Etudier au Japon suite à une licence obtenu en France

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Lupuline
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2011, 11:29

Etudier au Japon suite à une licence obtenu en France

Message par Lupuline »

Bonjour,

Je vais commencer une LLCE japonais à l'Inalco l'année prochaine et je compte bien m'accrocher pour venir à bout des trois années de licence et repartir diplôme en poche. J'ai pourtant bien conscience qu'étudier une langue dans le cadre d'un établissement est très différent de la pratiquer vraiment au sein du pays. Or il n'y a pas trente-six solutions pour vraiment maîtriser une langue => séjour linguistique.
Pour ma part je voudrais, une fois ma licence obtenue, poursuivre mes études pendant un an dans une université japonaise, sans forcément de diplôme à la clé, juste pour d'une part revenir en France bilingue et aussi bien sûr pour découvrir ce pays qui me passionne depuis toujours. Je pensais sinon à la possibilité d'achever ma troisième année de licence au Japon, savez-vous si l'Inalco organise ce genre d'échanges inter-universitaires?
Je souhaite passer le concours de l'ESIT, et cette école réclame un niveau bilingue de la langue, je ne vois donc pas d'autre alternatives aux études en terre étrangère :)

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient des renseignements concernant la possibilité d'intégrer une université japonaise en temps qu'étudiant étranger. Y a-t-il des cursus spéciaux réservés à nous autres non-nippons? Ou faut-il impérativement rejoindre des écoles spécialisés? Les universités françaises organisent-elle se genre de voyages?

Toute information est la bienvenue, car je suis plus ou moins perdu sous le flot d'informations du net. Si quelqu'un est où a été dans relativement le même cas de figure, je serais heureuse d'en savoir plus sur votre expérience :)

Merci !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités