Etudier au Japon avec l’université de Nanterre

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
jiyuu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2014, 08:09

Etudier au Japon avec l’université de Nanterre

Message par jiyuu »

Bonjour à tous :)

C'est un dilemme quant à mon futur qui m'amène sur ce forum. Je suis en L1 de droit à l'université de Nantes. Tout comme vous je suis fan du Japon mais j'ai décidé d'apprendre la langue par moi même. Malgré ma filière, une année au Japon en L3 ne me déplairais pas, c'est même mon but premier. Cependant l'université de Nantes possède peu d'accords avec le Japon, la chargée des relations internationales m'a dit qu'il y avait seulement une place par faculté... Donc pour avoir au moins l'espoir de partir au Japon ( oui parce que après il faut avoir un bon score TOEFL) j'aimerais l'année prochaine intégrer l'université de Nanterre, qui à première vu possède des accords avec 8 universités japonaises.

Mais histoire de ne pas quitter ma vie à Nantes que je ne déteste pas tant ça (snif) pour rien, j'aimerai être plus renseignée sur le sujet. Ainsi, je cherche quelqu'un qui serait parti avec l'université de Nanterre étudier un an au Japon (ou dans un pays asiatique), ou quelqu'un qui est actuellement à l'université de Nanterre avec ce même projet pour me donner plus de détails, le nombres de places, la concurrence, si le Japon est bcp demandé, car par mail les coordinateurs ne sont pas très bavards.

Je vous remercie !

(Si vous voyez ce message un an plus tard, n'hésitez pas à répondre !!)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités