Université au japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
arigine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2012, 05:35

Université au japon

Message par arigine »

Bonjour,

Je suis en première année de Droit et j'aimerais partir au Japon pour ma troisième année. J'aimerais savoir qu'elles sont les universités à Tokyo qui prennent les étudiants étrangers en Droit, science politique, ou économie. Et aussi quelles sont les conditions pour partir à Tokyo et les moyens pour se loger. Enfin j'aimerais aussi savoir si il est facile de s’intégrer là-bas, de se faire des amis japonnais, et comment sont vus les occidentaux ?

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me faire part de vos expériences qu'elles soient bonnes ou mauvaises
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Université au japon

Message par pharaonneisis »

Bonjour Arigine,

Quasiment toutes les réponses à tes questions sont sur ce forum, dans lequel tu n'as qu'à fouiller...

Pour être moi-même étudiante en droit japonais, je te conseille de suivre les recommandations ci-dessous :

1) voir si ta faculté française possédé un programme d'échange avec une université japonaise (Waseda, Keio, etc...) comme par exemple Lyon - Keio en L3
2) 98% des cours de droit au Japon sont dispensés en japonais - ce qui nécessite un niveau courant de japonais (= JLPT 1 ou JLPT 2 à voir avec la faculté nippone)
3) Un score TOEFL minimum de 104-106
4) Un intérêt prononcé pour le droit japonais
arigine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2012, 05:35

Re: Université au japon

Message par arigine »

En fait je pensait plutôt continuer à étudier le droit français, par correspondance peut être, mais vivre au Japon et travailler là-bas. Sinon à titre personnel, tu en penses quoi du Japon ? Les gens sont plutôt ouverts ou pas? La vie y est-elle agréable? Merci pour tes réponses