Blog sur le Japon, Toriaezu Japon

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Répondre
Toriaezu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2019, 16:27

Blog sur le Japon, Toriaezu Japon

Message par Toriaezu »

Bonjour à tous, et merci pour ce forum qui donne l'occasion de présenter son blog.
J'habite au Japon depuis 7 ans maintenant (Osaka) et j'ai décidé de partager un peu de ma vie quotidienne. Je suis très terre à terre et j'essais d'être le plus juste possible avec ce beau pays. (parcequ'il y a des trucs à redire quand même c'est loin d'être parfait, notamment en ce qui concerne le monde de l'entreprise que je connais bien en tant que salaryman et je trouve qu'on n'en parle pas beaucoup).
Si ca intérresse quelqu'un, vous êtes les bienvenus.

J'ai mis un index de tous les articles sur la page d'accueil pour que tout soit accessible en 1 click.

https://www.toriaezu-japan.com/
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Blog sur le Japon, Toriaezu Japon

Message par bcg »

Bonjour et bienvenue,

Je suis allé faire un tour sur votre blog et j'ai lu l'article sur la technologie :
https://www.toriaezu-japan.com/2018/12/ ... gie-japon/

Vous n'êtes pas tendre et pas objectif, ou alors vous travaillez vraiment dans une entreprise très particulière ! :D
Et avez besoin de vous défouler ! ;)

Le fax présente certains avantages dont l'économie de temps pour celui qui reçoit le document. Pas besoin d'imprimer le document disponible tout de suite, tout simplement. Tout ne se passe pas sur écran. La dématérialisation suit son cours mais est sans doute en retard. En fait, on compare quoi avec quoi ?

Pour la lisibilité des sites web en général, je suis bien d'accord avec vous ! C'est souvent le grand fouillis. Mais beaucoup de Japonais semblent aimer ça ! ;) Surtout les petites images d'animaux réels ou imaginaires !
Je pense que la capacité des Japonais à visualiser des images complexes (kanji par ex.) leur en facilite peut-être la compréhension.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités