Guide de survie du Japon

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ked
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00

Guide de survie du Japon

Message par Ked »

Si vous voulez connaître les techniques de survie dans le métro nippon, éviter de vous faire aggresser par les daims de Nara ou si tout simplement vous avez envie de voir les faces cachées et glauques du Japon, je vous invite cordialement à pointer le nez sur mon blog subversif.

http://kedokill.over-blog.com/

En vrac: médisances télévisuelles, comment se nourrir dans un pays hostile, comment s'asseoir dans les métros bondés, analyse des habits surnaturels nippons, craquages divers et variés et autres divagations d'un gaijin fatigué au pays du sushi.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

sympa ton blog dommage qu'il n'y ait pas plus de photos ou de videos quand tu parles de la tv!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Guide de survie du Japon

Message par bcg »

Bonjour Ked,

Bienvenue sur le forum. C'est moi qui ai posté un message d'invitation sur ton blog que je trouve très intéressant. Les analyses originales sont toujours les bienvenues!
Ked a écrit :Si vous voulez connaître les techniques de survie dans le métro nippon, éviter de vous faire aggresser par les daims de Nara ou si tout simplement vous avez envie de voir les faces cachées et glauques du Japon, je vous invite cordialement à pointer le nez sur mon blog subversif.

http://kedokill.over-blog.com/

En vrac: médisances télévisuelles, comment se nourrir dans un pays hostile, comment s'asseoir dans les métros bondés, analyse des habits surnaturels nippons, craquages divers et variés et autres divagations d'un gaijin fatigué au pays du sushi.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Clair génial !! Trop tard, je vais venir y poster mes commentaires ...
Avatar de l’utilisateur
ju
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 05 janv. 2006, 09:00
Localisation : Angers

Message par ju »

vraiment exellent les descriptions, je me suis vraiment marrer en parcourant tes articles.
Shaitan
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 18 déc. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka, Japon

Message par Shaitan »

Blog vraiment drôle et très bien écrit, et qui n'a pas sa langue dans la poche je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
zzajapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2007, 09:00

un blog qui détend... si si !

Message par zzajapon »

Très très bon ton blog.
J'ai juste parcouru quelques articles et j'irai y refaire un tour de temps en temps, pour me détendre...

Bon.
Faut bien que je t'avoue que tu me coupes un peu dans mon élan.
Je prépare mon voyage.
J'apprends 3 mots de japonais par jour. Je suis pas obligé. C'est pour le geste.
Je me dis qu'au mois de juillet j'arriverai bien à aligner 3 phrases bien ajustées à un japonais pure souche... celui-ci, conquis par cet effort d'appropriation de la langue me répondrait "nihongo ga jouzu desune". J'aurais vaincu un instant la barrière de la langue. Ce serait le bonheur...

Mais ton blog m'a appris
1) que le japonais pure souche ne s'arrêtera pas pour m'écouter
2) qu'au mieux il comprendra rien (par définition)
3) qu'au pire il me dira "nihongo ga jouzu desune" pour se débarasser de moi et pensant : crétin de touriste occidental.

Ked.
Ton blog rabat-joie me fascine... ;)
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: un blog qui détend... si si !

Message par orlenduz »

zzajapon a écrit :T

Mais ton blog m'a appris
1) que le japonais pure souche ne s'arrêtera pas pour m'écouter
2) qu'au mieux il comprendra rien (par définition)
3) qu'au pire il me dira "nihongo ga jouzu desune" pour se débarasser de moi et pensant : crétin de touriste occidental.

Ked.
Ton blog rabat-joie me fascine... ;)
1\ Si si il s'arretera parceque ça fait aussi partie des bonnes manières au Japon. Je ne connais pas beaucoup d'endroits du Japon mais je remarque que les habitants de Chiba sont plus polis et serviables que certains tokyoites plus pressés.
2/ Il comprendra s'il en a envie. On a beau sortir une phrase tout à fait correcte, certaines personnes n'aiment pas se faire accoster par des inconnus alors elles répondent "wakaranai" et tracent la route. D'autres sont tellement prêts à vous aider qu'ils vous accompagnent jusqu'à l'endroit que vous recherchez par exemple..
3/ Pas d'accord, c'est juste une marque de politesse ou de sympathie qui ne veut bien sur pas dire qu'on est réellement doué mais pour encourager son interlocuteur ou juste pour avoir la "positive attitude".

Ceci dit les exemples que tu cites sont aussi possibles.
Avatar de l’utilisateur
zzajapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2007, 09:00

merci !

Message par zzajapon »

Merci Orlenduz pour ta réponse.

Alors on est d'accord : je travaille mon japonais !
J'espère que ça me servira et que ça me permettra au moins de pouvoir engager quelques discussions avec des japonais sympathiques.
Et je suis très optimiste sur l'accueil qui me sera réservé...

matane
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

zzajapon, je pense que tu seras agréablement supris par la gentillesse et la serviabilité de la plupart des Japonais, surtout si tu connais quelques formules en japonais, ça leur fait toujours énormément plaisir.
Avatar de l’utilisateur
zzajapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2007, 09:00

sugoi

Message par zzajapon »

Merci Shizuka, j'emmenerai cette page du forum avec moi à Kyoto et je la montrerai à tous les japonais que je croiserai !

J'en profite pour potasser mon japonais et ça m'amène à un petit souci...

A la question :
o-genki des ka ?

je pourrais répondre, pour montrer mon enthousiasme : sugoi desu yo !

Mais j'avoue que j'ai une mémoire visuelle, et pour bien mémoriser il faut que j'écrive... et quitte à écrire, j'essaie d'écrire en japonais...
Mais je ne trouve pas un vrai beau kanji pour sugoi !!!
j'ai bien ma page internet
http://kanji.free.fr/
mais impossible de mettre la main sur sugoi... dois-je l'écrire en hiragana ?
si le kanji existe, quelqu'un peut-il m'en envoyer un beau, bien dessiné, bien zoomé (je suis pas bigleux mais la précision est de rigueur avec ces petites choses, non ?).

doomo arigatou gozaimasu
zzajapan
Avatar de l’utilisateur
yasaka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 09 août 2004, 09:00

Message par yasaka »

Et si tu vas à Kyoto, tu peux, en sortant du resto ou d'un bar, dire okini au lieu de arigatô.
C'est du dialect local, çà surprend tout le monde d'entendre un occidental dire çà. En général, çà fait beaucoup rire et tu gagnes un incroyable capital de sympathie.
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par GeeBee »

excellent ce blog !
Je n'ai pas bien fait le tour de Roppongi, mais je n'avais pas eu un bon feeling quand j'y suis passé... A la lecture de ton blog, je comprends mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ked
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00

Message par Ked »

Hum, je conseille de se faire une idee par soi meme. Si le Japon etait si terrible, j'y serais plus. Donc si vous arrivez sur mon blog, jetez un oeil sur les articles, pestez, riez, mais que cela ne vous empeche pas de vous faire une experience par vous meme.

Mon but n'est absolument pas de degouter les gens de venir (quoique parfois il faudrait, avec les tits djeunz de 17 ans qui viennent pour un mois avec 10,000 yens en poche et qui croient qu'ils vont survivre en faisant de petits boulots...).

Quoique...
Avatar de l’utilisateur
Ada
amateur
amateur
Messages : 94
Inscription : 31 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Ada »

Ton blog a le double mérite d'être drôle et super agréable à lire. Je te met en lien sur le mien, il vaut vraiment le détour.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité