ils se sont aussi chargé de m'aider dans mon dossier. Concernant le coût je crois que j'ai payé un truc comme 6500 euros pour un an de cours + visa étudiant (qui me permet donc de rester un an au Japon pour apprendre le Japonais). Après il faut que tu rajoutes le coût de la vie (logement, nourritures, transports et sorties/visites, etc.) suivant ce que tu comptes faire :wink:

Si tu veux voir c'est sur ce site là : http://www.dokodemo.fr/

Après je sais qu'il y a d'autres écoles aussi dans le Japon dont à Osaka (si j'étais venues plus tard, j'y serai aller direct T_T).

Ensuite si tu veux rentrer dans une université plus tard, il faut savoir que ça coûte aussi très cher (je me suis renseignée tiens!) et il faut surtout avoir un bon niveau de Japonais...

Tu as un projet en tête assez précis ou c'est encore vague pour le moment ?

En espérant t'avoir été utile !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités