Études pour 1 an au Japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Anola
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 03 août 2010, 11:22

Études pour 1 an au Japon

Message par Anola »

Bonsoir à tous,

J'habite en France et j'envisage d'aller étudier 1 an au Japon dans une famille d'accueil. J'aurais quelques questions concernant le visa et l'âge minimum pour étudier au Japon.

- Savez-vous quel est le coût d'un visa pour 1 an d'étude au Japon?
- Connaissez-vous l'âge minimum pour entreprendre ses études au Japon ? (Je sais qu'en général c'est 15 ans mais je n'ai pas d'âge exact)

Cordialement
Anola
Dernière modification par Anola le 03 août 2010, 14:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Études pour 1 an au Japon

Message par Maitre_Capello »

Anola a écrit : - Savez-vous quel est est le coup d'un visa pour 1 an d'étude au Japon?
C'est toujours aussi fascinant ces jeunes français qui veulent apprendre le japonais au Japon alors qu'ils ont ont énormément de lacunes en langue française. Quand on a autant de problèmes avec le simple alphabet latin que doit-on espérer du passage aux idéogrammes?

Je sais, elle est un peu facile, mais comment résister?
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Études pour 1 an au Japon

Message par Shizuka-jp »

Je pense que c'est un lapsus, une allusion au "coup de bambou" que doivent coûter les études au Japon...

Quel âge as-tu Anola?
Anola
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 03 août 2010, 11:22

Re: Études pour 1 an au Japon

Message par Anola »

Pardonnez-moi cette faute d'inattention, je ne me défilerai pas par une quelconque raison; j'ai fait une erreur d'orthographe qui aurait pu être évitée. Pour information, j'ai 15 ans. J'espère toutefois, Maître Cappello, que vous comprendrez qu'en étant entouré par des centaines de gens qui écrivent comme un enfant de 3 ans pourrait le faire, il est difficile de ne pas se laisser influencer par ses fautes qui inconsciemment, se gravent dans notre mémoire. Je tiens également à souligner que je m'estime comme étant une personne possédant une maitrise du français visiblement très bonne pour un si jeune âge. Si toutefois, Maitre Cappello, vous vous entêtez à dénigrer les gens désirant recevoir des informations, je vous prierais de ne pas répondre aux messages. J'apprécie toutefois le fait que vous m'ayez fait remarquer ma faute, j'aurais certes préféré que vous la 'corrigiez' plus gentiment, mais bon, les préjugés se font si vites de nos jours que c’est compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Allo!Marcel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 14 juil. 2010, 15:04
Localisation : France-Japon-UK

Re: Études pour 1 an au Japon

Message par Allo!Marcel »

Tu as cherché des infos sur le net?
www.studyjapan.go.jp (en anglais)
Avatar de l’utilisateur
Alex_94
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2010, 18:49
Localisation : Tokyo, Japon

Re: Études pour 1 an au Japon

Message par Alex_94 »

Cherche aussi et surtout sur le site de l'ambassade du Japon en France.

Du temps où j'étais au lycée (bon j'ai 22ans hein c'est pas si lointain ^^) un ami était parti faire une année scolaire au Japon hébergé dans une famille d'accueil. De mémoire, c'est un programme du gouvernement japonais pour promouvoir l'échange franco-japonais et qui est, il me semble, toujours en place actuellement. De toute façon, c'est l'ambassade du Japon qui te donnera toutes les infos sur les programmes disponibles pour de jeunes lycéens français.

En espérant avoir pu t'aider :)
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Études pour 1 an au Japon

Message par zenpuku »

:roll:
Anola a écrit : J'apprécie toutefois le fait que vous m'ayez fait remarquer ma faute, j'aurais certes préféré que vous la 'corrigiez' plus gentiment, mais bon, les préjugés se font si vites de nos jours que c’est compréhensible.
Là, je ne résiste pas !
Ne soyez pas trop sûr de vous, car savoir se relire est encore le meilleur moyen de progresser. Même si vous semblez bien parti pour savoir un jour écrire sans faute, prenez toutefois conscience qu'en français l'accord de proximité n'existe pas encore. Profitez de votre jeune âge pour intégrer cet élément et ce sera bientôt parfait.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités