Etudier le japonais à Sapporo ou près de Sapporo

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
yuki1234
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2010, 06:27

Etudier le japonais à Sapporo ou près de Sapporo

Message par yuki1234 »

Bonjour à tous ! enfin bonsoir ;)

Voilà, j'ai l'intention de partir pour 3 mois et demi l'année prochaine au Japon (enfin pour être plus précise à Sapporo) afin d'améliorer ma base de japonais, donc je m'étais préparé à ce voyage et avait trouvé l'école qui me fallait et j'étais en train de préparer tous les documents nécessaires afin de m'y inscrire. Mais il y'a un mais, ne trouvant auparavant aucun témoignages concernant cette école (JLI Japanese language institute of Sapporo) je me suis dis, que si il n'y a aucune traces sur internet c'est que cette école devait avoir une bonne réputation...

Hélas je suis tombée aujourd'hui sur un forum de discussion et j'ai trouvé énormement de témoignages négatifs ce qui m'a réellement refroidie... ,En temps normal je ne me prete pas réellement attention à ce genre de témoignages (il y'a toujours des gens mécontents) mais là effectivement il y'avait énormement de points négatis tels que : en 2 ans, plus de 15 professeurs ont démissioné, les tarifs changent selon les personnes qui s'y inscrivent (sous pretexte de charges supplémentaires etc) un des élèves ayant perdu un ami proche a du partir en urgence, l'école a refusé de lui rembourser our remplacer les cours auquels il n'avait pas assisté pour cause d'enterrement... et j'en passe...

Donc mesdames et messieurs, j'aurais besoin de vous ! Connaissez- vous une école sur Sapporo ou proche de Sapporo ? En faite, pourquoi Sapporo ? t tout simplement parce que les amis de ma mère peuvent m'y héberger et que les couts sont plus bas qu'à Tokyo...

Mille merci en avance pour votre aide!

Yoroshiku o negaishassu !!

Yuki
Avatar de l’utilisateur
batisuto
accro Japon
accro Japon
Messages : 257
Inscription : 27 mai 2006, 09:00

Re: Etudier le japonais à Sapporo ou près de Sapporo

Message par batisuto »

Bonjour

Je ne pourrais vraiment pas t`aider pour trouver une ecole sur sapporo, desole.. Par contre, essaye de trouver une liste d`ecole pour etudiant etrangers. ca existe.
Recherche sur le net fr ou ang.

Ensuite, une fois que tu es sur sapporo, tiens nous en courrant !!! Perso, je vis sur tokyo et aimerais vraiment visiter hokkaido !! Je serais vraiment curieux d`en savoir + sur ta future experience !!
De ce que j`en sais, il froid, le festivale de la neige (decembre/janvier??) est l`un des plus beaux festivals japonais, la bouffe est tres bonne, notament l`alcool et le poisson.
Par contre, il est peut etre vrai que la vie est moins chere qu`ailleurs au japon (mais je suis pas sur), par contre, les salaires sont bien moins eleves.. (ca, j`en suis presque sur)...

Voila voila

++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités