Partir étudier Post Bac.

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Odaka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 28 août 2010, 07:09

Partir étudier Post Bac.

Message par Odaka »

Bonsoir,

Alors j'explique ma situation, je suis un élève de 17 ans actuellement en classe de terminal S. Cet été j'ai passé un stage a Nagasaki car j'étudie le japonais depuis maintenant 2 ans (Stage de langue en université de 3 semaines).
Étant a moitié japonais et portant un goût TRÈS prononcé pour ce pays je voulais avoir des informations sur les possibilités s'offrant a moi. Sachant que j'ai de la famille sur place et que par conséquent le logement est déjà OK.

Je voulais savoir si le fait que je puisse jusqu'à 22 ans me semble t-il choisir la nationalité japonaise pouvait m'apporter un avantage ? J'aimerai aussi savoir dans quel domaine (ou filière) les étrangers peuvent être pris en charge. Je vais aller a l'ambassade du Japon à Paris pour avoir des informations cependant il y a peut être des personnes qui ont vécu la même situation (ou a quelque chose près :D ).

Voilà j'ai d'autre questions mais rien ne sert d'assommer !
Merci beaucoup d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Partir étudier Post Bac.

Message par Cable »

Bonjour Odaka,

Je n'ai pas compris ce que tu demandes, peux-tu préciser s'il te plait?
je voulais avoir des informations sur les possibilités s'offrant a moi
Concernant quoi? De quoi parles-tu?
Je voulais savoir si le fait que je puisse jusqu'à 22 ans me semble t-il choisir la nationalité japonaise pouvait m'apporter un avantage ?
Un avantage à quel sujet?
e vais aller a l'ambassade du Japon à Paris pour avoir des informations cependant il y a peut être des personnes qui ont vécu la même situation (ou a quelque chose près :D ).
Des informations sur quoi? Quelle situation?
Avatar de l’utilisateur
Odaka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 28 août 2010, 07:09

Re: Partir étudier Post Bac.

Message par Odaka »

Bonjour,

Quand je parle de "possibilités s'offrant a moi" je veut dire quelles sont mes options d'études là-bas. Sachant que je souhaite par la suite m'y installer et commencer ma vie.
Ensuite quand je dit "un avantage" j'entends qu'une personne ayant la nationalité japonaise a t-elle plus de chance qu'une personne ne l'ayant pas ? (Pour étudier et plus par la suite)
Pour finir, je voudrai aller rendre visite a l'ambassade dans le but d'avoir des informations sur les bourses, les différentes filières possibles etc... en un mot, ce que je demande içi. (Pour avoir une vision global : forum --> Avis personels, expériences passés etc... Ambassade --> purement général.)

J'espère avoir répondu a tes questions et je te remercie d'avance. :?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités