À pied à Tokyo : promenades virtuelles en vidéo sur YouTube + Yabai, podcast en terrasse à Tokyo

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Jero
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2021, 00:49

À pied à Tokyo : promenades virtuelles en vidéo sur YouTube + Yabai, podcast en terrasse à Tokyo

Message par Jero »

Salut les gens de France-Japon.net !

Ça fait longtemps que je n'ai pas trainé sur un forum... depuis avant l'époque des réseaux sociaux je crois. Je suis un peu rouillé - mais je crois que je préfère aux SNS en fait :D (je sens le OK boomer qui me pend au nez).

Je voudrais présenter deux trucs.

1. Ma toute jeune chaîne Youtube : À pied à Tokyo

Elle est née d'une sorte de diagramme de Venn avec deux éléments :
  • Ca va faire 15 ans que je suis dans le coin. Ma vision du pays a évolué avec le temps. L'émerveillement des premiers jours s'est transformé parfois en énervement, parfois en lassitude. Puis en acceptation. Pour finir par être le pays ou j'habite, avec ses hauts et ses bas.
    Une des choses qui n'a pas changé, et qui est devenue plus facile avec les smartphones, c'est ma passion des ballades sans but dans les arrondissements de Tokyo (et aux alentours). Je continue à faire ça avec plaisir après toutes ces années, et je suis toujours surpris de découvrir des petits temples cachés, des parcs locaux et des commerces improbables.
  • Même si on aimerait bien, avec le COVID-19 et les frontières pas toujours ouvertes, on ne peut plus trop voyager... Du coup je me suis dit que j'allais essayer de transformer ma passion des promenades tokyoites en une série de videos en vue a la premiere personne... Comme une sorte de petit voyage virtuel dans la plus grande ville du monde, plusieurs fois par semaine.
Alors, pas de truc lisse ultra produit avec uniquement des endroits touristiques filmés au ralenti en 4k : on part dans un truc plus punk, avec juste moi qui vous raconte ce que je vois, les quartiers que j'aime, des anecdotes, et des billets d'humeur. Ca saute un peu, je ne suis pas un pro de la video... mais je vais essayer de m'améliorer ! Et si il y a des coins que vous souhaitez voir, n'hésitez pas a demander ici, ou en commentaire sur la chaine.

2. Le podcast que je fais avec mon pote Ludo : Yabai, en terrasse à Tokyo

On n'est clairement pas très réguliers, surtout depuis qu'on a chacun une famille... mais on continue a produire des épisodes, avec un objectif (rarement atteint) de un par mois. A chaque épisode : des dossiers sur le Japon, du vocabulaire, et un (ou une) invité(e). On est a 24 épisodes pour l'instant, avec des sujets aussi variés que les conbini, la liberté de la presse au Japon, l'urbex, les love hotels...
On est parfois un peu vulgaires, et aussi alcoolisés, donc je déconseille aux mineurs et aux personnes facilement choquées.

Voila voila :)
Yorosiku !
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: À pied à Tokyo : promenades virtuelles en vidéo sur YouTube + Yabai, podcast en terrasse à Tokyo

Message par bcg »

Bienvenue, Jérôme !
Ce que tu fais a l'air très intéressant. Je vais regarder ta chaîne Youtube et écouter tes podcasts.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: À pied à Tokyo : promenades virtuelles en vidéo sur YouTube + Yabai, podcast en terrasse à Tokyo

Message par zenpuku »

que de souvenirs , toutes ces Shôtengai !
Pourriez vous aller vous promener à Nishi-ogikubo et aller jusqu'au parc Zenpukuji ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Hydrolik
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2013, 19:49
Localisation : Japon

Re: À pied à Tokyo : promenades virtuelles en vidéo sur YouTube + Yabai, podcast en terrasse à Tokyo

Message par Hydrolik »

Très intéressantes les petites balades dans Tokyo.
Je suis en train d’écouter le podcast depuis le numéro 0, vous avez l’air de bien vous marrer. C’est sympa à écouter !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités