Étudiant à Todai : témoignage

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Thibou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2011, 00:32

Étudiant à Todai : témoignage

Message par Thibou »

Bonjour à tous!

Je suis un étudiant français, j'ai 22 ans, et je vais effectuer un séjour académique d'une durée de deux ans au Japon à compter du mois d'octobre 2011. Plus précisément, je vais effectuer un Master à l'Université de Tokyo (Todai).

Ayant éprouvé certaines difficultés à monter mon projet d'études au Japon, j'ai réalisé un blog sur lequel je décris ma démarche et donne des conseils qui je pense pourraient être d'une grande utilité aux personnes souhaitant étudier au Japon.

Je vous invite ainsi à visiter mon blog 2yearsintokyo : http://2yearsintokyo.wordpress.com/, et plus particulièrement la rubrique intitulée "Étudier au Japon".

N'hésitez pas à me contacter ou me poser des questions par l'intermédiaire du blog en question!

またね!

Thibault
Ayumelia
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2011, 17:34

Re: Étudiant à Todai : témoignage

Message par Ayumelia »

Ton blog à l'air très intéressant et complet (je dis à "l'air" car je n'ai pas eu le temps de tout lire^^"), en tout cas la rubrique étudié au Japon (celle que j'ai lu) m'intéresse tout particulièrement.
Je voulais donc te demander ton avis, faut il faire la moitié de ses études en France ou l'on peut partir dès le début. Je ne sais pas si je suis très claire mais j'aimerai partir l'année prochaine mais je ne sais pas si c'est possible tout de suite, faut-il que j'attende d'avoir mon european bachelor, et partir pour faire mon master ensuite?
Merci par avance
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités