dernier-exile.com

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre

Vous aimez le Dernier Exile ? qu'en pensez vous?

J'adOOOOOOOre
24
35%
plus de filles japonaises!
16
24%
quoi y a pas de pubs? ouiiin je veux des pubs dessus!!
2
3%
Oui j'aime le dernier exile je veux me marier avec
10
15%
a quand le reportage photo sur monzen nackacho?
8
12%
nan j'aime po
8
12%
 
Nombre total de votes : 68

Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

MonzenNakachof a écrit : Mais je tiens a dire que je connais tous les gens dont je parle et que cela fait partie que d'une petite partie d'anecdote que l'on peut rencontrer ici...
C'est dur de faire des généralités surtout qu'il doit y avoir des différences entre les villes.... Beaucoup d'étrangers à Kyoto sont du genre peace and love venus signer leur protocole après être passé par katmandou. Je pense que ça court moins les rues à Tokyo !
Avatar de l’utilisateur
Diwatt
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 11 janv. 2006, 09:00

Message par Diwatt »

Salut à tous ca fait un moment que je lis ce forum sans mi etre inscrit (je sais par exemple que si j'ose faire une faute d'orthographe je risque de me faire fouetter sur la place publique).
J'aime beaucoup le blog du dernier-exile, car il me fait decouvrir les petites choses sur les japonnais dont on entend pas forcement parler.

Pour en revenir au dernier article qui je pense a interressé pas mal de gens.
J'avoue ne pas tout avoir compris, j'ai l'impression que tu as tellement de choses à dire et que tu as vraiment peu de place pour les dire.
En tout cas jvais continuer a lire vos blogs et ce forum en silence. Enfin un peu moins maintenant.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Je vois que tu as bien compris et que tu prends tes risques!
Bienvenue sur ce forum!
Diwatt a écrit :Salut à tous ca fait un moment que je lis ce forum sans mi etre inscrit (je sais par exemple que si j'ose faire une faute d'orthographe je risque de me faire fouetter sur la place publique).
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Diwatt a écrit :Salut à tous ca fait un moment que je lis ce forum sans mi etre inscrit (je sais par exemple que si j'ose faire une faute d'orthographe je risque de me faire fouetter sur la place publique).
t.
Tu as bien raison d'avoir observé avant de t'inscrire!
moi , mon premier message , je l'ai posté comme un gros benêt sans avoit lu les archives ni épluché le site...et là c'est la douche froide...mais ça reste toujours dans un bon esprit!
Sinon merci à pascal, depuis qu'il m'a fait la remarque je ne mets plus d'accent au a de ça j'ai toujours su que c'était une faute mais l'ai toujours reproduite machinalement....
Ceci dit tu as droit à la faute de frappe...J'ai pas eu vent de châtiments corporels sur le site...
Enfin, on vient pour des cours de japonais, on a des cours de français en prime...ahah
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

MonzenNakachof a écrit :Attention gros dossier!

Dossier sur le travail au Japon :
:x Mais faut pas écrire des choses comme ça! tu brise nos rêves et nous mets le moral à 0! :cry:

Non, plus sérieusement c'est un trés bon article qui nous mets les idées au clair, merci.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

moui je sais je passe pour un briseur de reves! mais comme dit le grand Eddy "vaut mieux les prevenir sinon ca va faire des malheureux..." et en meme temps ce sont des experiences tellement realistes de ce que les gens viennent chercher a Tokyo (et tres souvent ne trouvent pas)
J'avoue ne pas tout avoir compris, j'ai l'impression que tu as tellement de choses à dire et que tu as vraiment peu de place pour les dire.
Ca c'est aussi un de mes probleme, beaucoup de choses a dire, peu de temps pour les ecrire, il m'auras fallut ecrire l'article sur 4 differents weekend pour raison d'agenda tout simplement, donc j'ai toujours l'impression de ne pas avoir "fini", mais je vais essayer de "m'arranger" merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

aujourd'hui reportage photo tres special!!!

reportage sur le salon de l'auto 2006 a Chiba....

entre hotesses et machine de reves on ne sait plus quoi regarder, bref des centaines de photos qui seront devoilees cette semaine a commencer par un premier post.....

apres le tokyo games show et le cosplay j'ai recidive, j'ai la gachette facile sur l'appareil photo....
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Trés beau reportage, bravo! c'est joli tout ça (les voitures hein :lol: )
J'attends la suite avec impatience. :D
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

[quote="MonzenNakachof"]aujourd'hui reportage photo tres special!!!

reportage sur le salon de l'auto 2006 a Chiba....

Salut, ô Monzen, mon guru de la photo!

Bravo, tu as réussi des photos de roues de voiture absolument époustouflantes et fortement artistiques.

Pousserai-je l'hypocrisie plus loin ?
Oui. Il y a aussi de très belles photos de voitures que les constructeurs devraient s'arracher.

Mais, allez, disons-le, là où tu te révèles génial, c'est dans tes photos de jeunes Japonaises. On sent que le sujet te passionne. Je n'ai donc pas besoin de te dire l'impatience avec laquelle j'attends les prochains posts.

MERCI !
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

merci a vous!

en effet je suis un grand fan d'hotesses et aussi de salons!!
d'ailleurs je suis en passe de me faire adopter par les photgraphe d'hotesses...

Certains d'entre eux me reconnaissent (deja le 4eme salon que je fais dans ce but...) et me saluent meme!

d'ailleurs l'un d'entre ne sachant pas comment me le dire m'a tire par le bras vers le stand bridgestone pour une raison que vous allez adorer la semaine prochaine.... bref c'est dans ce genre de moment la que je regrette vraiment de ne pas parler aussi bien pour avoir le "calendrier" celui de toutes les bonnes manifestation ou il faut etre!

bref, faut que je retourne classer mes photos... :wink:
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

aujourd'hui la suite d'un dossier qui aura fait couler un peu d'encre....

DOSSIER sur le travail au Japon2

je crois que beaucoup se demande comment faire pour aller vivre au Japon et travailler, cette deuxieme partie devraient les aider a se faire une petite idee du genre de sacrifice et de travail justement ils devront faire....

Si vous preferez rever il ne vaut mieux pas aller le lire!!

rendez vous sur le blog pour le lire...

http://www.dernier-exile.com
Thomasu
accro Japon
accro Japon
Messages : 216
Inscription : 26 déc. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Thomasu »

Lu et approuvé :D
Kaora
amateur
amateur
Messages : 54
Inscription : 25 août 2004, 09:00
Localisation : Fujisawa-shi

Message par Kaora »

Dommage on ne peut pas voter "plus d'hommes japonais" :? Mais il est bien ce blog 8)
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Assidue, je persiste et signe, très très bien, et surtout entierement d'accord a 99%, les 1% on dira pour les toilettes, lol!
On va finir par t'appeler Amélie, c'est pas possible!

Egalement je demande plus de males si c'est possible, et éventuellement de plus de 25 ans sinon on a droit a des morveux a la mode Unisexe, phantasme des ados!
Voili :)
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Fujijanet a écrit :
Egalement je demande plus de males si c'est possible, et éventuellement de plus de 25 ans sinon on a droit a des morveux a la mode Unisexe, phantasme des ados!
Voili :)
ma requête: même modèle en féminin....les hotesses c'est bien gentil mais des vraies femmes ça serait pas mal aussi...
Avatar de l’utilisateur
Mylord
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2006, 09:00
Localisation : Tsukiji, Tokyo

Message par Mylord »

bah moi tu sais ce que je pense de ton blog hein... Trop de generalite, tu parles trop de tes experiences perso en les presentant comme des cas classiques, et surtout des fois tu te gourres...
Pour le moment je suis pas trop fan quoi.
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Travail au Japon 1, Travail au Japon 2, s'il te plait Monzen, faut arrêter maintenant. Tu va nous tuer avec "travail au Japon 3". :cry:
Je veux pas partir tout de suite au Japon mais j'aime penser que c'est possible et même facile (ça c'est dans mes rêves).
En tout cas ton dossier "travail au Japon" est trés interessant, bravo!
J'attends le N°3 avec impatience.

PS: Si tu peux faire un travail au japon 4: comment travailler facilement au japon? :wink:
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Mylord tu as le droit de pas aimé mais en tout cas c'est une expérience vécu et pas des on-dit de magazine pseudo connaisseur. Maintenant c'est sûr qu'il faut savoir comprendre l'expérience et ne pas la généraliser à tout le Japon, enfin on prend ça comment on veut.
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Mylord a écrit :bah moi tu sais ce que je pense de ton blog hein... Trop de generalite, tu parles trop de tes experiences perso en les presentant comme des cas classiques, et surtout des fois tu te gourres...
Pour le moment je suis pas trop fan quoi.
:D Il ne tient qu'aux autres de nous faire part de leur expérience plus chanceuse...excepté le JEt (ou pourquoi pas) qui a un statut un peu spécial...comme l'a dit Fujijanet!
car pour l'instant les révélations apocalyptiques de l'agent smith peuvent nous faire l'effet d'un rouleau compresseur...alors où est l'élu, le Keanue Reaves qui va nous donner une vision idyllique????
8) Monzen sait bien que je plaisante... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mylord
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2006, 09:00
Localisation : Tsukiji, Tokyo

Message par Mylord »

Ya pleins de choses sur lesquels je suis pas d’accord avec Monzen, mais je suis qd meme d’accord pour dire que vouloir partir travailler au Japon les mains ds les poches, sans un bac+5 et qq contacts si possible, bah c’est une grosse galere qui risque de vous laisser lessive de tout votre pognon.
Ca se termine en travail non declare ds les boites de nuits, ou a vendre des sacs sur le trottoir a Shibuya. Bien sur il y a les profs de francais, mais c’est pas forcement evident de trouver une place, ou de se faire une clientele reguliere et il ya tellement de FLE qui cherchent que le marche se sature vite. En plus Nova croule de dossier de candidature.

Mais apres si vous avez une bonne formation, du bol et/ou des bons contacts sur place, vous pouvez trouver un VIE par exemple et partir ds d’excellentes conditions. Depuis que je suis parti perso mes plus grosses galeres ont ete comment faire marche le chauffe eau et la clim. Mais il ne faut pas rever, ya au moins 10 CV par poste en moyenne pour les VIE en general, et si vous faites autre choses que de la finance au niveau bac+5 ou de l’informatique, et si en plus vous ne parlez pas la langue… bah … ne vous faites pas trop d’illusions, ce sera tres dur. Des fois il y a des coups de moule aussi, mais ils ne sont pas legions.

Apres pour lui l’expat il est en vacances au Japon… bah ca prouve seulement que sur ce point la tu ne sais pas de quoi tu parles.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités