dernier-exile.com

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre

Vous aimez le Dernier Exile ? qu'en pensez vous?

J'adOOOOOOOre
24
35%
plus de filles japonaises!
16
24%
quoi y a pas de pubs? ouiiin je veux des pubs dessus!!
2
3%
Oui j'aime le dernier exile je veux me marier avec
10
15%
a quand le reportage photo sur monzen nackacho?
8
12%
nan j'aime po
8
12%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

chacun son truc Gregoune, mais il faut dire ce qu'il est, le rythme de VIE d'un VIE (ce serait bien que tu expliques ce que c'est) n'est rien de celui de 80% des gens present sur ce forum ou au Japon... et oui tu ne te trouves pas en vacances mais c'est rien compare a certains de nos rythme de vie, tu as tort de faire croire que ta siatuation peut s'appliquer a tous les candidats au depart...

Le VIE n'est pas un super plan de carriere non plus, avec une bonne formation et de bonnes experience il suffit de decrocher un emploi tout court, je pense que niveau demarche c'est bien plus complique de ne pas avoir de VIE, les excellente conditions pas tout le monde peut les avoir, mais on peut au moins partir sans trop de casse...

Une difference enorme c'est que je vois que en tant que VIE tu as pas mal de temps a consacre a flooder mon blog ou a venir jusque dans ce post, j'ai l'impression que tu prends ton cas pour une generalite, soyons honnete tu es dans le haut du panier niveau salaire et conditions de travail, c'est tres bien pour toi, mais faut pas occulter la realite pour 80% d'entre nous...merci!
Apres pour lui l’expat il est en vacances au Japon… bah ca prouve seulement que sur ce point la tu ne sais pas de quoi tu parles.
ben si paye comme tu l'es tu pourrais bosser 80h par semaine que ce serait encore bien paye, moi a 4h du mat j'etais encore au bureau...ou etais tu? tu ne floodais plus mon blog depuis 17h et tu poste ce message a 10h30.... tu as des weekend toi? donc desole pour une population de gens vivant au Japon, le VIE c'est un peu des vacances avec tous les avantage que tu etales...et c'est tres bien pour toi, mais je crois que tu perds le sens des realites...
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Mylord a écrit :Mais il ne faut pas rever, ya au moins 10 CV par poste en moyenne pour les VIE en general
T'as pas oublié un "0"?
Avatar de l’utilisateur
Mylord
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2006, 09:00
Localisation : Tsukiji, Tokyo

Message par Mylord »

lawren00 a écrit :
Mylord a écrit :Mais il ne faut pas rever, ya au moins 10 CV par poste en moyenne pour les VIE en general
T'as pas oublié un "0"?
si tout a fait...
je vois 46210 CV pour 483 offres la.
Avatar de l’utilisateur
Mylord
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2006, 09:00
Localisation : Tsukiji, Tokyo

Message par Mylord »

ca depend des gens ca depend des postes... Encore une fois tu generalises en te basant sur l'image que tu te fais de moi.
Ensuite, j’arrive pas a comprendre comment tu peux etre aussi affirmatif sur mon rythme de vie et celui des VIE en general ? Honnetement j’ai peut etre « floode » ton blog hier, mais je remarque aussi que tu etais derriere prêt a relever chacun de mes commentaires, tu ne devais donc pas etre si occupe que ca. Alors si apres tu es reste jusqu'à 4h du mat’ c’est parce que tu t’organises mal ds ton travail, c’est tout. Moi je suis juste parti a 20h, et je suis revenu a 9h ce matin, desole de pas passer plus de tps a animer ton blog, je bosse entre mes pauses :P. Travailler bcp c’est bien. Travailler efficacement c’est mieux. Si au bout du compte le projet est boucle ds les temps c’est le principal. Si j’ai travaille 2 fois moins pr le meme resultat, tant mieux pour moi, la boite elle n’a rien perdu.

Je les vois les japonais au boulot… et les etrangers qui travaillent ici, en VIE ou pas, ds une boite etrangere ou pas, le disent tous : qd tu leves le nez de ton ecran, tu en vois plein qui glandouillent, et qui vont rester jusqu'à pas d’heure pour faire quoi ? On ne sait pas, mais en tout cas ils n’abattent pas plus de travail que les autres. il faut faire la difference entre 80h de travail par semaine et 80h de temps de presence par semaine. Exemple, qd je me casse a 20h et que je vois un mec en train de lire les news sur yahoo, j’estime qu’il ne bosse plus et qu’il joue la montre.

Je remarque aussi que les japonais vont se mettre a courir et remuer bcp d’air pour souvent pas grand-chose.
« on a plus de scotch ? Envoyez Mariko chan au 24 office en acheter 3 rouleaux, demander a Yamada san de verifier 3 fois le stocks, et chercher a joindre le fournisseur pour qu’il verifie nos bons de commandes des 3 dernieres decennies. Rappellez le chef qui est parti manger nous avons besoin de son accord et de son experience pour gerer cette situation de crise ! » J’en rajoute, mais pas tant que ca…

Si les japonais avaient une efficacite aussi formidable, en travaillant 80h par semaine je pense qu’il serait loin mais alors tres tres loin devant tout le monde en terme d’economie mondiale, ce qui n’est pas le cas. Il sont dans le haut du panier mais il ya du monde devant.

J’ai pas compris ce que tu as dit sur le plan de carriere etle VIE… Je dirais juste que si le VIE ca reste le plan en or c’est parce que tu beneficie de plein d’avantages sociaux et financiers qui te sont accorder avant meme de commencer a negocier quoique ce soit. Et c’est tellement avantageux pour les entreprises que maintenant on prefere rompre le CDI d’un moins de 28 pour le reprendre en VIE tt de suite derriere. Et c’est aussi un plan en or pour la prestation vu que ca contourne les clauses de non concurences. Bref c’est plus facile de faire un VIE et plus avantageux pour ts le monde en terme de fric et de statut. Donc c’est un bon plan de carriere, et un bon pieds ds la porte pour la suite. Les gens en VIE a Tokyo et qui veulent rester trouveront un taf sur place apres. Mais bcp d’appelle pour tres peu d’elus. Comme ca fait au moins 3 fois que je le repete, arrete de dire que j’occulte la realite des autres.

Enfin bref etre en VIE ca ne veux rien dire, c’est juste un type de contrat. On peux etre en VIE et se tourner les pouces a changer des souris, et etre en VIE a monter une filiale a l’etranger ou diriger un chantier. Donc encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles.

Pour plus d’info sur le VIE, allez sur http://www.civiweb.com Il y a toutes les infos dont vous avez besoin, une FAQ, et meme un forum, mais faites gaffe car les questions connes se font demonter systematiquement

(je remarque que meme si le ton monte, ca reste encore assez courtois et aucune insulte n’a encore vole, je trouve ca assez remarquable pr le souligner)
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

En tant que JET, autre programme ou nous bossons au Japon sans trop d'heures supp et avec des super avantages (ca fait quand meme beaucoup d'opportunite de bosser au japon sans passer par la case Monzen)je suis d'accord avec Mylord.
Trop de generalite tue, et entre autre tue les reves.
VIE, JET et suis sure qu'il en existe d'autres, sont egalement des moyens de bosser au Japon, sans avoir la vie trop dure, avec tres bon salaire et avantages>
Je rejoins egalement Monzen(je suis daccord avec les deux : Monzen et Milord, un juste milieu Messieurs s'il vous plait!!!!) il faut une preparation, on a pas un VIE ou le JET les doigts dans le nez, comme le dit Monzen, des competences avant tout!

Voila, en gros quand meme, un seul truc a retenir: bosser au Japon: bouger son popotin, ca tombe pas du ciel!Chercher les opportunites qui correspondent le mieuxa votre profil> Pas de profil, faites en vous un!!!!(un cursus en gros)Des competences!
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Milord tu es d'une mauvaise fois ecrasante... comme beacoup d'expat qui vivent tres bien... ca te derange que les japonais glandent rien et courent pour du scotch? ben rentre chez toi alors....

bien sur que tu as raison sur les diplomes et competence mais redescend de ton nuage, la realite c'est que ici cette part d"etranger" comme toi, comme les jet est minime!!!

y a plus de gens qui ont nettoye de toilettes ici que de gens en jet ou en vie...

tu es outrecuisant et condescendant comme nombre d'expat que j'ai rencontre, c'est d'ailleurs pour cela que je ne bosse pas avec les gaijins, tu ne sais rien de mon travail mais tu as l'air de penser que tu en fais plus que moi... tu as debarque depuis combien de temps? tu travailles dans quel genre de boites?le genre de boite ou je travaille font les 3/8 ca ne ferme pas...

tu crois que je reste le weekend pour le fun, les pauses existe dans mon travail pour aller sur Internet... si tu compte t'attaquer a tous les mecs qui ont sues pour etre ici, bonne chance la route est longue tu en auras des blogs a commenter.... dans tes propos et tout le reste tu te comporte comme un "colonisateur" voir un "americain"...
Je reste jusqu'a 4h car je ne me contente pas que de faire mes taches... j'ai une dizaine de personne sous ma responsabilite. Tu restes a 20h et quoi tu veux une medaille? tu es quoi ?gratte papier? programmeur? bienvenue au Japon tu dois etre le premier a te tirer le soir... esperons au moins que tu parles la langue.

oui j'ai nettoyer les toilettes et je suis bien content d'avoir gagner mes galons ici, car entretoi et moi, si toi tu dois te battre avec 4000 candidats, moi je n'ai qu'a choisir la boite pour laquelle je veux bosser, CAR j'ai fait tout ce que j'ai fait avant. Ce que je raconte je l'ais vecu et je l'ai vu a part que moi j'etais dans la rue quand toi tu etais en haut c'est peut etre la difference, c'est bien tout ces petits programmes de vie ou de jet, mais je serais curieux de voir ce que tu vaux vraiment en direct.... la tu aurais peut etre d'autre soucis que ta clim.....

Maintenant je ne vais plus te repondre tu peux t'egosiller autant que tu veux car tu es paye plus cher que moi a l'heure pour le faire. il y a des gens qui se reconnaissent dans mon temoignage, dans le tien je sais pas, mais il est clair que je ne peux pas les croiser les gars de ton genre J'en ais croise trop d'americain qui pensait comme toi en ayant passe 15 ans au Japon sans avoir jamais ete dans la "realite"... Sors de ton Vie va attraper un job comme nous autres les "nanties" et on regardera si tu as besoin de comparer...

bref je retourne a ma reunion,et je ne te salue pas, en esperant qu'un japonais te remette un jour a ta place..... la notre!

p.s bien ton slogan a la fin de tes messages, tu as raison, tu es ici car tu as de la chance... c'est bien que tu le rapelles.
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Est ce possible???

Message par le_developpeur »

Puree, je crois que j'ai enfin reussi a rencontrer un gars aussi tetu que mon grand maitre venere...
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Mylord a écrit :c

Si les japonais avaient une efficacite aussi formidable, en travaillant 80h par semaine je pense qu’il serait loin mais alors tres tres loin devant tout le monde en terme d’economie mondiale, ce qui n’est pas le cas. Il sont dans le haut du panier mais il ya du monde devant.
r)
De toute façon, comme le dit mon "supérieur hiérarchique", on ne travaille le plus efficacement que 2 heures par jour! Questions de concentration optimale etc...(c'est un fonctionnaire cgtiste)
En tous cas, je vois qu'au Japon on assiste aux mes absurdités qu'en France, genre on se donne bonne conscience en brassant de l'air...
Avatar de l’utilisateur
Mylord
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2006, 09:00
Localisation : Tsukiji, Tokyo

Message par Mylord »

Ce que tu es aigri Monzen c’est dingue…
Tu ne supportes pas que des gens arrivent au meme endroit que toi en galerant moins ? La souffrance n’est pas toujours une necessite tu sais. Tu peux etre fier de toi si tu as gravi les echellons a la dur et tu a commence en lavant les toilettes avec ta langue pour Lady Demonia et son fouet, mais arrete de cracher sur les gens qui n’ont pas eu besoin de passer par la, ca n’en fait pas pour autant des gens plus cons ou ayant moins de valeur que toi.

Que les japonais courrent partout pour une broutille, je m’en fous, chacun fait comme il veux. Mais oui je suis condescendant devant les gens qui savent se noyer dans un verre d’eau. J’ avoue

Ensuite je comprends tjrs pas pourquoi tu insistes pour me faire dire des choses que je n’ai pas dites. Bien sur que les VIE et les JET sont tres largement minoritaires par rapport aux autres. C’est pas la question. Et je n’ai jamais dit le contraire, ou veux tu en venir ?

Je ne sais rien de ton travail, et le contraire est aussi vrai. Mais remarque meme que tu as ete le premier a dire que tu en faisais plus que moi. Moi aussi je fais des pauses tout comme toi, donc je vois pas pourquoi moi je serais un branleur, qd toi tu prends juste une pause. N’inverse pas les roles stp. Ensuite mon chef est francais il a plus de 10 personnes sous ses ordres, il revient bosser de tps en tps en le week end il fait des gros horaires et prends son PC portable sous le bras ts les soirs, mais a 4h du mat il dort… pourtant il bosse crois moi…

Je me comporte comme un colonisateur… ok… je vois pas pourquoi mais bon… J’aurais besoin d’exemple et d’arguments la. Moi je peux dire que tu te comportes comme un extremiste par exemple tiens. Mais sache que je ne suis ni gratte papier ni programmeur (dommage hein ?) Je ne te dirais pas ce que tu fais parce que ds mon esprit pervers je me dis que ca va t’ennuyer de ne pas le savoir… et que tu devras aller sur mon blog pr le savoir, vu que je le dis qq part.

En partant hier a 20h, il devait rester 2 japonais, un indien et 1 autre francais. Pourtant on a une 25/30 japonais ds la boite.. Moi je remarque que si certains japonais reviennentle week end pour bosser en costard cravatte, j’en vois d’autres a 17h deja dehors qui vont se mettre la tete avec leur collegue. Comme quoi il y a de tout au Japon aussi.
Je ne veux pas de medaille pr partir a 20h, je trouve juste que c’est une horaire honorable, mais je faisais plus d’heure qd j‘etais en France. Mais bon c’est un autre travail ici, et je ne pouvais plus rien faire sans me collegues de tte facons alors ca ne servais a rien de rester. Je ne suis pas autonome encore ici, trop de choses a apprendre encore sur les produits de la maison. Tu as vu j’avoue mes faiblesses.

Qd je t’entends parler on dirais un grand pere qui radote « moi j’ai fait la guerre, ds mon temps c’etait pas comme maintenant ou tout vous tombe tout cuit ds le bec, bande de p’tits cons. On vivait a la dure ! on mangeait des rats vivants !» Excuse moi mais autant je respecte ton parcours du mec qui gravit les echellons un a un depuis la cuvette des chiottes jusqu’ a un poste de cadre, autant je respecte pas ton attitude meprisante envers moi, ou les autre VIE c’est tout. J’ai fait des etudes bac+5, j’ai acquis de l’experience en France dans mon domaine de competence, j’ai etudie le japonais en cours du soir a l’Inalco, j’ai fait de l’auto formation tout seul la nuit sur des matieres que je ne connaissais pas mais qui pouvait m’ouvrir des portes, j’ai sacrifie 2 ans de vie a me defoncer pr mon boulot et mon but d’aller au Japon. Mon poste de VIE, je l’ai pas vole, on m’a meme telephone directement pour me le proposer, donc tu vois tu es pas le seul a en avoir baver pr en arriver la, et moi aussi parmi une centaine de candidats j’ai pu faire la difference. Qd je vois des gens qui arrivent ici parce qu’ils ont simplement harceler la RH de la banque ou ils etaient en stage pour obtenir un VIE, je me dis que si je n’avais pas eu moi aussi la chance de partir j’aurais les boules, mais ce n’est pas le cas car je suis a Tokyo moi aussi. Je ne suis pas aigri, je relativise, meme si j’ai un peu mal au cœur pour les mecs ds mon genre qui continuent a galerer a Paris. Je sais que je j’ai de la chance, je ne sais plus ds quelle langue le dire tellement tu as l’air de sous entendre que je ne m’en rends pas compte. Je me le dis ts les matins que j’ai du bol d’etre la. Mais je continue a dire que je n’ai pas voler ma place ici non plus.

Pour rebondir sur ce que tu dis d’ailleurs, j’avais justement envie de dealer un mois off vers la fin de mon VIE, pour travailler ds un restau ou un bar ou qq chose ds ce gout, pour justement vivre un peu a la dure, et voir ce que c’est d’en chier ds un boulot difficile a 80h par semaine. Ne me prends pas pour un aristocrate ou qq chose comme ca, je suis loin d’etre un faineant, et je ne suis pas le dernier pour retrousser les manches et mettre les mains ds le cambouis s’il faut le faire.

Tu sais je crois que meme si tu avais lache un mec comme Carlos Ghosn tout seul a Tokyo sans fric ni aucun contact, il n’aurait peut etre pas reussit a s’en sortir ou pas forcement tres bien, surtout sans parler la langue. Ca ne remet pas en cause le fait qu’il a remis sur les rails une boite enorme et a bout de souffle comme Nissan, et qu’il est arrive ici avec un pont d’or et que son appart est plus grand que le plateau que ta boite occupe dans ton immeuble. Lui aussi tu le meprises parce qu’il a eu trop de bol, et que il a pas du recurer les chiottes pour venir a Tokyo ?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonjour,

À tous.

Faites le tri entre ce qui peut apporter une valeur ajoutée au forum et ce qui est échange purement personnel (hem, pas toujours facile...).
Les échanges persos doivent se faire par message privé.

Monzen, je pense que tu ne connais pas le monde des expats et qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, à commencer par les VIE.
Les autres... évitez de vous lancer des trucs à la figure du genre "t'es aigri" et autres commentaires non-constructifs.

Comme je n'ai pas le temps de faire beaucoup de modération, eh bien, je vous appelle à la... modération dans vos propos.
Ne m'obligez pas à vous mettre au frigo!

Et merci pour tous autres usagers du forum.
Kaora
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 25 août 2004, 09:00
Localisation : Fujisawa-shi

Message par Kaora »

Vous emportez pas comme ça. Toutes les expériences sont différentes. Et le blog de Monzen en est une, celui de Mylord une autre.

Je ne comprend pas pourquoi sur les forums internet tout le monde s'enflamme comme ça. Surtout qu'après c'est moi qui doit lire trois pages pour savoir ce qui se raconte sur le post...

Bréfons bréfons, je maintiens que l'article de Monzen est intéressaant mais qu'il ne présente qu'une façade de l'expatriation. Mais après tout il n'est pas omniscient et a fournit une grande dose de travail pour nous pondre ces deux dossiers (ça se dit "pondre" ou c'est impoli sur les forums? :lol: ) .

Moi je suis tombée sous le charme du blog grâce à un article sur Myuu Azama. Après tout c'est son blog sa vision (pourquoi le harceler comme ça si tu aimes pas Mylord n'y va pas... D'ailleurs j'ai encore été sur ton blog, j'irai faire une inspection prochainement 8) )

Allez paix , amour et justice, par le pouvoir de jupiter.... :oops:

Jenna.

PS : Monzen il n'y a rien de dégradant à nettoyer les toilettes. Il faut bien que quelqu'un le fasse puisque les bac+5 savent pas viser le trou. Pas de condescendance envers les honnêtes gens voyons!
Avatar de l’utilisateur
Mylord
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2006, 09:00
Localisation : Tsukiji, Tokyo

Message par Mylord »

ok promis j'essaye de faire de l'automoderation, mais ca va etre dur, ma franchise prends svt le pas sur ma diplomatie
Kaora a écrit : Moi je suis tombée sous le charme du blog grâce à un article sur Myuu Azama. Après tout c'est son blog sa vision (pourquoi le harceler comme ça si tu aimes pas Mylord n'y va pas... D'ailleurs j'ai encore été sur ton blog, j'irai faire une inspection prochainement 8) )
je ne harcele personne, ca n'a rien de personnal. Mais si je vois qq chose de faux ou d'exagere sur le net, je reagis tjrs.
Le "si ca ne te plais pas n'y va pas" est concept que j'applique tjrs. Les skyblog j’aime pas, je n’y vais pas, et il y a plein d’autre site comme ca. Mais je me sens concerne par ce qui se dit sur le Japon, et je refuse de laisser vehiculer des images que je considere comme deformee. Il y a assez de stereotype sur le Japon qui circulent comme ca, sans qu’on en rajoute une couche. Et je n’aime pas le sensationalisme non plus. Donc ce n’est pas que j’aime pas, c’est plutot que je ne suis pas d’accord, et je le dis.

Voila je pense que je m’arreterais la pour ce sujet. Si vous voulez continuer a en parler, envoyez moi un MP.
Avatar de l’utilisateur
le_developpeur
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2006, 09:00

Message par le_developpeur »

Joli ps kaora
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Mylord a écrit :o Mais je me sens concerne par ce qui se dit sur le Japon, et je refuse de laisser vehiculer des images que je considere comme deformee. Il y a assez de stereotype sur le Japon qui circulent comme ca, sans qu’on en rajoute une couche. Et je n’aime pas le sensationalisme non plus. Donc ce n’est pas que j’aime pas, c’est plutot que je ne suis pas d’accord, et je le dis.

Voila je pense que je m’arreterais la pour ce sujet. Si vous voulez continuer a en parler, envoyez moi un MP.
salut,
Je pense que le blog en question n'est pas uniquement axé sur du sensationnalisme...bon d'accord on y voit des minettes presque en train de lècher les capots de voitures mais il a aussi d'autres articles bien plus sérieux comme les reportages photos....
Il ne faut pas se fier à la première impression..evidemment si tu tombes de suite sur le cosplay ou le salon de l'auto et que tu ne t'attarde pas plus sur le site, tu peux être amené à penser "sensationnalisme" mais fouilles un peu vers les reportages photos et tu découvrivras une autres sensibilité!
Et puis il ya aussi du second degrès...mais là c'est un autre problème car on percoit parfois mal l'humour par internet...on n'a pas la personne en face de soi ...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Rappel d'un modérateur

La rubrique "Blogs sur le Japon" a été créée pour venir présenter son blog et en discuter, pas pour régler des comptes ou se faire la guéguerre.

Si vous ne pouvez pas poster des commentaires sur le blog de quelqu'un, c'est dommage, mais ne venez pas l'agresser ici.

Le non-respect des règles élémentaires de la politesse, du savoir-vivre et de la netiquette entraînera à l'avenir le bannissement immédiat du forum pour une durée indéterminée et la suppression de la signature du banni (punition très très grave!).
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

J'aimerais juste dire que je viens de découvrir se blog que je trouve énorme ! J'adore , c'est du trés bon boulot, ça y est je suis fan :wink:

Sans déconner, le jour ou j'arrive au Japon j'offre la tournée à son créateur :)

P.S : Paix les amis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Skorn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2006, 09:00
Localisation : paris

Message par Skorn »

super blog, super photos , les visites de tokyo sont super sympa, bref j adore
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

arreter\z vous allez me faire rougir "asukachi" comme dirait la petite coco...
Bref merci de votre fidelite pour un blog qui a fait 18 000 visites la mois de Janvier dernier.... je suis bien le premier surpris!
Sans déconner, le jour ou j'arrive au Japon j'offre la tournée à son créateur Smile
Ca risque de pas te couter tres cher! merci!

MessagePosté le: jeu 02 fév 2006 6:43 pm Sujet du message:
super blog, super photos , les visites de tokyo sont super sympa, bref j adore
ben j'espere que tu aimera aussi les reportage "hors de Tokyo" comme ce weekend avec un reportage photos sur la cote et encore des aventures ....

D'ailleurs si vous connaissez des coins pas communs a Tokyo je suis toujours pret a les decouvrir!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Ouaip, une tournée, c'est pour tous les gens présents, si j'ai bonne mémoire...
Voyons, il y a combien d'inscrits??
Oh! 5636! Hem...
MonzenNakachof a écrit :
Sans déconner, le jour ou j'arrive au Japon j'offre la tournée à son créateur Smile
Ca risque de pas te couter tres cher! merci!
Avatar de l’utilisateur
Diwatt
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 11 janv. 2006, 09:00

Message par Diwatt »

Encore des articles saisissants.
Pour en revenir sur l'article 2 du travail au japon.
Si j'avais été dans spectateur de cette entretien, je me serais quand meme dit :"C'est pas possible, il comprend pas ce qu'il lui raconte !".

Quand je lis la scene de l'entretien le mot qui resonne dans ma tete c'est dignité.
Dignité perdue, recherche du travail salvateur ? Ce qui explique le fait que tu acceptes une humiliation pareil. Culture différente ou pas !

Ou pret a perdre sa dignité pour trouver un travail au Japon ?

Pas de jugement la dedans, juste des interrogations sur le fond de la situation de cette scene.
En tout cas soit certain, que nous autres qui revons du Japon, que l'on prendra des precautions avant de partir a l'aventure.
Je pense exprimer la pensée de la majorité ici.

Ps: 4h du mat encore au travail ?!
Tu vis au travail ou au Japon ? :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités