Sumire no Mama

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
SumireNoMama
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2006, 09:00
Localisation : Takarazuka, Hyogo

Sumire no Mama

Message par SumireNoMama »

Bonjour a toutes et a tous.

je profite de cet espace pour presenter mon univers, c'est pas un blog car c'etait pas assez grand et interactif pour moi.

J'ai beaucoup de passions, alors je me suis etalee sur un forum prive.

C'est pas un forum sur le Japon, c'est un forum sur ma vie au Japon , mes passions, au depart c'etait pour mes amis et famille et ca s'est un peu agrandit.

Si vous voulez parler de vous,connaitre d'autres Francaise au Japon, desolee pas de Francais, c'est un forum quasi que feminin ou alors m'entendre couiner sur mon mari, ma fille intenable, ou encore lire sur la grossesse au Japon, bref la vie d'une Francaise la-bas.

Venez ^__________^

http://sumirenomama.forumactif.com/

Merci
Kaora
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 25 août 2004, 09:00
Localisation : Fujisawa-shi

Message par Kaora »

Ben j'adore ton forum Megu hesitez pas les filles :wink:

Si ma mere tombe sur mon sujet je suis bonne pour un retour en France :lol:

M'as tu reconnu :?:
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Un peu beaucoup fermé votre forum, non?
Finalement, vous ne vous ennuyez pas autant que vous le dites dans votre message de présentation!
Kaora
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 25 août 2004, 09:00
Localisation : Fujisawa-shi

Message par Kaora »

C'est normal Bcg c'est fille ca papotte on veut pas que tout le monde se delecte de nos deboires (c'est densha otoko au feminin avec des poupees en plus :wink: )
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Je sais pas si c'est si sain que ça... Enfin, si vous voulez vivre cachées...
Mais, au fait, si vous venez vous faire de la pub sur les forums, c'est que vous voulez qu'on vous voie quand même??
J'avoue ma perplexité.
Kaora a écrit :C'est normal Bcg c'est fille ca papotte on veut pas que tout le monde se delecte de nos deboires (c'est densha otoko au feminin avec des poupees en plus :wink: )
Avatar de l’utilisateur
7000
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2006, 09:00

Message par 7000 »

Nos membres ont posté un total de 51722 messages
Nous avons 80 membres enregistrés
Dis donc, c'est plus du papotage, c'est du flooding organisé :) J'imagine le temps qu'il faut pour lire le forum en intégral !
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Comme bcg, je ne crois pas que tu sois si seule SumireNoMama, ou est-ce que c'est justement le côté virtuel qui ne te satisfait pas entièrement? En tout cas, moi aussi je suis allée faire un tour sur ton forum et par ce biais sur les sites de certains membres. Un monde qui m'était complètement inconnu, je l'avoue, mais qui m'a l'air très prenant.
Kaora
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 25 août 2004, 09:00
Localisation : Fujisawa-shi

Message par Kaora »

7000 j'ai prevenu que ca papotait XD

Sain j'en sais rien (je capte pas trop..) Bcg je n'ai pas demande a Megu de poster ici pour faire la promo de son forum . Je ne pense pas qu'une membre lui ai suggere c'est son forum.

Je pense qu'elle cherche a se faire des contacts et son forum peut etre un bon moyen de connaitre plus de francaises au Japon. Elle vient pas QUE pour faire sa pub je l'ai connu sur ce forum il y a bien longtemps avec un autre pseudo.

Et oui il faut s'inscrire et se presenter pour consulter les differentes sections. Et le pire de tout c'est qu'il faut aussi poster c'est un forum tres strict n'y allez pas :lol:

Pour prendre la defense de Megu, je pense qu'elle s'ennuie serieusement, elle est toujours contente quand elle rencontre une nouvelle personne, ce n'est pas une hikkikomori tendance geek (je ne vise personne surtout pas la personne qui se reflete dans mon ecran d'ordi en ce moment 8) )
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Certes, mais il faut quand même relativiser.
Il y a 80 inscrits sur le forum. Si vous enlevez les hommes (?), les enfants, les poupées (?) et ceux qui ne sont pas au Japon, il reste combien de personnes?

À titre de comparaison:
forumjapon.com: 4314 inscrits
france-japon.net: 7054 inscrits
Lejapon org: 11060 inscrits

Et il y en a d'autres... Alors, pour rencontrer des Françaises du Japon ou qui s'y intéressent, j'irais plutôt sur les forums ci-dessus.
Bon, ceci dit, il n'y a peut-être pas la quantité mais la qualité sur votre forum! :D
On vous souhaite une bonne continuation et le succès!
Kaora a écrit :... son forum peut etre un bon moyen de connaitre plus de francaises au Japon...
Avatar de l’utilisateur
musouka
amateur
amateur
Messages : 74
Inscription : 14 juil. 2005, 09:00
Localisation : Tôkyô - Funabashi

Message par musouka »

ou peut etre que tout bonnement, elle ne fait pas partie des personnes qui jugent la qualite d'un forum, uniquement sur le nombre de personne inscrite.
peut-etre supprime-t-elle les membres inactif, ou ceux qui s'inscrivent et ne poste aucun message. car ceux-la dans le chiffre des inscrits on peut les soustraires.
je ne sais pas si sur 7054 membres, 5130 membres qui n'ont poste 0 message, si c'est tres gratifiant.
c'est pour dire que neamoins sont forum a l'air de bien fonctionner. j'ai regarde vite fait c'est pas mal.
je vais surrement m'y inscrire aussi, mais je vais deja bien regarder.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Toujours dans le hors sujet, petite mise au point...
D'abord, nous ne recherchons aucune gratifification! :D
Et puis, le nombre d'inscrit sur fjnet ne veut pas dire grand chose dans la mesure où presque tout est OUVERT.
Alors que sur un forum fermé, le nombre d'inscrit EST le nombre des visiteurs.
Sur fjnet, le nombre des visiteurs en ligne est souvent 6 ou 7 fois supérieur à celui des membres en ligne.
Ça veut dire que des gens viennent lire les messages de manière anonyme puisqu'ils en ont la possibilité. Ils ne ressentent pas le besoin de poster d'informations car ils estiment, par exemple, ne pas pouvoir apporter de valeur ajoutée.
Notez, en passant que d'autres, par contre, n'ont pas tant de scrupules et n'hésitent pas à poster des messages même lorsqu'ils n'ont rien à dire. Voire même critiquent gratuitement sans respecter au moins le travail accompli par l'équipe au service de la communauté francophone. Ils polluent ainsi le forum!
musouka a écrit : je ne sais pas si sur 7054 membres, 5130 membres qui n'ont poste 0 message, si c'est tres gratifiant...
SumireNoMama
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2006, 09:00
Localisation : Takarazuka, Hyogo

Message par SumireNoMama »

Je comprends pas du tout ce qui se passe ici.

mon forum a 1 an et demi, il est constitue de mes amis, famille et amis du net de longue date.
il y a 80 inscrits, ca regroupent des gens que je connais a peine et qui sont juste curieux du Japon, ou poupee.
Aussi il y a vraiment que 30 membres actifs et une dizaine d'amis/famille.

Mon forum etant constitue de beaucoup de filles, on parle beaucoup et on floode aussi bcp.
Bref c'est un forum de libre expression, sans veritables regles.

Et je vois pas le rapport avec le fait que je veuille des correspondants ici au Japon, car le net oui c'est bien, mais c'est pas ma vie.

D'ailleurs, ou est mon sujet???
dois-je en recreer un pour demander des amis ici au Kansai???

Je comprends pas pourquoi vous sautez comme ca sur les gens.

J'ai rien fait de mal, je suis une jeune manan, ma fille a 2 ans, et bb2 en route, je me sens seule dans ma vie ici au Japon, le pays , la ou je vie , le net c'est en libre acces et pas besoin d'etre dans le meme pays.
Le fait d'avoir des amis sur le net exclus le fait d'en vouloir des en chair et en os au Japon???
Desolee mais je comprends pas.

je reviens ici toute contente car j'aime beaucoup ce forum, mais je pouvais pas acceder, je lis un peu partout, j'ai du mal a suivre alors je poste ou je peux.

Mais si vous voulez pas de maman Francaise isolee mais qui a des amis vis a mini forum ici, supprimez moi, et comme ca j'aurais plus a me desesperer quand le forum veut pas marcher pour moi.

Vraiment je comprends pas pourquoi vous reagissez comme ca, T______T
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

Sur ce forum, chacun cherche à vous aider à sa manière.
Nous vous souhaitons de rencontrer des gens en chair et en os! Mais peut-être qu'il faut rechercher un équilibre entre le web et la vraie vie?
Je veux dire par là que le temps passé sur les forums est autant de temps en moins pour rechercher des occasions de rencontrer des gens en vrai.

Et rechercher le contact avec des Japonais est aussi un moyen de mieux s'intégrer dans ce pays en permettant, entre autres, d'améliorer son japonais.

Bonne chance!
SumireNoMama a écrit :...
Vraiment je comprends pas pourquoi vous reagissez comme ca, T______T
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

SumireNoMama,

Merci de nous avoir présenté ton forum. La discussion a un peu dérivé probablement à cause de ta remarque qui disait qu'il acceptait plutôt les filles, je crois.... et aussi que dans un autre post, tu disais que tu étais seule.

Pour des rencontres au Japon, ou ailleurs, tu as posté dans la rubrique adéquate de ce forum et je pense que tu trouveras des réponses (d'ailleurs, il me semble qu'il y en a eu).

Ton forum a l'air très populaire et actif et doit te donner pas mal de satisfactions. J'ai passé du temps à regarder les sites de certains membres et j'ai appris beaucoup de choses sur le monde des poupées. Certaines réalisations sont vraiment formidables! Est-ce qu'il y a quelque chose d'équivalent pour les garçons (autres créations artistiques inspirées de la culture japonaise) et est-ce qu'il y a des garçons qui réalisent des poupées comme vous?
SumireNoMama
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 22 mars 2006, 09:00
Localisation : Takarazuka, Hyogo

Message par SumireNoMama »

Mais j'ai jamais dit que mon forum etait un forum reserve aux filles, o____0

j'ai juste precise qu'il y avait surtout des filles et au contraire nous on voudrait que des garcons viennent.

De plus les parties poupees sont tres tres tres peu actives, genre 2 posts par jours et encore.
on a des parties musique, hobbies etc bref c'est pas un forum pour les filles.

Mais merci Hachiryu d'avoir explique cela, ^___________^

bcg
je vais peut-etre le prendre mal, mais pourquoi deduis-tu que ma vie = 24h sur 24 sur le net??
Oh non , j'utilise le net le soir quand mom mari regarde le foot ou autre pour discuter avec mes amis/ et famille.
et Sinon quand ma fille dort, bref pas beaucoup.
Bref le net = hobby comme un autre, et quand tu es une etrangere au Japon, je dis bien fille, c'est important de communiquer avec ses amis, surtout que je passe la plus grande partie de mon temps seule avec ma fille, mon mari rentre generalement vers 22h , se couche a 00h et part a 6h30
et j'ai une petite fille tres tres turbulante et sortir avec elle = marathon-cauchemard, et la moi je peux pas lui courir apres , je suis enceinte de 6 mois.

Donc juste arretez de juger les gens.

On peut venir ici sans arrieres pensees, juste par plaisir.

Vraiment je comprends pas vos reactions, mais ca explique peut-etre pourquoi votre forum manque de filles.
Je pense pas etre assez forte pour supporter ce genre d'accueil.

Mais bon , j'espere que les choses sont claires maintemant.

Soyez plus zen, voyez pas le mal partout, et jugez pas les gens et leur vie juste a ce qu'ils marquent ici.

Merci de votre comprehension.
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Suis d'accord la, on juge un peu vite parfois, attention! Et prendr en compte forces et faiblesses de chacun!
Bonne chance Sumire. :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités