#étude #linguistique à #Waseda #Tokyo

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
claram
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2015, 04:18

#étude #linguistique à #Waseda #Tokyo

Message par claram »

bonjour à tous!

voilà j'ai un super projet d'étude au Japon que je rêve de faire seulement j'aurais besoin de quelques avis ^^
Je suis actuellement à la fac en mathématiques à Paris 1 Sorbonne et je prends l'option japonais depuis cette année. Et j'aimerai partir à la fin de ma licence (soit dans deux ans) et avant mon master histoire de faire une petite année de césure. Du coup j'envisage une année au Japon. Je voudrai quand même rester étudiante sans faire de maths là bas du coup je me suis dit que les cours de langues pourraient être sympa!!
J'ai fouiller un peu les écoles et Waseda me correspond un peu mieux (pour l'emplacement d'abord et puis le programme à l'air sympa)
J'ai l'avantage d'être bilingue anglais et d'avoir économiser une bonne somme d'argent pour ce voyage. Et ma fac à également un programme d'échange avec Waseda ce qui doit pas mal simplifier ma demande!
Bref voilà pour les explications, place aux questions!
d'abord si quelqu'un à déjà entrepris ce voyage est ce que je pourrais avoir un petit compte rendu des experiences ou des conseils ?
Et aussi est ce que vous savez si il est difficile pour des français de rentrer dans ce genre de programme? J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup d'asiatiques qui y allaient. J'imagine que waseda va regarder mon dossier. Il est pas brillant mais je me débrouilles! J'ai aussi fais le choix de faire japonais en auditeur libre parce que ça prenait beaucoup de temps de travail face aux maths donc j'y vais en touriste. Est ce que vous pensez que ça pourrait être défavorable?
J'ai l'intention de passer au moins un test en anglais donc ça sera toujours du bonus un petit diplôme!
Et est ce que vus savez comment se fait la sélection? est ce que je dois faire un essai ou ce genre de chose? Bon pour le coup ça n'est valable que pour waseda je sais ^^'
Et finalement est ce que vous recommandez d'autres écoles au cas ou je ne serai pas prise dans celle la?
Voilà voilà! toutes les infos sont bonnes à prendre donc n'hésitez pas et puis si quelque chose n'est pas clair dites le moi!!
Merci à tous ^^
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3444
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: #étude #linguistique à #Waseda #Tokyo

Message par bcg »

Bonjour,
et bienvenue sur le forum.
As-tu pensé à essayer les examens de japonais ?
http://www.nihongokentei.jp/info/exam/outline.html
C'est un peu dur pour toi mais à envisager sérieusement à mon avis.
Sur la page indiquée, tu trouveras le tableau ci-dessous avec les niveaux. Il y a beaucoup de doc en anglais et en français sur le web.
tableau des niveaux du nihongo kentei
tableau des niveaux du nihongo kentei
claram
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2015, 04:18

Re: #étude #linguistique à #Waseda #Tokyo

Message par claram »

bonjour! merci pour la réponse!
j'ai fouillé un peu et j'ai fais des mini tests mais ils étaient assez faciles (A et B sur adomlingua) je vais en chercher d'autre! Pour le coup,celui que tu m'as envoyé... Sans mauvais jeu de mots c'est du chinois pour moi :mrgreen:
Je débute vraiment donc les kanji c'est pas encore ça!! Il me manque juste une méthode pour les apprendre parce que mon livre seul c'est pas évident! ça veut pas rentrer dans ma petite tête!! :lol: Mais au moins je suis motivée c'est déjà ça!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités