Requ^ete d'info

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Xavlet
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 10 oct. 2005, 09:00

Requ^ete d'info

Message par Xavlet »

Hey,

Je voulais juste demander une info parce que j'avais trouve un lien pour un site il y a quelques semaines (genre deux ou trois) et je n'arrive pas a le retrouver sur ce forum :s
C'est un site qui proposait des infos a propos de differents groupes de chanteurs ou groups, je crois qu'il y avait Gackt, Orange Range, Asian Kungfu Generation et d'autres.
Il y avait aussi une section media avec des videos de concerts et des chansons a telecharger, qui avaient un lien vers superupload.com ou un truc comme ca...
MErci bcp d'avance... et si ce post derange, ben n'hesitez pas a le supprimer... desole pour le derangement ...
Avatar de l’utilisateur
Hojo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 29 oct. 2005, 09:00
Localisation : Près de Paris (Bye Osaka *snif*)

Message par Hojo »

Yop,

J'ai découvert ce site aujourd'hui http://perso.wanadoo.fr/orange-asiku
Il ressemble pas mal à ce que tu décris.
Xavlet
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 10 oct. 2005, 09:00

Message par Xavlet »

Yeah!!!!! C'est ca!!!

Merci bcp!!! THank you very much!! Gracias!! Gracie!! Dank U well!! ??????????????

Edit: desole, il semble que je ne puisse pas ecrire en Japonais ou Chinois :s
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Xavlet a écrit :... desole, il semble que je ne puisse pas ecrire en Japonais ou Chinois :s
Si, vous pouvez si vous avez les polices japonaises et chinoises installées. Ça dépend peut-être aussi de votre navigateur.
Avec Firefox et Explorer, ça marche. Voir aussi la FAQ du forum.
Xavlet
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 10 oct. 2005, 09:00

Message par Xavlet »

Yep, je sais que ca marche mais j'ai un macintosh et je peux changer la config du clavier pour la mettrer en japonais, chinois traditionel, coreen et un paquet d'autres langues, mais la, j'ai ecrite japonais et chinois et ca m'a montre des "????????" a la place...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Avec Safari: ???
...
Xavlet a écrit :Yep, je sais que ca marche mais j'ai un macintosh et je peux changer la config du clavier pour la mettrer en japonais, chinois traditionel, coreen et un paquet d'autres langues, mais la, j'ai ecrite japonais et chinois et ca m'a montre des "????????" a la place...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Avec Firefox: 日本語

Donc, installe Firefox et ne te sers plus de Safari!!
Xavlet a écrit :Yep, je sais que ca marche mais j'ai un macintosh et je peux changer la config du clavier pour la mettrer en japonais, chinois traditionel, coreen et un paquet d'autres langues, mais la, j'ai ecrite japonais et chinois et ca m'a montre des "????????" a la place...
titi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

expliques un peu en detail

Message par titi »

salut

J' utilise des macs et des pcs depuis des annees donc je pourrais t' aider.
Expliques un peu en detail ta situation, tu utilises OS X.4 ou avant ? ou
tu as installe OS en japonais ou tu as simplement a change le japonais apres d' avoir installee en francais ? ou n' importe quoi que tu sens qui sont lies

En general sans difficulite, depuis Mac OS 8.6, on peux utiliser le japonais et le francais presque en meme temps donc tu changes un peu la configuration et tu pourras ecrire en japonais. :lol: :lol:

a plus
titi
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Non, il suffit qu'il installe Firefox, comme je l'ai expliqué plus haut. Ça marchera. J'ai eu le même problème avec Safari.
Xavlet
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 10 oct. 2005, 09:00

Message par Xavlet »

Je n'ai pas vraiment de probleme vu que c'est la premiere fois que ca m'arrive.
Je suis aux USA, donc c'est un mac Americain. C'est un OS X. Je n'ai rien installe, c'est juste que j'ai valide dans l'option "international" Kotoeri et Chinois simplifie. D'habitude ca marche sur MSN, etc...
Mais comme le dit bcg, ca doit etre Safari... Je ne l'utilise maintenant que parce que j'ai tous les sites que j'aime en favoris, mais je crois que je vais tout transferer sur Firefox que j'utilise maintenant la plupart du temps...
A cause de ce foutu Safari, je n'avais pas d'acces a MSN et Gmail inbox pendant quelques semaines parce qu'il me sortait qu'il ne pouvait pas etablir de connection securisee au serveur... J'ai essaye tout ce que je pouvais dans les options, etc... et finallement j'ai parle a un prof d'info ici, et elle m'a dit d'essayer Firefox pour voir et biensur hop!! ca marche comme par magie... Donc la prochaine fois que je suis sur mon pc chex moi, je vais editer mon message et l'ecrire avec Firefox, on verra bien si ca change quelque chose ou pas...
Mais merci quand meme!!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

"Ça ne doit pas être Safari"... C'EST Safari. Puisque je vous ai dit que j'avais eu le même problème. Nous avons été plusieurs à clairement l'identifier.

"On verra bien..." >> C'est tout vu!!
Xavlet a écrit :...
Mais comme le dit bcg, ca doit etre Safari...

...la prochaine fois que je suis sur mon pc chex moi, je vais editer mon message et l'ecrire avec Firefox, on verra bien si ca change quelque chose ou pas...
Mais merci quand meme!!
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
tu as installe OS en japonais ou tu as simplement a change le japonais apres d' avoir installee en francais ?
Ceci n'a absolument aucune influence.

À tout hasard, j'utilise MacOS 10.4.6, j'ai un mac avec un clavier
anglais parce que je n'ai jamais eu l'habitude aux claviers français
(la tare du programmeur).

Juste une question:
ca m'a montre des "????????
Est-ce que vous pouvez écrire en japonais dans TextEdit?
Si oui, tout est normal sauf safari. Sinon:

Pour installer les caractères japonais, mettez votre CD d'installation
de MacOS-X, mais cette fois cochez les cases nécessaires pour les
langages utilisés (ec: français, anglais (qui est là de toute façon),
japonais).

Avant de faire l'opération, faites une copie intégrale de tout ce que
vous voulez absolument ne pas voir disparaître. Par exemple sur
un DVD. Ne pas faire (évidemment!!) un clean install, mais choisir
"upgrade".


Pascal
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités