bourse de langue et civilisation japonaises

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Enelya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2014, 23:20

bourse de langue et civilisation japonaises

Message par Enelya »

Bonjour,

J'envisage de postuler pour cette bourse, est-ce d'autre personnes ont prévus d'y postuler aussi ou en ont déjà bénéficié? J'ai quelques questions et si quelqu'un a des informations sur cette bourse ou sait où je peux trouver ces informations, ça m'aiderais beaucoup. Dans les instructions pour les candidats français, il est marqué "Ne pas être déjà inscrit à une université japonaise ou avoir déjà programmé d’aller étudier dans une université japonaise" j'ai déjà étudier pendant un semestre dans une université japonaises, est-ce que je peux quand même postuler? J'aimerais aussi savoir combien de français sont généralement acceptés et si il est possible de postuler à cette bourse et aussi à JET, comme je crois que les deux sont organisés par le MEXT.
J'ai envoyé un email à l'ambassade dimanche, mais je n'ai toujours pas de réponses et je voudrais demander les lettres de recommandations le plus vite possible.
Merci d'avance
Enelya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2014, 23:20

Re: bourse de langue et civilisation japonaises

Message par Enelya »

J'ai reçu une réponse de l'ambassade. Si ça intéresse quelqu'un, cette phrase ne concerne pas les séjours précédents. On peut postuler aux 2 programmes et les années précédentes, il y a eu entre 2 et 6 candidats retenus.
Par contre, si des personnes ont déjà bénéficié de cette bourse, ça m'intéresserait pour en savoir plus sur l'examen de japonais. Sinon, j'enverrai de nouveau un email à l'ambassade.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités