Assurance étudiant.

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Nebosuke
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 19 déc. 2014, 01:37

Assurance étudiant.

Message par Nebosuke »

Bonjour,

Je vais partir 1 an au Japon pour étudier et je cherche à assurer ma santé. Je suis un peu perdu parmi les offres privée ou la sécurité étudiante japonaise. Je précise que suis japonais. (bon en en fait je suis franco japonais mais je ne veux emporter que mon passeport japonais pour des raisons légales). Quelqu'un peut-il me donner de bons conseils? A votre bon cœur!
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Assurance étudiant.

Message par zenpuku »

Si tu es Japonais, demande aux autorités japonaises. Elles seront plus compétentes que des Français pour te répondre!
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Assurance étudiant.

Message par magic78 »

Bonjour,
La première chose à faire semble être effectivement de vérifier quelle est la couverture d'assurance santé applicable à un japonais résidant habituellement à l'étranger (en France donc), et venant étudier un an au Japon (voir le post de Zenpuku, et demander aux autorités - étudiantes ? - japonaises).

Ensuite, c'est en fonction de la réponse qu'il y aura lieu (ou pas) de compléter cette garantie par une assurance privée souscrite en France pour les expatriés temporaires (du type April ou autres, voir aussi par les mutuelles étudiantes françaises, celles qui ne sont pas en faillite évidemment :wink: )

Ceci dit, rien n'interdit de tout régler à partir de France, en n'utilisant que la nationalité française, et de laisser la notion de nationalité japonaise de côté pour cette partie administrative.

Cdt
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités