Mon blog

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thephantom
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2006, 09:00

Mon blog

Message par thephantom »

Bonjour à tous,

A l'occasion de mon départ au Japon pendant un an à l'occasion d'un échange linguistique entre le rotary club de bordeaux et celui de rokkasho mura(entre Mustsu et Aomori) j'ai décidé d'ouvrir un blog pour y narrer mes aventures et ma decouverte de ma famille d'acceuil et du japon.

En voici l'adresse : http://thephantom80.spaces.live.com/

n'hésitez pas pour y faire un tour.

J'en serais fort honoré,
merci.=)
Avatar de l’utilisateur
Patator
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 14 oct. 2007, 09:00

Message par Patator »

Salut !

J'aime bien les photos de ton blog. Mais j'espère qu'il y aura des mises à jour souvent car c'est paumé comme ville, non ? A part une centrale nucléraire y a pas grand choses là bas...

A mon avis les gens doivent être beaucoup plus cool que dans les grandes villes et plus en phase avec la nature. Ca doit être sympa à découvrir mais un an ça risque d'être long.

Tu as prévu de bouger un peu dans le Japon quand meme ?
Avatar de l’utilisateur
thephantom
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2006, 09:00

Message par thephantom »

des MaJ je tente d'en faire au minimum une toute les deux semaines en temps de vaches maigre
Oui c'est particuliérement paumé comme ville mais bon je vais tenter de bouger dans la limite du possible vu que j'ai pas mon permis (héhé)
Oui globalement les gens sont cool , on s'amuse bien et ya beuverie régulierement :p (pas biennn)
Un an long.. dur a dire a la fois je suis en cours et aprés j'ai des truc d'organisé
oui ej vais tenter de bouger mais seul cela m'est impossible (non pas par mon choix mais par le leur donc après je vais voir^^)
Avatar de l’utilisateur
romn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2007, 09:00

tchooss

Message par romn »

hullo!!
Eh oui, j'ai enfin rejoint la communauteeee!
franchement ton blog est sympatoche! tes derniere videos made in la tv japonaises sont marrantes mais qd meme t un peu dur, t'aurais pu mettre des choses bien comme...euh... a, non... yen a pas...
allez, prend bien ton pied!! :D
Avatar de l’utilisateur
thephantom
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2006, 09:00

Message par thephantom »

haha ouais voila pour dire en gros j'en profite pour redire mon blog meme si c'est pas mon post (pour que on dise pas que c'est une discussion privée :x http://www.thephantom80.spaces.live.com )
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Bon séjour au Japon et bon blog!
Viens nous parler de temps en temps de tes articles les plus intéressants.
Avatar de l’utilisateur
thephantom
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 01 juil. 2006, 09:00

Message par thephantom »

oui j'y compte bien :D
Je part la semaine prochaine pour mon voyage scolaire (kyoto nara osaka) donc je vais vous faire partager sa (a mon retour lol)
en attendant hesitez pas a y faire un tour et a laisser des ptit mot :wink:
je separe les commentaires brut sur ma vie et les photo que je commente separement (pas encore toutes cmmentes malheureusement :/)
Mais bon en gros hesitez pas et posez des questions si quelques choses vous tracasse. =faq=


P.S. j'adore les clavier QWERTy ^^
Noleggeisha
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 09 oct. 2007, 09:00

Message par Noleggeisha »

Salut!

Le départ approche (trois mois!) et je cherche l'expérience de gens qui sont partis au japon un peu au culot, sans grande maitrise du japonais ni diplomes solides. J'ai regardé une vingtaine de blogs et j'ai soit des étudiants avec un pécule soit des professionnels intégrés. Qqun connait un blog dans le genre que je décris ou serait même dans ce cas himself et pourrait me parler de son parcours présent ou passé?

Au plaisir,

Thomas.
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Message par Julien »

je cherche l'expérience de gens qui sont partis au japon un peu au culot, sans grande maitrise du japonais ni diplomes solides.
Effectivement, ce profil est difficile à trouver sur le net.
Ils n'ont peut-être pas de quoi écrire un blog dans leur centre de rétention pour clandestin à l'aéroport...
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun »

Julien a écrit :
je cherche l'expérience de gens qui sont partis au japon un peu au culot, sans grande maitrise du japonais ni diplomes solides.
Effectivement, ce profil est difficile à trouver sur le net.
Ils n'ont peut-être pas de quoi écrire un blog dans leur centre de rétention pour clandestin à l'aéroport...
Un peu sévere quand même? :)

Il est possible d'y arriver, mais c'est clair que tu as nettement moins de chance que quelqu'un qui parle courament japonais et qui à plusieures licences universitaires utiles au Japon.
Il y a plein de personnes qui ont réussi dans la réstauration sans grand diplome et qui ont appris le japonais sur le tât.
Mais cela demande un petit pactole de départ, des contactes et une bonne dose de débrouille. Et c'est vrai qu'il est quasiment impossible d'obtenir un visa dans ce genre de cas à moin de passer par la case mariage.
Mais bon comme c'est pas tros le sujet de ce post je vais pas m'éterniser.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

La plupart des français ou autres que j'ai rencontré ici sont arrivés sans la maîtrise de la langue et ont commencé à s'y mettre vraiment sérieusement sur place.
Par contre ils ont tous un diplôme niveau master en général. Mais c'est juste un niveau et pas des spécialités demandées en particulier.
En tous cas, je n'ai quasiment jamais croisé d'étrangers qui parlaient vraiment japonais dès leur arrivée.
Noleggeisha
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 09 oct. 2007, 09:00

Message par Noleggeisha »

Voilà la tragédie des forums. Pour une réponse adéquate, faut toujours qu'un mec hors sujet vienne balancer un post à ch***. Julien, si tu te sens pas capable, ne fais de prosélytisme de ta lâcheté, ce sera déjà ça.

Louis-kun, tu crois qu'on me refuserait le WH? J'ai de quoi justifier mon investissement personnel dans le projet et ma motivation. Puis je me débrouillerai pour les 4000 euros. Les refus sont courants?

Quant à la débrouille là bas, outre le fait que je parle couramment anglais et que mon japonais avance doucement mais surement, j'ai une licence de lettres classiques, une outre de motivation et d'expériences des voyages grande comme ça, et une liste de centaines de restau français, mais aussi anglais, américains, canadiens, belges, australiens et j'en passe. J'y crois à mort. Non, z'êtes pas convaincus?
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Message par Julien »

Du calme, il n'y a pas de "tragédie des forums".
J'ai juste rebondi sur tes mots "partir au culot", "sans maîtrise de langue" et "sans diplôme solide".
C'est très bien de se renseigner pour préparer un voyage, mais on part pas au Japon comme on part en weekend à Melun. Le minimum, c'est quand même de faire l'effort de parler la langue, d'avoir des économies, quelques compétences et.... un visa.
Noleggeisha
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 09 oct. 2007, 09:00

Message par Noleggeisha »

Je vais essayer de le prendre cool. Sur le fond je suis d'accord avec toi julien, c'est d'ailleurs pour ça que je bosse actuellement dans l'unique but de mettre de l'argent de coté et que j'étudie le japonais tous les jours, pour amortir le choc une fois sur place. Quant au visa, je ne peux guère qu'espérer que le WH fonctionnera.
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Message par Dracomidori »

Tu as beaucoup d'atouts dans tes poches...Ton WH, tu devrais l'avoir facile(je le sais je l'ai comme ca donc...).
Le relationnel y joue beaucoup dans le monde du travail au Japon. biere=
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Oui, il était important de le souligner. Je serais curieux de connaître le niveau de langue des intervenants sur ce forum lorsqu'ils sont arrivés au Japon! ;)

Y compris ceux qui sont arrivés il y a 50 ans! :D

Bon, ceci dit, Julien a raison de dire qu'il faut faire des efforts. Il le dit dans un sens très positif. Parce que si on ne s'en rend pas compte, ça risque de mal se passer et alors ce qui commençait par une belle aventure se terminera par un échec.
Travaillez aussi intensivement l'anglais!
orlenduz a écrit :La plupart des français ou autres que j'ai rencontré ici sont arrivés sans la maîtrise de la langue et ont commencé à s'y mettre vraiment sérieusement sur place.
...
En tous cas, je n'ai quasiment jamais croisé d'étrangers qui parlaient vraiment japonais dès leur arrivée.
louis-kun
amateur
amateur
Messages : 134
Inscription : 05 nov. 2007, 09:00
Localisation : Geneva / Kyoto

Message par louis-kun »

Noleggeisha a écrit : Louis-kun, tu crois qu'on me refuserait le WH? J'ai de quoi justifier mon investissement personnel dans le projet et ma motivation. Puis je me débrouillerai pour les 4000 euros. Les refus sont courants?
Non pas de soucis pour ça, le WHV n'est pas très difficile à obtenir.
Le problème c'est qu'il faut etre concient que pour un niveau de compétance égal tu ne pourra bien sur pas avoir le meme job en france et au Japon. Les jobs qui marche pour les étrangers qui n'ont pas un niveau de japonais très important (car finallement c'est ca le plus important) c'est dans la restauration et encore il faut quand meme avoir une bonne maitrise. Mais le nerf de la guerre c'est l'argent. Partir avec 4000 euro en penssant que l'on va travailler le premier mois et gagner ça vie ça mene souvant à un échec. Bosser son japonais à fond en France, partir 6 mois au Japon dans un école de langue, bosser son japonais et ensuite faire un WHV dans la réstauration c'est déjà plus raisonable. C'est ce que je pense faire dans mon cas. Mais il faut prévoir assez d'argent pour vivre 6 mois sans revenus, soit dans les 200'000 yens par mois à mon avis.
Mais pour moi le plus important est: est tu déjà aller au Japon? Si tu débarque avec ton WHV pour 1ans sans rien connaitre de ce pays c'est un peux dangereux, va y faire un voyage de prospection dans un premier temps.
Noleggeisha
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 09 oct. 2007, 09:00

Message par Noleggeisha »

Me voilà rassuré pour le WHV, au moins un truc facile dans le tableau.

Quant aux difficultés que tu évoques bcg, j'en suis bien conscient et je n'ai pas cherché à avoir l'air nonchalant. Je m'investis autant que possible dans le projet et compte bien échapper aux nombreux écueils avec force anticipation et pondération.

Louis, je ne suis jamais allé au japon, et c'est bien pour le découvrir que je mets en place ce projet. Je n'ai pas vraiment le loisir de faire un aller retour avant mon WH, mais je ferai en sorte de prévoir mes arrières pécunièrement parlant et de faire marcher mon projet du mieux possible!
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 232
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Message par fugen »

Tiens, au fait, ce n'était pas le fil de présentation du blog de "thephantom"? A propos thephantom tu devrais mettre l'adresse de ton site dans la barre en bas...
Avatar de l’utilisateur
Hannya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2007, 09:00

Message par Hannya »

Fort interessant :),j aime assez les photos,Ily a eu heu....les jeux asiat je crois à Aomori :) mais ca date.
Y a bien un hotel"Jal City Aomori"?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 26 invités