Étudier au Japon casier

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Norihiro-k
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2015, 04:57

Étudier au Japon casier

Message par Norihiro-k »

Bonjours a vous tous voila j'ai fait le tours du forum et j'ai pas trouver d'endroit similaire a mon problème...
Donc voila je compte partir étudier au Japon l'année prochaine en avril 2016
Mais mon problème cest que j'ai eu une petite mention sur mon casier judiciaire
J'ai etait accuser à tord de tentavie de vol en reunion avec un peux on cest juste retrouver au mauvais endroit au mauvais moment pour un surplus de curiosité...
J'ai rien eu marque sur mon b3 ni b2 juste le b1 ( que seule les juge et magistrat peuve voir normalement )
Donc mon problème cest que j'aimerais le marquer sur ma demande de visa mais j'ai peur que à cause de ma connerie de merde avec un pote j'ai peur qu'on me refuse le visa
Donc ma question es,es'que au Japon il on accès au casier judiciaire b1 d une façon ou d'une autre
La chaque jours j'ai peur de devoir abandonner mon rêve pour une connerie
J'ai demander a plusieur personne tout le monde me dit de rien dire et de laisser couler
Vous que me conseille vous....
Vous devais penser que je suis con je le pense aussi mais je suis pas du genre a recherche des problèmes juste un homme qui veux vivre ça vie tranquille qui ne fume pas et bois pas....
Je m'en remet à vous
Merci de m'avoir lut j'attend vos conseil
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3444
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Étudier au Japon et casier judiciaire

Message par bcg »

Visa Japon et casier judiciaire fr. - La réponse est contenue dans la question : seuls les juges et magistrats peuvent voir la mention de ton casien.
Tu peux donc faire ta demande de visa sans indiquer cet « incident » dans ta vie et sur ton casier.
Tu verras bien si on te refuse ton visa. Et si tu l'obtiens, eh bien tant mieux pour toi !
Il est pratiquement sûr que si tu mentionnes ta condamnation tu essuieras un refus de visa.
Norihiro-k a écrit :... mon problème cest que j'ai eu une petite mention sur mon casier judiciaire ...
J'ai rien eu marque sur mon b3 ni b2 juste le b1 ( que seule les juge et magistrat peuve voir normalement )
Donc mon problème cest que j'aimerais le marquer sur ma demande de visa mais j'ai peur que à cause de ma connerie de merde avec un pote j'ai peur qu'on me refuse le visa
Donc ma question es,es'que au Japon il on accès au casier judiciaire b1 d une façon ou d'une autre...
Norihiro-k
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2015, 04:57

Re: Étudier au Japon casier

Message par Norihiro-k »

Oki,
Merci mais se qui me fait peur ces qu'il trouve un moyen de le savoir genre a l'aéroport ou autre quand on scan le passport
( je sais j'ai peux être peur pour rien mais bon...)
J'ai l'air idiot...
En vrai mon rêve cest que après avoir fini mes etude au Japon je compter demander un visa de travailler et travailler la bas
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3444
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Étudier au Japon casier

Message par bcg »

Le casier n'est pas dans ton passeport. La couleur de ton slip non plus.
Norihiro-k a écrit :... ce qui me fait peur ces qu'ils trouvent un moyen de le savoir genre a l'aéroport ou autre quand on scanne le passeport
Norihiro-k
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2015, 04:57

Re: Étudier au Japon casier

Message par Norihiro-k »

mdr oui je cest mais a l'aéroport il prenne les empreintes digital et il prenne en photos pour je ne cest quoi donc voila...
Avatar de l’utilisateur
Quentin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2015, 05:53

Re: Étudier au Japon casier

Message par Quentin »

A l’immigration ils ne verront pas se que seul les magistrats et juges peuvent voir.
et puis c'est vrais que se serais bête de passer a coté de ce projet à cause d'un "et si"

et se serais TRES restrictif de ne pas laisser entrer quelqu'un sur le territoire pour une chose qui n'est pas mentionner sur un casier "classique".
Norihiro-k
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2015, 04:57

Re: Étudier au Japon casier

Message par Norihiro-k »

Oki, merci pour saît reponse les gars
Je vais prendre plus confiance en moi et prier pour que ça passe et me faire tout petit pour pas m'attirer des problème ou autre et vivre ma vie tranquillement la bas.
Encore une fois merci a vous
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Étudier au Japon casier

Message par magic78 »

Norihiro-k a écrit :Oki, merci pour saît reponse les gars
Je vais prendre plus confiance en moi et prier pour que ça passe et me faire tout petit pour pas m'attirer des problème ou autre et vivre ma vie tranquillement la bas.
Encore une fois merci a vous
Voilà une excellente résolution, à respecter impérativement : tu verras vite qu'enfreindre les règles au Japon ne se fait pas, sous peine d'ennuis sérieux (c'est aussi une des raisons pour lesquelles le pays fonctionne bien au quotidien :wink: )
Norihiro-k
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2015, 04:57

Re: Étudier au Japon casier

Message par Norihiro-k »

Je suis déjà partie au Japon 2 fois avec une visa touriste et j'ai vue que la bas il était asser carré sur tout cest se qui me plait dans se pays cest pour ca que je veux m'y installer après mes étude et y vivre,
Et c'est aussi parce que j'aime se pays que je veux pas mentir sur ma demande de visa mais j'ai pas le choix si je veux réaliser un jours mes rêve... Ca me fait mal au coeur mais bon.
Je vous tiendrai au courant pour vous dire si cest passer ou pas
Shashin

Re: Étudier au Japon casier

Message par Shashin »

Le respect de l'ordre et l'application de la loi au Japon va au delà de ce que nous pouvons concevoir en France. Un délit considéré comme mineur en France et sans conséquences graves, vous enverrait directement en prison au Japon. Et ce n'est pas parce qu'on est étranger que la justice japonaise va baisser sa garde et nous taper dans le dos en disant "c'est pas grave mais faites gaffe pour la prochaine fois !". Si le Japon est un pays carré avec un taux de criminalité très bas par rapport au reste du monde, ce n'est pas un hasard. Il vaut mieux faire profil bas et tout se passera bien.

Nous sommes en 2022 et j'aimerais savoir si cette personne à réussi son pari malgré son passif.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités